Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour de New York mouvementé!!!!!

Bonsoir,

Je suis rentré hier soir (minuit demi) d'un séjour en Liberty avec toursamerique...C'étais ma 6 ième fois

à la Big Apple avec tours ameriques parfois extravagante ou parfois Liberty dépandemant qui m'accompagne.

Nous étions logé au Marriott Liberty au new Jersey, très belle chambre lit  plus que douillet ...

Nous avons eu de la belle température malgré tout, pas de pluie avant Dimanche midi lors de notre retour,

En parlant de retour; nous avons quitté avec du retard 40 minutes environs car bris mécanique avant l'embarquement,

supposé le démarreur on peux roulé mais ne peux arrêté le bus. Économisé la charge de la batterie.

Donc pas de chauffage, pas d'air climatisé non plus et pas de défrost, pas de film ...ect...ect...

Jusque là ça va pas pire!!! nous arrètons soupé puis repartons , mais ça se gâte... plus d'essuis glaces et plus de lumière, on roule à une vitesse

très modéré ...  il est près de 21 heures il fait très noir et il n'y a aucune lumière ni à l'intérieur et ni l'extérieur... vraiment stressant!!! Je tient à souligné

le proffessionaliste et le calme de notre excellent chauffeur Gilles et la charmante Luce comme guide. 

Voici la suite du périple de Bellasylva tel que décrit dans un autre fil de discussion

D’après le chauffeur nous nous rendons pas aux douanes, il est en communication avec le bureau pour nous faire parvenir un autre bus.

Entre temps Luce, essuie en intermittence le pare brise pour enlevé la bué,

Nous manquions d’essuie tout donc , ma cousine lui prête des chandails acheté  à 7 pour 10$$$

C’était d’un ridicule mais en même temps très drôle!!! Lol

Ah oui, j’oubliais,  dès le départ de grosses gouttes tombait de l’intérieur sur le front de Gilles!!!  

Nous arrivons de peine et misère ils devaient bien avoir une quinzaine d’autocar avant nous… inquièts mais sur  de lui et très courtois il se faufile au devant et évite la ligne . C’est impossible de se placé à l’arrière car c’est assuré que nous redécollons pas!!!

La douanière pas très sympathique nous renvoie quand même à l’arrière… Notre fameux chauffeur Gilles prend l’initiative de continué vers l’avant vers d’autre douaniers!

Eux beaucoup plus compréhensif, tente tant bien que mal d’identifié nos passeport mais il fait noir comme pas possible et n’ont pas de lampe de poches…

De toute ma vie, c’est l’unique fois ou les douanes ont pris moins de 15 minutes!! Lol

On repart juste pour se rendre au  premier Rest area après les douanes  à 2 km à peu près… là c’est vraiment atroce, comme l’autocar à plus de pouvoir la porte n’est plus automatique donc elle ouvre et se ferme  tout seul  au gré des ventes….

Nous finnissons par se rendre… enfin et moins de 20 minutes plus tard un autre bus arrivaient !!!  mais là, notre bus est complètement mort…

Ils leurs est impossible d’ouvrir les coffres pour récupéré nos bagages…

Encore une fois notre Gilles nationale couché par terre en dessous du véhicule pour trouvé la valve manuel.

Il réussi cool!!!  Nous repartons vers 23 heures sain au sauf  à la clarté et surtout à la chaleur avec nos bagages…

Je tien encore  à remercié Gilles et Luce et malgré tout Touramerique pour leur rapidité d’agir 

Bellasylava a également ajouté ceci à l'attention de Sylvie

prenez un petit moment et allé lire mon résumé de retour à New York mouvementée!!!

Vous pouvez être fier de votre duo Luce et Gilles guide et chauffeur du forfait en Liberté du dernier week end!

Proffesionel, calme et responsable malgré la situation parfois très inquiètante,  

et merci d'avoir mis à notre  disposition un autre car aussi rapidement !!

ce fût grandement apprécié...    

commenter