Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

documents de voyage

Bonjour, 

J'aimerais avoir l'aide d'une âme charitable concernant les documents à amener en voyage pour le Mexique, j'ai peur d'oublier quelque chose! 

-Billet électronique (avion) en plusieurs copies

-Voucher pour l'hôtel

-Passeport et photocopies du passeport, cartes d'identité avec photo

-Police d'assurance voyage /numéro tel. 

Si j'ai bien lu sur le site ici, il n'y a pas de carte touristique, visa ou taxe de sortie pour le Mexique?

Je voyage avec Sunwing. 

Merci! 

Marie 30+5smiley

moi j'emmène également mon carnet santé.

La taxe de sortie est comprise dans l'achat du billet. Une carte touristique vous sera remise dans l'avion à remplir et conserver précieusement.

Billet d'avion, voucher hôtel, passeport, carte d'identité (pas nécessaire, ton passeport est suffisant), contrat d'assurance voyage/tél., carte de crédit/tél, carte d'appel (téléphonique) ex: Vidéotron. 

J'en fais deux copies. Une que je laisse à la maison en évidence pour la personne qui s'occupera de mon domicile (ou le conjoint ou la personne à contacter en cas d'urgence) pendant mon absence et l'autre que je mets à part de mes documents originaux dans ma valise. Je laisse aussi à cette personne ma date de retour, le numéro du vol et l'heure d'arrivée. Le nom de l'hôtel et le numéro de téléphone.

Bien identifier tes valises à l'extérieur. Je les identifie aussi à l'intérieur avec un carton plastifié au cas où ou l'étiquette extérieure serait arrachée.

moi j'apporte toujours mon permis de conduire et ma carte d'assurance-maladie depuis qu'un douanier a fait du zèle à Cuba.  La photo sur mon passeport ne plaisait pas au douanier avec qui j'ai passé beaucoup de temps à répondre à ses questions et qui est revenu me chercher alors que j'attendais mes valises, et il m'a demandé une autre carte d'identité.

Si vous prenez des médicaments, vous pouvez obtenir de votre pharmacie une liste imprimée dans un format pour le portefeuille.

De plus, dans ma sacoche de voyage j’ai un petit carnet avec des numéros de téléphone en cas d’urgence et d’autres informations qui pourraient être utiles.

Dans ma valise, j’ai toujours le petit carnet des bureaux du gouvernement à l’étranger.

test

Bon sa marche. Conseil pour les baggages: identifier à l'aller l'hotel où vous aller, ex: nom et prénom, nom de l'hotel et date. Au retour on tourne le carton avec son addresse au Canada. Quand on perd ses baggages, l'important c pas l'adresse pour les retourner au Canada c de les avoir pour notre semaine de vacance avec le nom de l'hotel dessus.

commenter