Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Message de Air Canada

Général

 

Chez Air Canada, on s'engage à prendre soin de nos clients si une grève devait être déclenchée

Bonjour,

Chez Air Canada, nous voulons éviter cette grève et faisons tout en notre pouvoir pour conclure une entente avec les Travailleurs Canadiens de l'Automobile (TCA), le syndicat représentant nos agents du service à la clientèle de centre d'appels et d'aéroport au Canada.

À quoi vous attendre dans l'éventualité d'une grève ?

Soyez assuré que nous continuerons de mener nos opérations selon les horaires habituels. Nous honorerons les réservations existantes et vous invitons à en effectuer de nouvelles en toute confiance. Nous mettons actuellement en place un plan de contingence afin de réduire au maximum les inconvénients d'une grève pour notre clientèle.

Utilisez nos outils libre-service

  • Nos centres téléphoniques reçoivent un nombre anormalement élevé d'appels en ce moment. Pour éviter toute attente inutile communiquez avec votre agent de voyages afin de gérer ou d'effectuer vos réservations de vols.
  • Nous vous recommandons fortement d'effectuer l'enregistrement de vos vols 24 heures avant le départ, en ligne.

En attendant que les choses se règlent au sol, nos opérations continuent, comme d'habitude. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à bord bientôt.



Cordialement,

Air Canada

j'espère que ça se règlera rapidement...J'ai de la misère à croire que les clients n'en souffrirons pas....Bien des soucis pour les voyageurs!!!

Air Canada exploitera tous les vols prévus à son horaire en cas de grève - la Société a reçu un préavis de grève de 72 heures des TCA/

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses de l'automobile (TCA), qui représente les agents - Centres téléphoniques et les agents de porte et à l'enregistrement - Aéroports de la Société au Canada, a informé Air Canada qu'il a l'intention d'exercer des moyens de pression à compter du mardi 14 juin, à 00 h 01 (HE).

Air Canada continue de travailler à la conclusion d'une entente avec le syndicat pour éviter la grève. Si aucune entente n'est conclue et que les TCA entreprennent des moyens de pression, la Société dispose d'un plan d'urgence qui lui permettra de continuer d'exploiter l'ensemble des vols prévus à l'horaire et de réduire au minimum l'incidence sur la clientèle.

« Air Canada est résolument déterminée à négocier une nouvelle entente avec les TCA et à éviter la grève. Toutefois, si ce n'est pas possible, la Société dispose d'un plan d'urgence lui permettant d'exploiter un horaire complet, et elle honorera toutes les réservations, a assuré Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. Nous sommes conscients que cette situation peut occasionner de l'incertitude pour nos clients. Nous les remercions de leur patience et de leur compréhension. Les clients qui ont des questions ou qui désirent en savoir plus à ce sujet sont priés de visiter notre site Web, au www.aircanada.com. Ils pourront y lire les dernières nouvelles, s'enregistrer pour un vol, gérer leurs réservations et consulter des renseignements utiles sur la planification d'un voyage. »

Air Canada continue d'exploiter les vols prévus à son horaire normal et poursuit ses activités comme à l'habitude. Toutefois, comme nos centres téléphoniques reçoivent un grand nombre d'appels, les délais d'attente sont longs. Pour éviter l'attente, Air Canada recommande fortement aux clients de consulter son site Web (aircanada.com), qui continuera d'être mis à jour en fonction des derniers renseignements. Par ailleurs, le site aircanada.com propose des outils libre-service permettant d'effectuer des réservations, de s'enregistrer pour des vols et de modifier des réservations dans l'éventualité où un vol serait retardé ou annulé en raison notamment du mauvais temps.

De plus, Air Canada recommande fortement aux clients qui détiennent une réservation pour un vol prévu au cours des prochains jours de se familiariser au préalable avec les outils libre-service d'enregistrement et de réservation accessibles à aircanada.com. Ainsi, ils pourront gérer eux-mêmes leurs réservations et leurs déplacements en cas de moyens de pression.   (Source: Air Canada)

Nous partons avec eux le 19 juin et j'espère que le conflit sera réglé avant notre départ.

Je n'ai pas le goût d'attendre des heures dans une file d'attente à l'aéroport.

Aby qui a hâte de partir à La Romana mais...

On peut s'enregistrer en ligne dans les 24 heures avant le départ pour obtenir nos cartes d'embarquementet et aussi enregistrer nos bagages dans des bornes à l'aéroport. Sur le site de Vacances Air Canada c'est ce qui est suggéré de faire mais ils recommandent aussi de partir si possible sans bagage à enregistrer... Je me vois bien mal partir dans le sud pour une semaine avec pour seul bagage, mon sac de cabine !!!

Aby

Justement...ils veulent dire quoi au juste avec ça.  Espérons qu'ils s'entendront avant votre départ.

Nous on part seulement en juillet pour La Romana nous aussi!  Iberostar Hacienda Dominicus et vous autres?

Nous serons également au Iberostar Hacienda Dominicus.

Aby

Super ça....Vous viendrez nous faire un compte rendu!  Quoi qu'il en soit, je suis certaine que vous passerez un beau voyage!smiley

 

commenter