Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

kit de plongée bagages: sunwing?

Bonjour, 

J'aimerais avoir l'expérience de personnes ayant voyagé avec Sunwing, concernant le fait d'apporter dans un sac de sport nos 4 kits de plongée en apnée; est-ce bien vrai qu'on peut les amener dans un sac sport sans payer d'extra bagages? 

Aussi, est-ce que les VFI (vestes nautiques) de mes fils peuvent compter comme article de sport, placés dans ce même sac, selon vous? 

Merci! 

Marie 30+5 smiley

Allo

Nous avons apporter nos 3 kits de plongée et une veste de sauvetage dans un sac de sport, il y a 2 ans avec Sunwing et aucun problème. J'avais même triché car j'avais mis plusieurs paires de souliers et des boîtes de jus pour les enfants sous le matériel de plongée et tout a passé !!! Sans aucun frais . Je ne crois pas que leur politique ait changé depuis ce temps. Nous l'avions également fait avec Canjet l'an passé.

Bon Voyage !

Pour mon cas avec Sunwing en novembre dernier au Laguna Azul Cuba, deux kits de plongé, palmes et mask et tuba (2) pairs, avec aucun frais dans un autre sac. Cette année en février avec Air Transat, même chose pour la Romana.

Bye

Je dirais même que tu n'es pas obligé de tout mettre dans un seul sac, même quand je pars avec mon chum sans les enfants nous avons chacun notre sac de sport et jusqu'à maintenant aucun problème.    Alors comme le dis si bien Nath19 tu peux tricher et mettre tes bouteilles de shampoing ça enlève du poids dans la valise wink

Bonjour,je viens de parler à une agente de Sunwing, et elle me dit que mon kit de plongée en apnée rentre dans ma franchise de bagages de 20kg???  

Comment ils gèrent ça, si je mets les 4 kits de plongée et les VFI dans un sac sport? ils font la moyenne de kg par personne et ils l'additionnent au poids de chacune de nos valises???

Je suis mystifiée, je dois mal lire ce qui est écrit sur leur site...? 

Marie 30+5smiley

Ils m'avaient répondu quelque chose dans le genre moi aussi . Mon chum avait téléphoné à nouveau (un autre jour) et là c'était plus la même histoire !!! J'avais fait imprimer le bout où c'était écrit que l'on pouvait au cas où et finalement nous n'avions pas eu de problème !!!

Faites cependant attention si vous ajoutez autre chose que de l'équipement sportif dans ce sac. Une amie me disait justement en fin de semaine qu'il avaient mis quelques paires de chaussures au fond du sac en espérant que ça passerait free. Leur sac de sport a été examiné et ils ont du payer le supplément pour excédent de bagages. Pas question d'enlever les chaussures et de les mettre dans leurs valises de soute, rien à faire, on a pesé le bagage (équipement sportif et chaussures) et on leur a chargé le plein prix.

Je ne sais cependant pas avec quel TO et quel transporteur ils voyageaient.

Bonjour, 

Je ne veux rien mettre d'autre, sauf les VFI de mes fils, ce qui me semble justifié et raisonnable comme équipement sportif.  De toute façon, si on n'est pas certains, on mettra les VFI dans nos valises, on a somme toute 80 kg, donc 175 lb à notre disposition pour deux enfants de 7 ans et deux adultes, pour une semaine dans un tout-inclus!

Marie 30+5smiley

Pas de problème pour les VFI, c'est considéré comme de l'équipement sportif, au même titre que les masques et palmes.

commenter