Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Arachides et noix-Air Canada

Général

Hier (16 juin), l’Office des transports du Canada a rendu une décision finale sur les arachides et Air Canada. L’OTC a déterminé que la création d'une zone tampon à bord des aéronefs constitue l'accommodement approprié pour les personnes ayant une déficience en raison de leur allergie aux arachides ou aux noix.

Dans la zone tampon, Air Canada ne doit dorénavant servir que des collations et des repas qui ne contiennent ni arachides, ni noix en tant qu'ingrédients visibles ou connus. (Les personnes ayant une déficience en raison d'une allergie aux arachides ou aux noix peuvent néanmoins préférer apporter leurs propres collations ou repas.)

Air Canada devra aussi annoncer aux autres passagers occupant un siège dans la zone tampon qu'il est interdit de consommer des produits qui contiennent des arachides ou des noix et que seuls des aliments sans arachides et sans noix en tant qu'ingrédients visibles ou connus leur seront servis lors des collations et des repas.

Sage décision car lorsque l'on connaît quelqu'un au prise avec ce problème on ne peut que dire Bravo

Chantal Rabais: savez vous si les autres transporteurs ont également une zone tampon en relation avec les arachides? Comme ma petite fille est prise avec cette allergie c'est bon à savoir car ils voyagent régulièrement et naturellement elle doit toujours traîner son lunch.

donc c'est fini la chanson donne moi des peanuts j'vais te chanter alouette sans fausses notes...du moins avec Air Canada

commenter