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Info pour passeport

Général

 

Interruption possible du service postal : Mesures exceptionnelles de Passeport Canada

Dès maintenant : En raison de la situation incertaine du service postal, Passeport Canada recommande aux Canadiens de prendre les mesures suivantes pour présenter une demande de passeport.

Ces mesures ont été mises en place afin d'aider les Canadiens à obtenir un passeport en fonction de leurs besoins de déplacement et afin de minimiser les risques pour les requérants en cas d'interruption du service postal.

Dans le cas d'un voyage urgent ou d'un voyage effectué dans les six prochaines semaines :

Présentez votre demande en personne à l'un des 34 bureaux de Passeport Canada au pays.

Les options de retrait suivantes sont recommandées pour les personnes qui doivent effectuer un voyage urgent :

  • Retrait urgent*
    Délai de traitement : 24 heures; frais supplémentaires de 70 $
    *Vous devez présenter une preuve de voyage pour le service de retrait urgent
  • Retrait express
    Délai de traitement : 2 à 9 jours ouvrables; frais supplémentaires de 30 $
  • Retrait régulier
    Délai de traitement : 10 jours ouvrables ou plus; frais supplémentaires de 10 $

Dans le cas d'un voyage non urgent (si vous ne prévoyez pas voyager au cours des six prochaines semaines) :

Attendez avant de présenter votre demande.

OU

Présentez votre demande en personne à un bureau de Passeport Canada ou à un bureau de Service Canada qui accepte les demandes de passeport.

OU

Envoyez votre demande dûment remplie avec les documents à l'appui par service de messagerie à l'adresse suivante :

Passeport Canada 
22, rue de Varennes 
Gatineau, QC J8T 8R1

Passeport Canada collaborera avec un service de messagerie canadien afin que le passeport et tous les documents à l'appui de la demande soient retournés aux clients en temps opportun et de façon sécuritaire. Les clients pourraient cependant faire face à certains retards de livraison en raison de la situation incertaine du service postal.

Le gouvernement du Canada s’engage à fournir ses services de passeport aux Canadiens et à maintenir l’excellence des normes de service du programme de passeport canadien.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières nouvelles sur les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes par courriel ou par message texte à l'adresse suivante : http://clients.infopost.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questionsou communiquez avec nous

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