Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Trucs intelligents

Général

10 trucs intelligents pour voyager avec un téléphone intelligent

-Avant de partir, prendre une photo de son passeport, des cartes de crédit et autres documents importants, puis envoyer ces photos à une adresse courriel, pour usage ultérieur en cas de pépin;

-Télécharger toutes les applications utiles, selon le pays visité et le type de voyage prévu;

-Vérifier les forfaits proposés par les fournisseurs de services téléphoniques à l’étranger, toujours avant de partir, pour éviter les mauvaises surprises ($$$) au retour;

-Préalablement au départ, annuler les “mises à jour automatique” et autres fonctions qui s’activent d’elles-mêmes et qui consomment de précieuses minutes, pour ensuite les réactiver en zone WiFi (où la connexion est gratuite);

-Prendre une photo de ses bagages, au comptoir d’enregistrement, pour mieux les retracer s’ils sont perdus (on peut aussi photographier le contenu, pour une éventuelle réclamation);

-Une fois sur place, prendre une photo de son hôtel, pour pouvoir le montrer à un chauffeur de taxi ou à quiconque peut aider à retrouver son chemin, surtout dans un pays où on ne parle pas la langue locale;

-Prendre une photo de sa porte de chambre d’hôtel, pour faciliter le retour, au cas où une soirée se transformerait en fiesta improvisée;

-Prendre une photo de sa voiture et de quelques points de repère, dans un grand stationnement (comme dans les parcs d’attraction);

-Prendre une photo des gens rencontrés en voyage, en activant la fonction “géolocalisation” et en inscrivant leur adresse courriel, car on se rappelle souvent plus facilement des visages que des noms…

-Enfin, emporter avec soi une source d’alimentation de secours, comme un système de recharge de batterie à énergie solaire.

Très intéressant!

Je garde tous ces trucs précieusement pour les utiliser lors de mon prochain voyage à Riviera Maya en octobre prochain!

Merci!  yes

merci des bons trucsyes

merci Chantal pour ses bons trucs à rajouter à ceux que j'avais deja

belgasuncool

commenter