Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé de la Barbade - Butterfly Beach Hotel

Général

On a fait un très beau voyage à la Barbade du 18 au 25 juillet avec WestJet.  Départ d’Ottawa via Toronto.  Aucun délai pour l’aller et le retour.

Hôtel

Nous étions hébergés au Butterfly Beach Hotel situé dans le sud de l’île à Maxwell dans la paroisse de Christ Church. L’hôtel est situé 10 minutes à pieds de la petite ville de Oisten, 10 minutes en autobus de Lawrence Gap et 20 minutes de Bridgetown, la capitale.

Le Butterfly est un complexe hôtelier non tout inclus de 93 chambres, y compris des studios avec cuisinette, des appartements d’une et de deux chambres à coucher et de chambre standards.  Seulement 13 unités ont une vue sur la mer.

Notre séjour a très, très bien commencé.  À notre arrivé on nous a appris la bonne nouvelle que nous avions été surclassé dans l’appartement de deux chambres à coucher avec vue sur la mer au 5ième étage.  Wow !!  Je peux tout simplement vous dire que pour nous ça faite une grosse différence.  On capotait !!!

Le Butterfly est coté un 2.5* et il ne prétend pas être plus.  Cet un hôtel très simple avec une ambiance décontractée que nous avons apprécié.  Ce n’est pas un hôtel luxueux.  Il n’y a pas de plancher de marbre, les salles de bains ne sont pas modernes et il n’y a pas de grande bouffe gastronomique.  L’hôtel, intérieur et extérieur a besoin d’une bonne couche de peinture. L’entretien des lieux pourrait même être amélioré.  Par contre, les points positifs sont nombreux à un tel point à faire oublier les points négatifs.  Mon mari a même fait le commentaire que le laisser aller de certains endroits à l’extérieur faisait partie du charme de cet hôtel. 

Les chambres et les salles de bain sont bien entretenues.  Le ménage est fait à tous les jours.  Les serviettes de bain sont blanches, propres et douces et elles sont échangées quelque fois durant la semaine.  Une journée les serviettes de bain fraichement lavées nous ont été livrées à notre porte; elles étaient encore chaudes.  La literie a aussi été changée plusieurs fois durant la semaine.  Durant notre semaine, les planchers de l’appartement ont été lavés à la grandeur plusieurs fois.  Ça paraissait et ça sentait bon.  Il n’y a eu aucune senteur d’humidité ou de moisissure.

Durant notre semaine on n’a même pas vue un maringouin, ni pendant le jour et ni pendant le soir.  De plus, le soir on veillait sur le balcon avec la porte patio du salon toute grande ouverte.

Resto le Reef Bar & Grill au Butterfly

Pour un petit restaurant nous avons été impressionnés.  Premièrement la terrasse du resto est située directement en bordure de la mer.  Quelque pas de plus et on n’est dans l’eau, hihihi. Les vues de la côte et de la mer sont tout simplement magnifiques.  J’en rêve encore…  et ça me manque.  C’est un gros point positif de cet hôtel.  Le resto est situé entre la section de la piscine et la section des bains tourbillons.

Nous avons pris plusieurs repas et c’était bon et abordable.  De plus les mets étaient très bien présentés.  Étant dans la basse saison, après quelques jours on vient qu’on se reconnaît entre les clients.  À toutes les fois que nous sommes arrivé sur la terrasse, les gens se saluent avec de beaux sourires « good morning », good afternnon », etc. de la p’tit jasette ici et là mais rien pour ne déranger.  On a beaucoup aimé cet aspect là.

Les déjeuners

Servi sous forme de buffet et c’est très complet et très bon  Il y a des œufs, des crêpes ave du sirop d’érable, du bacon, des saucisses (très bonnes), des p’tites patates, des bines, des bannes frits, etc.  Et le tout présenté dans de grands bols argentés chauffant avec des couvercles. Il y a un bar à jus avec du fromage et des fruits et une table avec du pain et des grille-pains, du beurre et des confitures et des céréales.  Très belle présentation et très, très bon.  Si vous n’avez pas le forfait qui inclut le déjeuner, c’est $15 US par personne.

Les dîners

En plus du menu « snack », tel que de la pizza, des salades, du poisson, des clubs sandwich, des ailes de poulet, etc, il y a un repas spécial à tous les jours, i.e. BBQ Chicken Brochette servi avec salade et frites.  Tout était bon et toujours bien présenté.  Et peut importe ce que l’on prend pour boire, on nous sert toujours un beau grand verre d’eau froid.

Les soupers

À tous les soirs il y a une thématique.  Les lundis c’est le buffet « bajan ».  Poulet, bœuf, poisson, patate, légumes, soupe, salade, etc. et bien sûr des desserts.  Très bon !  $25 US par personne.  Et les lundis il y a un monsieur qui vient chanter et jouer de la guitare.  Les jeudis c’est le buffet BBQ.  Steak, poulet, poisson, patate au four, légumes, petits pains, salade et desserts.  Les jeudis c’est aussi la soirée karaoké.  On a eu beaucoup de plaisir.  Encore une fois c’est $25 US par personne.  Je pense que les vendredis c’est la soirée des pates. Comme entrée j’ai mangé une salade césars qui était délicieuse et servi avec des petits pains à l’ail et du fromage fondu et par la suite une linguine aux légumes avec sauces au trois fromage.  Wow !  La portion était tellement grosse que je n’ai pas pu terminer.  Encore une fois, $25 US par personne.

