Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

SAison des Ouragans

Environnement Canada incite les Canadiens à bien se préparer pour la nouvelle saison des ouragans.

La période officielle des ouragans commence en juin et se termine en novembre.

«Selon plusieurs autorités internationales responsables de la prévision des ouragans, la saison des ouragans sera active cette année dans l'Atlantique Nord», a déclaré Chris Fogarty, superviseur de programme au Centre canadien de prévision des ouragans.

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis a prévu que le niveau d'activité des ouragans sera au-dessus de la normale. Dans l'Atlantique Nord, les prévisions sont de 12 à 18 tempêtes, de 6 à 10 ouragans, et de 3 à 6 ouragans majeurs. 

Voilà un lien:http://www.branchez-vous.com/info/actualite/2011/05/saison-ouragan-sera-active-atlantique-nord.html 

A chaque fois c'est la même chose. Ça se répètes...

Moi ça m'empêcheras jamais de voyager entre ses mois là.

Et ça m'étonneras toujours qu'une agence de voyage y mettes un lien.

Bonjour Lynette99, 

chez voyages à rabais ... Le maximum d'info nous donnons, meilleures sont vos décisions. cheeky

Quand vos décisions sont éclairées nous sommes aussi gagnants. Certaines personnes en sont à leur premier voyage, et elles viennent consulter le forum et elles y trouvent une foule d'informations pertinentes... certes des mises en garde mais aussi de précieux et judicieux conseils. 

Que chacun retienne ce qu'il a besoin de ce forum, les informations y sont partagées librement et en toute transparence.

Bonnes discussions!

Sylvie-Rabais

L Atlantique nord ce qui veut dire ou ??? excusez mon ignorance en géographie c est grand l atlantique Nord non?

J avais le gout de peser sur signaler comme inappropié .....lol je blague on as pas le gout d entendre ca surtout quand on fait partie de ceux qui partent bientot mais je comprends ...et c est encore plus drole quand on sait que c est tellement compliqué de savoir notre météo ici au Québec lol.  Sans rancune .

Moi je trouve ça honnête de la part de l'agence de voyage de prévenir les gens!

Il y a des risques à voyager dans cette saison. Vous ne tombez pas toujours direct sur l'ouragan, mais des fois les pourtours du phénomène vont altérer la température habituelle et on récolte pluie et vents.

Pas trop grave si on s'y attend, alors bon voyage à ceux qui décident d'aller dans le sud dans cette saison.

Malgré que l atlantique nord c est plus Terre neuve...  . donc pas de panique pour les voyageurs ...pour l instant . A moins que je me trompe ?

Diama vous avez raison je blaguais c est sur que une personne avertie en vaut deux . Hé! bien apres ca on as le choix .Normalement les gens qui voyages connaissent bien les risques d avoir des  ouragans lorsque l on reserve dans la periode si haut mentionnée.On ne souhaites ca a personne.Par simple curiosité est ce pour vous un facteur déterminant pour ne pas partir dans cette période ?

Oui Summer, quand je pars dans le sud, je mets toutes les chances de mon bord de ne pas frapper un ouragan, et non plus la mauvaise température en périphérie.

J'ai remarqué qu'avril est une bonne période, peu importe la destination sud....à venir à date, c'est ce mois que nous avons choisi à 80% pour notre semaine annuelle dans le sud, et on a toujours eu du temps beau, chaud, pas trop humide, pas de pluie ou un montant insignifiant.

Je suis parti depuis 5 ans toujours dans la période dites des ouragans.Jamais rien eu sauf quelques bons orages qui ne durent pas.

Je me dis que si c'est pour arriver,j'aurai une expérience de plus à mettre dans mon CV.

Faut pas trop se fier a ça! Sa fais au moins 3 ans qu'ils prédisent une année actives....Elle se fait toujours attendre...Moi aussi je part en saison des ouragans mais, je book en dernière minute. Plus sage et si je me retrouvais la bas quand ca se passe ben cool!!! On le vivras et comme dit Diama une autre  expérience de plus....

Une amie en a vécus 2 et bien que ça brasse elle est revenu en 1 morceau .Un peu comme nous ici avec nos tempête de neige on connais le phénomêne et on s'ajuste en conséquence

Moi aussi je voyage pendant cette période depuis plusieurs années et j'en ai vécu 1 seulement et s'était l'ouragan IKE ( force 4), ayoye ça brasse en maudine mais j'y retourne quand même faut croire que j'ai pas eu si peur que ça...

Missvoyage

Moi les ouragans, j'ai juste peur d'être dans l'avion quand ça se passe.

p.s. Dis-nous plus sur ton expérience Missvoyage? Tu étais dans quel pays et à quel hôtel, etc.?

bonsoir moi j'habite CUBA secteur holguin j"étais la lors du passage de ike !

