Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sol pelicano - notre voyage

Bonjour,

Comme certains me l'ont demandé je viens inscrire un petit compte rendu de notre voyage au Sol Pelicano. Nous étions trois filles et avons séjourné au Sol Pelicano du 27 mars au 6 avril 2011. Nous avons fait un merveilleux voyage.

Je n'avais voyagé qu'en République jusqu'à maintenant (Punta Cana et Romana) et je peux dire que j'ai adoré Cayo Largo. C'est très dépaysant de se retrouver là-bas avec un paysage des plus naturel et de la musique cubaine chantée "live" par un groupe de cubain à plusieurs moments de la journée dans les restaurants et au loby bar. En avant de l'hôtel, il y avait de belles vagues pour s'amuser. Si on voulait un eau plus calme, on pouvait aller au plage Sirena et Paraïso qui sont un peu plus loin sur l'île. Il est possible de s'y rendre en navette, mais nous avons choisi de faire le parcours à pied et nous avons beaucoup aimé. C'est environ 1 h 30 de marche. Pour les amateurs de marche sur la plage, c'est un très bon endroit. Il est possible de marché très longtemps d'un côté ou de l'autre de la plage face à l'hôtel.

Nous avons eu un service vraiment vraiment excellent! Au buffet, Victor et Jesus on été merveilleux de même de Dinaldo au Rancho (restaurant de la plage). La pizzeria est à ne pas manquer, la pizza y est délicieuse. Le choix de nourriture est plutôt restreint au buffet (si je compare à ce que j'avais vu à Punta Cana), mais la nourriture est très bonne, particulièrement au bar à grillage (Alain y fait d'excellente grillade avec un bon choix de viande : poulet, boeuf, porc, poisson, parfois des crevettes). J'ai aussi beaucoup aimé le bar à pâte : les pâtes sont cuites à point et la sauce est délicieuse. Le vin était très bon également.

Pour ce qui est des chambres, c'était correct. Ce n'est pas le luxe, mais c'est toujours très propre. Il n'y avait pas de bain dans notre chambre, seulement une douche. De notre balcon, nous avions une vue sur la mer au loin et sur le Sol Cayo Largo qui est vosin du Sol Pelicano. Le seul incovénient de la semaine je dirais que c'est l'air climatisée qui n'était pas fonctionnelle et c'était un problème généralisé sur le resort. Toutefois, je ne me plaindrai pas, je voulais avoir chaud... j'ai eu chaud :-). Nous avons eu 10 jours de beau temps, soleil et chaleur.

J'ai aimé le site, ce n'est pas un grand site et j'ai trouvé que c'était très chaleureux. Nous avons bien aimé aller danser à l'Iguana qui est un bar qui a été installé sur le site d'un ancien resort qui avait été détruit par un ouragan. Un autobus passe tous les soirs à l'hôtel pour transporter les touristes qui souhaitent s'y rendre. Il y a également des navettes de retour à différentes heures. Il y avait aussi d'autres touristes provenant des autres resorts de l'île qui s'y rendaient ainsi que des cubains et cubaines.

En résumé, ce fût un séjour mémorable en toute simplicité qui ne me donne qu'envie d'y retourner.

Voilà!

Pake

Merci pour votre résumé.

Un beau moment de rêve en ce vendredi nuageux.  Vous avez décrit à merveille ce qui est pour moi la magie de Cayo Largo.

Que j'ai hâte de m'y retrouver à nouveau dans un peu plus d'un mois.

NikoTiko nous y serons ensemble probablement ...3Juin au 17 Juin. Au Sol cayo Largo car le Pélicano seras fermer a ce qui parait ...

Même chose pour moi. Je me suis retrouvée, momentanément, au Pelicano. Merci pour ce beau résuméheart

Merci Pake pour ce magnifique resumer sa donne le gout encore plus de partir .

commenter