Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pouboir ou cadeaux

hola, je donne toujours des pourboir a la chambre  (vetement )  aux bar et restaurant, mes des cadeaux pour chacun accompagner de friandise ne serais t il pas mieux qu un pourboir donner a tout les fois qu on prend consommation, ont dit que les pourboir sont partager entre employer mes est ce vrais a votre avis, je part pour cuba dans les prochain jour je veux bien donner des pourboir mes le mieux pour eux ses quoi !!!!!!!!!  kailla

Oui les pourboires sont partagés en % avec les différentes personnes qui forment une équipe que ça soit au bar, au buffet et aux restos, etc. C’est comme ça que ça se passe dans le monde de la restauration.

Quand on travaille dans le domaine de la restauration, les pourboires font parties de la rémunération.  Les gens s’attendent à être rémunérés pour un travail bien fait.  Il ne faut pas oublier que derrière le serveur il y a toute une équipe.  Par contre, rien ne vous empêche d’offrir un petit cadeau à un employé qui s’est démarqué.

J'arrive de Cuba et j'avais apporté des petits cadeaux, mais j'ai toujours donné des pourboires aussi. Dans mon esprit, les cadeaux ne doivent pas remplacer les pourboires.

J'ai la même politique.   Pour moi le pourboire à chaque fois est normal, nous le faisons partout pourquoi pas là.  Pour eux aussi les salaires sont en conséquence qu'ils reçoivent des pourboires.

Les cadeaux que j'apporte sont pour une marque d'appréciation personnalisée et si je n'ai pas eu d'idées géniales ou que je n'arrivais pas avec le poids alloué pour les bagages, je donne une carte avec un mot et une gratification personnelle.

commenter