Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Riu Varadero chambre près de la plage

Bonjour!

Selon la catégorie des chambres, laquelle dois-je prendre pour avoir les chambres les mieux situés.  Si vous avez un bloc en particulier à me suggérer s.v.p.

Je vais suivre le sujet car je pars dans 1 mois pour cette hotel.

Bonjour à tous,

Je suis rentrée Lundi de Cuba.

Je suis donc parti le dimanche 5 juin avec pas mal de peur au ventre, à cause de tous les critiques que j'avais pu lire via internet, et je vous assure qu'elles ont vite disparu une fois sur place. Il faut garder en tête que Cuba est un pays qui a eu une grande histoire. Aujourd'hui, sa situation n'est pas encore trés facile, l'état dirige énormément, c'est en train de changer mais c'est que le commencement, il reste du chemin vers une liberté total...

Pour notre part, nous avons été acceuilli trés agréablement avec un verre de bienvenue au checking d'arrivée. Nous avons été conduit à nos chambres en voiturette. Le conducteur  (Raphael)  a fait le tour du site pour nos premiers repéres, nous montrant le théatre, le buffet et les différents restaurants, la piscine, le club enfant, le chemin d'accés à la plage... 

Notre chambre était prête. Nous avons séjourné dans le bloc 24 de l'hôtel, il est proche de la plage et loin du bruit des animations piscine pour le repos le soir, c'est génial, il faut juste marcher un peu le matin pour aller au buffet. Rien de bien méchant.Raphael qui nous a accompagné a fait le tour avec nous pour nous expliquer le fonctionnement de la clim, il a vérifié que tout fonctionné. Nous avons pris rapidement nos répéres sur le site. La partie qui n'est pas encore terminé est à l'opposé de la section ouverte. Tout au long du séjour, la chambre a été propre, avec une clim qui fonctionnait à merveille, des draps de bain et papier toillette toujours disponible, un frigo rempli chaque jour de boissons ( eau, limonade et biere) et de belle surprise était réalisé sur nos lits à nos retours en chambre le soir. La literie est de bonne qualité. Rien a dire sur la chambre : trés bien.

Les repas se font principalement au buffet. On y trouve toujours quelques choses à manger, (langoustes, crevettes, jambon de parme....) Il est vrai que parfois quelques plats sont froids mais la clim est trés forte aussi !!! Les pizzas sont présentes à chaque repas midi et soir, comme les frites, pâtes, riz ... Les sauces d'accompagnements sont changeantes. Vous trouvez toujours deux à trois sortes de poissons. Les viandes sont le boeuf, le poulet, le porc principalement. Hamburger et Hot dog sont présent tous les midis. Le vin blanc servi est pas mauvais. Au petie- déjeuné, le choix est là, seul les mini crêpe ne sont pas bonnes car pas cuite correctement, mais vous pouvez compter sur les croissant, les pains perdu, ou encore le pain tout court.... Pour les personnes qui préférent le salé, il y a de quoi vous faire plaisir ...  Nous allions toujours nous installer à gauche et au fond du restaurant, pour être servi comme des rois par Kenya et Yvay. Les desserts sont répétitif mais on peut palié ça avec les fruits. Je ne bois pas de café mais, d'aprés mon mari, ceux de bar du lobby sont trés bon. Le mobiler du restaurant est pas mal abîmé mais nous avons eu l'explication, avant la fin de travaux, le mobilier a été stocké dans un endroit qui a subi un accident des eaux ( innondations) mais rien d'ennuyant, étonnant quand ne connait pas la raison et qu'on sait que l'hôtel est ouvert depuis 7 mois... Nous avons mangé au 4 restaurants à la carte proposé : Italien, Oriental, Gourmet, Mer, il change du buffet, ont quelques plats qui sortent de l'ordinaire mais rien d'extraordinaire. Nous n'avons pas trouvé le systéme des réservations compliquées, et nous n'avons pas non plus du nous lever à l'aube pour le faire...

L'équipe d'animation est géniale, je pense à Mandy, Diana, Yséle... Ils proposent mais n'imposent pas. Le matin à la plage l'aprés midi à la piscine. L'aprés midi en plus des animations traditionnelles ( ping pong, flechettes, crazy game, volley...) , il y a des animations extérieures super : groupes musicaux différents, défilé de mode avec des tenues typiques à Cuba, Ballet aquatique. .. Pour les enfants, il y a un club avec deux animatrices exceptionnelles : Liuddi et Danais. Elles se sont occupées de ma puce incroyablement bien, lui on fait un gouter d'anniversaire grandiose avec gâteau, jeux... Dans l'aprés-midi vous avez des vendeurs côtés théatre qui s'installe, ils vendent des souvenirs pour presque rien comme dans le centre de varadero. Si vous devez acheté du rhum acheté le à l'aéroport de Varadero au retour chez vous, il est moins chére que partout lol.....  Pour les spectacles, il commence tard, 21h30, mais certains sont pas mal, pour les enfants à 20h, il y a le minidisco. Le show de Mickael Jackson est trés bien, la soirée cubainne aussi, il faut en faire quelques un. Vous pouvez profité en soirée du Lobby bar, ou comme à la piscine les serveurs (Carlo, Aslane, Yohan, Lazzaro, Alberto ....)  sont des personnes agréables et rapide. Les cocktails sont nombreux, le rhum est bon. L'ambiance le soir est sympathique, animations divers : magiciens, pianistes, clowns, danseuses ...

