Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Le barcelo ou le Sol?

Bonjour quel hotel me recommandez-vous entre le Sol cayo Santa Maria et le Barcelo Santa Maria?

Sol,petit site convivial

Barcelo,site immense

ça dépend sque tu cherches, moi j'irais au barcelo car site beaucoup moins vieux et à cause que la plage est plus belle en face du barcelo, pente plus douce et sable moins mou au barcelo.

Barcelo beaucoup plus récent et plus gros  Le Sol, pour l'avoir visité et non habité, je trouvais que ça avait besoin de réno. Par contre, l'intérieur est peut-être bien puisque je ne l'ai pas vu.

Merci....

J'aime l'ambiance chaleureuse du Sol et j'y ai très bien mangé mais la plage n'est pas comparable au Barcelo, le sable y est très différent.  Les chambres sont bien (j'ai été chanceuse j'ai eu une chambre rénovée) mais plus petite qu'au Barcelo.  Le personnel est extraordinaire et offre un excellent service.

J'ai bien aimé mes 2 séjours au Barcelo.  À mon avis il n'est pas exact de dire que le site est gros car il s'agit de plusieurs hôtels en fait.  Votre section est un hôtel complet avec sa réception, bar, restos, buffet, animation etc. donc vous n'avez pas à allez aux autres.  

Si vous recherchez l'accueil cubain chaleureux c'est assurément au Sol qu'il faut aller sinon je vous conseille le Barcelo

Le Barcelo sans hésitation.

Je dirais le Barcelo ! Il est supérieur au sol !

moi j'irais avec le Sol

Bonjour Niko Tiko, j'aimerais savoir ce que tu veux dire par "plage pas comparable au Barcelo et sable très différent" nous sommes déjà allés au Barcelo et la plage est vraiment époustouflante et nous avons le Sol dans la mire mais je croyais que la plage était similaire....

La mer  y est aussi belle, c'est juste que le sable de la plage y est moins beau, le grain est plus gros et c'est plus difficile à marcher parce que l'on cale.  Cela n'enlève rien à la beauté de la plage cependant.

Le Sol est moins récent que le Barcelo mais sincèrement il est vraiment spécial, j'ai vraiment adoré son ambiance

Une amie est allée au sol dernièrement en avril, aucune ambiance, vieux et aurait besoin de réno! l'hôtel était vide!!! moi j'ai été au Barcelo a l'ouverture et j'ai tout simplement adoré la bouffe, la playa et le service!!

Oui au sol le sable est plus mou quand tu marches, l'entrée à l'eau est aussi plus en pente qu'au barcelo

Merci Niko Tiko pour la précision. Nous ne voulons plus faire de site immense comme le Barcelo depuis que nous avons connu l'ambiance et la convivialité d'un petit site....  il va donc rester dans un de nos choix pour le prochain voyage. 

C'est drôle MarieSoleil comme les impressions peuvent varier d'une personne à l'autre.

Je suis allée au Sol au mois d'avril moi aussi.  L'hôtel était à pleine capacité et je n'ai jamais eu autant de plaisir lors d'un voyage.  Tout le monde se parlait - on a fait  une fête le midi à la pizzeria et le dernier soir avec les serveurs nous avons même pousser les tables du buffet pour danser tous ensemble.

C'est sûr que l'hôtel n'est pas neuf mais ma chambre était vraiment très bien, la bouffe au buffet était excellente (autant que ce que j'ai connu les 2 x où je suis allée au Barcelo), la pizzeria est tout simplement un charme tant pour la bouffe, l'ambiance que le personnel.  Tout le monde se parlait sur la plage, je n'avais jamais vu cela.

C'est drôle car une des choses que j'apprécie le plus au Sol c'est justement l'ambiance - ce que j'ai trouvé qu'il manquait au Barcelo (froid).

Notre appréciation est toujours en fonction de ce que l'on recherche et aussi du monde présent lors de notre séjour.

UP pour Joblo53

commenter