Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

vote de greve air canada

je viens d apprendre aux nouvelles que les employés ont votés pour la greve.  qu'arrive-t-il pour les voyages deja réservés et payés,  nous partons le 4 juin avec air canada.  qu'arrive-t-il de nos réservations.  merci

moi aussi inquiète partons juillet et payé au complet sad

moi aussi je pars le 4 juin ....

 

voir le lien http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2011/05/20110520-153315.html

on parle d'à partir du 13 juin et que ça ne devrait pas affecter la clientèle...

Moi aussi je part le 4 juin ca m'inquiète un peu 

Y aura-t-il ou non grève chez Air Canada cet été? Le scénario est maintenant plausible alors que les syndiqués membres des TCA se sont prononcés à 98,25 % pour le déclenchement d'une grève, si nécessaire.


Plus de 80 % des membres ont participé au vote. Le délai de grève est fixé au lundi 13 juin, à 23 h 59. « Par ce vote de grève, nos membres ont clairement démontré qu'ils en ont assez d'être tenus pour acquis par Air Canada », a déclaré Ken Lewenza, président des TCA.


Les votes de grève ont eu lieu dans le cadre des diverses assemblées tenues partout au pays du 13 au 19 mai. Les résultats ont été comptés ce matin et viennent d'être communiqués à la presse.


« Ce que nous tentons d'obtenir à la table de négociation, c'est un règlement juste et équitable et non les nombreuses concessions ainsi que la destruction de notre régime de retraite qu'Air Canada réclame, a poursuivit M. Lewenza. Cette entreprise n'a pas de leçons à donner sur le rôle que les travailleurs doivent jouer pour accroître l'efficience de ses activités aériennes alors qu'elle accorde à ses dirigeants d'importantes primes, dont des programmes de retraite extrêmement généreux. »


Les négociations avec Air Canada reprendront à Toronto le mardi 24 mai devant un médiateur nommé par le gouvernement fédéral. M. Lewenza a indiqué que le syndicat espérait ne pas devoir déclencher de grève, disant s'attendre à ce que la direction d'Air Canada «fasse preuve de souplesse».


Air canada se veut rassurante


De son côté, la direction d'Air Canada tient rassurer les voyageurs en réitérant le fait que ses «activités se poursuivent normalement» et qu'ils peuvent continuer à réserver leurs billets «en toute confiance».


Par voie de communiqué, Air Canada précise qu'en cas de grève, «les activités d'Air Canada se dérouleront normalement, et qu'un plan d'urgence sera mis en place dans les aéroports et les centres téléphoniques pour réduire au minimum l'incidence sur la clientèle».


La Convention collective des TCA a expiré le 28 février 2011. Les TCA représentent quelque 4 000 agents - Ventes et Service clientèle d'Air Canada. En plus d'être confronté à la colère de ses employés affiliés au TCA, Air Canada doit composer avec l'insatisfaction des 3000 pilotes de sa ligne principale qui ont rejeté jeudi la dernière offre patronale.

@bunteux...nous nous croiserons certainement à l'aéroport si je ne me trompe tu vas au bleau Cayo Coco et moi je serai au Trypp...il ne devrit pas y avoir de problèmes pour nous puisque qu'ils n,ont pas de mandat de grève avant le 13 juin.

moi aussi ça m'inquiète, j'espère juste qu'ils pourront s'entendre le 24 mai...Nous partons en juillet et mon voyage est payé au complet...chit...

Je ne comprends pas celle la : 

Par voie de communiqué, Air Canada précise qu'en cas de grève, «les activités d'Air Canada se dérouleront normalement, et qu'un plan d'urgence sera mis en place dans les aéroports et les centres téléphoniques pour réduire au minimum l'incidence sur la clientèle».

Il y aura CERTAINEMENT des PROBLEMES pour ceux qui ont deja reserver leur vacances, reste a savoir de quel amplitude des problemes. Beau message de la direction mais on n'est  pas asser stupide pour croire qu'il n'y aura pas de complication.

 

Thechamp555
iL  

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé du résultat des négociations qui devaient avoir lieu le 24 mai dernier??? 

up!

commenter