Pas de problème de serviette de piscine, toujours disponible pour les changements à n'importe quelle heure de la journée. Pas de probléme de place autour de la picine et à la plage. La plage est correcte, elle n'est pas large mais longue, quand le vent ne souffle pas les vagues et les alques  disparraisent et laisse mer d'huile, l'eau ne bouge pas et on retrouve les couleurs bleu émeraude de l'eau. Les activités nautique plage sont le pédalo, la planche à voile, pour le catamaran il faut être accompagné, une participation nous permet de naviguer jusqu'à un site pas mal pour la plongée masque tuba et palme founi pour 20 cuc par personne. Par contre, le site n'est pas toujours propre, non pas à cause d'un probléme de personnel qui n'arrête jamais mais à cause de certains touriste pas trés correcte qui fume dans la piscine, sur leur transat ou à la plage et qui ne débarrasse pas leurs détritus alors que des poubelles ou des ramasses vaisselles sont disponibles partout sur le site. J'ai parfois du faire la police, et me facher face à de telle situation. Il faut savoir respecter le travail des autres et l'endroit ou nous sommes. Surtout si c'est pour critiquer ensuite. C'est à cause de se genre de personnes qui ne respectent rien que les commentaires négatives peuvent casser une réputation. La météo, les trois premiers jours de notre arrivée, beaucoup de vent, chaud malgrés tout, quelques averses mais en tout elles représentent 2 jours de pluies sur 15 jours, des journées plus nuageuses mais le soleil est trés fort, on regrette même le vent et on passe sa journée dans la piscine ou à la mer. 

SUITE

Les sorties :  nous avons été à la Havane 85 cuc. Nous avons visité le musée du rhum, une fabrique de cigare, et visité la ville de la Havane. Notre guide pour la journée Eddy, nous l'a fait découvrir avec beaucoup de passion. L'excursion est à faire. Les voitures américaines des années 60 s'y trouvent à la pelle, la place de la libération est grandiose....Beaucoup de personnes dans la détresse, il ne réclame pas forcément de l'argent mais un savon, shampooing ou vêtements. Vous pouvez y découvrir des personnages atypique dans les rues de la Havane, ou une petite photo s'impose et la piéce aussi lol..... Je vous laisse découvrir le reste. Nous avons fait aussi la sortie en catamaran 101 cuc : départ du port direction une base sur pilotis ou se trouve des  dauphins, même si c'est encadré et que nous ne sommes pas seul en milieu naturel, l'expérience est à faire, elle est compris dans le prix. Retour en mer et arrêt pour une plongée masque et tuba, je conseille de prendre vos palmes car il y a du courant, je suis une bonne nageuse et difficile le retour avec le courant en contre sens. Nous avons ensuite débarqué sur île "cayo blanco" pour y mangé un langouste excellente, super organisation, on profite aprés le repas de cette plage au sable blanc et des eaux transparentes pour un retour vers le port. J'ai beaucoup aimé. Le centre de Varadero est à faire, c'est assez atypique par rapport à mes autres destinations, le centre et une grande avenue, qui s'étend sur plusieurs rues, avec différents marchés artisanals et de mini centres commerciaux, on vous y emméne de l'hôtel par taxi, ou par bus tous les jours de 9h à 21h.  D'autres excursions sont proposées, elles sont toutes aussi interressante mais étant parents d'une petite fille de 3 ans, elles ne sont pas toujours facile à faire, je pens à la journée Jeep ou au 2 jours dans la forêt de Trinidad. On sera donc obligé d'y retourner avec plaisir dans quelques années.

Je pense avoir fait le tour de mon séjour formidable à Cuba, pas de craintes à avoir vous allez passer d'excellentes vacances. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Bises.

merci pour le beau résumé ça nous donne le goût d'y séjourner.

Bonjour Sionjoue,  vous dites que vous etiez dans le bloc 24 est-ce que c'est la section Royal?

Bien contente de lire vos bon commentaire!

Merci Sionjoue pour ce beau résumé de votre voyage.  Vos commentaires sont très appréciés.  Quelle type de chambre aviez-vous?

J'ai été au Riu en mai dernier avec ma femme, fait toi sortir la map du resort, car aucun bloc n'a la vu sur la mer, il y a une parti plus de classe mais à mes yeux cela ne vaut pas la peine car les chambres sont très bien et propre. Moi personnellement je demanderais une chambre face à la piscine centrale car c'est en plein dans le milieu de tous les restos, plage, piscine, et autres activités.

Bye bon voyage, apporte ta crème car il fait chaud en !"/$$%%?%$

Sur ce site tu trouveras la carte de l'hotel www.resortsmaps.com/cuba.html

Bonjour,

Je suis contente de voir que mes commentaires sont appréciés. Pour répondre à Welbe, non, nous n'étions pas en section royal et comme le dit Daniel pas besoin car le service chambre et la chambre en elle même est trés confortable.

Je n'ai jamais parler de vue mer ..... car en effet pas de vu mer  au rez de chaussez du bloc 24, la plage est à côté mais pas visible car cellee-ci est séparer par un genre de mangrove séches, peut être qu'on peut en voir un morceau du 2 ème étage du bloc 24 mais j'y suis pas montée pour voir la vue !!!

Passer de bonnes vacances.

A bientôt.

commenter