Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Argent Mexique

Petite question: Au Mexique, c'est bien le peso mexicain? Quel est le taux de change par rapport au $US? Partez-vous avec des $US?

Merci !!

Bonjour

Je paie les pourboires avec des 1$ U.S. et la collectivo en U.S.

Je suis allée au Mexique il y a 3 semaines et je suis partie avec de l'argent canadien que j'ai fait changer à l'hôtel. Je payais tout en pesos, même les pourboires. J'étais aussi allée me chercher des pesos ici au Québec dans un bureau de change avant de partir pour en avoir un peu en arrivant. Le peso était environ 0,84 $.

Bibitasud

est-ce que le taux était meilleur a l'hotel ou au Québec pour avoir des pesos?

Il me semble que le taux était semblable. Je n'ai pas vérifié, j'ai changé de l'argent à l'hôtel parce que c'était pratique.

Bibitasud

En avril le taux était très semblable ici ou là bas à Puerto Vallarta.
Lors de mon passage en avril, je donnais les pourboires en US mais tout devait se payer en pesos autant à la boutique de l'hôtel , que le collectivo ou que les dépenses en ville ou à l'aéroport. Exception à l'aéroport ou apr`s être passé la sécurité ça se transige en US car le bureau de change est avant la sécurité lorsque l'on revient.
À l'hôtel pour acheter des pesos il fallait du canadien ou du US mais le représentant Transat a dit que très bientôt canadien seulement

Allo

nous on va souvent au Mexique, et on a toujours payer en US, pourboires, collectivo, taxis, achats, jamais eu de problèmes.

@+

Parfait, merci. J'en conclus donc que tout est possible et qu'on peut partir avec du $US ou du $ canadien.

Bibitasud...j'imagine que tu voulais dire 0.084 pour le taux de change ??? Donc environ 42$ canadien pour avoir 500 pesos ! C'est ce que moi j'ai payé il y a 3 semaines ! Je pars donc avec 500 pesos et le reste en US$ !!!

commenter