Le pire de tous sa c que sa ce passe de soir alors la première chose qui se passe c manque de courant !

moi ma maison est très solide mais le bruit des toit de voisin en métal qui frappe sa fait étrange je sortais de temps en temps sur la gallerie pour lancer les tole qui arrivais sur le portique ma femme et sa fille feait les folle moi je voulais entendre ce qui se passait pour la sécurité de ma famille a 1 heure du matin une acalmie tous son dehors a voir les dommage et a ramasser les tole de leur toit .

moi j 'avais un tas de sable sur le toit rien na bougé mais les arbre du voisin eux on jeter une partie de la cloture de brique du toit ouf tout es ok mais la se recommence de plus belle vent très fort et très peut de pluie !

oui le matin le désastre des arbre tombé car la plupart son avec racine en surface et des bout de toit arraché mais la vie continue .

Vos dire que holguin cela fesais 49 ans que il y avait pas d'ouragan qui avait passé ou partout ailleur dans cuba mais pas holguin les voisin ne connaissai pas cela .

et l 'année derniere a la havane une surprise a un centre commercial l ouragan frappe vent et pluie très forte apres un heure ont stop un taxi pis on s en vas a la maison de alquiler et le lendemain moi de visite au canada et ma femme de retour a holguin .

j'ai passé le verglas et cela a été plus desastreux car c l 'hiver pis y fait fret en tab...........

fait que faut pas s arreter a sa la vie continue cela fait partie des expérience de la VIE .

je voyages aussi toujours à cette période depuis 10 ans entre le 26 aout et le 20 septembre et j ai toujours de la très très belle température et meme si en 2008 j ai rencontré IKE à varadero....j étais au las antillas et on nous a transféré au las américas pour une nuit...je ne m empeches pas de voyager dans ces périodes...et pour nous ce fut une belle expérience de voyage....justement je suis en train de regarder pour encore partir dans ces dates....mais souvent ce sont des dernières minutes que j achètes...

Pour répondre à Marie-Andrée, j'étais à Varadero au Sol Sirenas Coral. Mais Jacquescuba doit l'avoir eu plus forte que moi étant donné qu'il était à Holguin et c'est la que l'ouragan à frappé en premier. Comme il a dit elle a passé durant la nuit, c'est sur que c'est une expérience de vivre cela mais ma seule peur était combien de temps allons-nous rester ici car les aéroports sont fermé, aucun vol etc...mais pour le reste nous étions très bien à cet hotel avec personnels réduit au max, ils avaient tout ranger, les assiettes, les verres, tous... ils ne servaient que du café et des boissons gaseuses...il y avait des gens qui chialaient mais c'était pour notre sécurité au cas il fallait partir vite donc pas personne de soul. Tout à bien été, le vent et la pluie ayoye c'était quelques choses. Le lendemain matin le soleil était revenu et ils ramassaient tous les dégats sur le site et partout dans Varadero. Cela me m'empêche pas d'y retourner dans la saison des ouragans car une fois sur 15ans de voyage en sept à Varadero ou ailleure la moyenne est quand même bien et quand on l'a vécu une fois on sait ce que c'est......je prévois encore y retourner cette année.

Missvoyage

Nord de l 'Atlantique c!est la Nouvelle Ecosse, et des ouragans, on en a ...

Nord de l 'Atlantique c!est la Nouvelle Ecosse, et des ouragans, on en a ...

ok

Merci Missvoyage pour avoir pris le temps de me répondre au sujet de ton expérience avec Ike, fascinant quand même qu'après un phénomène d'une telle puissance, le soleil revient dès le lendemain!!! (Pas juste) Quant à Jacquescuba, intéressant d'entendre l'expérience relaté par un "local" qui, comme ses voisins cubains, ne peut compter sur la sécurité des grands hôtels de touristes lorsque ça brasse. Le vent, le vacarme, l'obscurité totale, ouf! pas évident.

Une Cubaine m'a relaté que lors de Ike, ils étaient plus de 50 à s'être réfugié dans la même petite maison parce qu'elle était la plus solide du voisinage.

Bonjour!

Il est recommandé de souscrire une assurance annulation et interruption de voyage lorsque vous achetez un forfait en période d'ouragan puisque ce risque est couvert dès que le gouvernement émet un avis de ne pas voyager dans la région touchée et que vous ne désirez plus voyager, même si le vol est toujours maintenu par la compagnie aérienne.

Sinon, vous devrez attendre que le vol soit annulé par la compagnie aérienne et voir les possibilité offertes (changer de date, destination, remboursement, etc.). Cela se fait souvent très tardivement alors si vous êtes un brin inquiet, vaut mieux être bien couvert!

Annie-Rabais

moi ce que j'ai lu c'est que la FIN de la saison des ouragans sera beaucoup plus forte que d'habitude

commenter