Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Escale en croisière

Que faite vous comme sortie pour ses escales: Labadee, Haiti | San Juan, Puerto Rico | Philipsburg, St. Maarten | St. John's, Antigua | Basseterre, St. Kitts
Plage, excursion, visite...des suggestions serais appréciées


 

Salut etincelles77,

À Labadee, il n'y a pas beaucoup d'activités sauf celles nautiques ou du zip line.  La plage n'est pas très belle.  Lorsque nous y sommes allés, il ne faisait pas très beau.  Par contre, il y a un beau marché aux puces avec des artisans locaux.  Parmi toutes nos croisières, c'est l'escale que nous avons le moins aimé.

San Juan est une très belle ville.  Vous pouvez tout simplement marcher dans le vieux (qui soit dit en passant nous fait penser au vieux Québec, car c'est une ville fortifiée).  Il y  a aussi deux magnifiques forts San Felipe et Cristobal (si cela vous intéresse).  Si les centres commerciaux vous manquent., vous pourrez aller au Las Americas.  Il est immense.

À St-Martin, lorsque nous y allons, nous nous rendons à Orient Bay, en taxi.  La plage et le paysage y sont magnifiques.  Activité pas trop onéreuse en comptant que nous devons débourser pour des chaises et un parasol.

 À Antigua, nous avions fait un tour de l'île avec un chauffeur de taxi.  Il nous a également emmenés au point le plus élevé de l'île (je ne me souviens plus du nom de l'endroit).  La vue était tout simplement splendide; une vraie carte postale.  Nous pouvions apercevoir la marina.  Dans l'après-midi, nous sommes allés à Dickenson Bay,  Il y avait tous les services désirés i.e. restaurants et toilettes.

À St-Kitts, nous avions réservé une excusrion avec le bateau : tour de l'île.  Elle n'était pas très dispendieuse et le coup d'oeil en valait vraiment la peine.

Mom4

Nous sommes allés à st-Marteen en janvier dernier (et d'autres escales différentes des vôtres). A st-Marteen nous avons fait l'excursion qui nous amène aussi a st-Martin (cote français) et nous avons visité Marigot, la capitalede St-Martin et aussi un tour de bateau avec un fond de verre afin de voir la végétation aquatique. c'était très agréable et nous avonsbraucoup aimé Marigot )typiquement français!) mais dans le sud! Voilà, j'espère que cela cous aidera.

commenter