Les extras

Pour les soupers ils prennent le temps d’y mettre de l’ambiance.  De belles petites nappes, des napperons, des chandelles.  On n’a beaucoup apprécié !!  Si vous réservé à l’avance, quand vous arrivez votre table est prête.

Les boissons et « Happy Hour »

Il y a de tout !!  Bière, vin (bonne qualité), rhum (très bon), etc.  Ils font un rhum punch (brun) qui est absolument délicieux.  J’en ai bu presque qu’a tous les jours.  Il y a un « Happy Hour » deux fois par jours.  De midi à 13h00 pour la bière locale.  Et entre 17h00 et 18h30 pour la bière et la boisson.

Le service

Nous avons toujours été accueillis avec gentillesse et avec de beaux sourires.  Après quelques jours les serveurs vous reconnaissent.  Prenez le temps de leur dire bonjour et en retour vous aurez un beau grand sourire.  Ils portent tous un tag avec leurs noms.  La madame au bar le jour dès qu’elle me voyait arrivé elle savait que j’allais prendre un rhum punch et elle le préparait comme je l’aimais et toujours avec un sourire.  À notre dernière journée nous sommes allés leurs dires au revoir et ils nous ont tous demandé si on avait aimé notre séjour et si on allait revenir.

Les terrasses extérieures et la piscine

Peut importe ou on ait on y voir la mer de partout.  Et quelle vue !!  Tout simplement magnifique !!!  On ne peut cesser de regarder la couleur de l’eau.  Je dirais que c’est possiblement une des plus belles vues que j’ai vu.  C’est un des points fort de cet hôtel.  Petit, simple, mais la vue, c’est fou comme c’est beau.  Il y a de gros hôtels luxueux qui n’offrent même pas cette vue.

Sur le côté des bains tourbillons il y a une terrasse en bois directement sur le bord de la mer.  Il y a trois gros palmiers qui offrent de l’ombre.  J’y ai passé plusieurs après-midi à lire à cet endroit.  Je dirais même mon endroit préféré.  Autours des bains tourbillons il y a aussi des palmiers et trois tables avec des parasols et des chaises longues.

Pour la piscine.  Elle n’est pas grosse et elle n’est pas moderne.  C’est une piscine simple et  rectangulaire.  Elle est propre et elle fait très bien la job.  Encore là la vue de la piscine sur la mer, c’est à couper le souffle.  Wow !  Pour se rafraichir, on n’a pas le choix on va dans la piscine.  Autour de la piscine il a des chaises longues mais pas de parasols.  Sur la terrasse de la piscine il y a des tables avec parasols et des chaises longues avec quelques parasols.  Je me répète encore là, mais la vue sur la mer et la plage tout simplement magnifique.  Tellement beau !!!

Pour les chaises longues.  Il y a en qui sont neuves et il y a en qui sont vieilles.  Même certaines ont besoin d’être remplacées.  On n’a été chanceux, on a pu toujours avoir des chaises neuves.

La plage

Oh boy !!  Un des points les plus forts de cet hôtel.  Pas une grosse plage à plus finir, mais la qualité et la beauté des lieux c’est frappant.  Beau !  Beau ! Beau !  Un vrai p’tit coin du paradis.  Le sable est blanc et d’une propreté remarquable et l’eau de la mer est cristalline.  Le fond de la mer que du sable blanc.  Aucune pente pour rentrer dans l’eau, c’est graduel.  À la marrée basse on peut traverser du côté droit au côté gauche de la plage et on peut même se rendre sur les plages avoisinantes à la marche.

La plage sur le côté droit est partagée avec l’hôtel Ocean Breeze.  Eux ils ont des chaises et des parasols verts.  Nous on a des chaises blanches en plastique et pas de parasols.  Il y a des gens qui avaient leurs propres parasols.  Pour nous ça n’a pas été un problème, un se rendait à la plage pour se baigner et pour marcher, par la suite on retournait à nos chaises à l’ombre.

L’aménagement paysager et l’entretint général des lieux

Un des points faible de cet hôtel et c’est remarquable.  Étant si proche de la mer, et croyez moi que l’hôtel est très, très proche de la mer, le sel marin laisse ses traces.  Le corridor extérieur que l’on prend pour se rendre à la plage du côté droit (ouest), à côté de la piscine, a besoin d’un bon ménage.  Un bon p’tit « power wash » ferait du bien et les plates bandes qui longent ce corridor, ben, ça besoin d’attention.  Les petites clôtures en piquets de bois blancs qui longent les terrasses extérieurs on besoin d’une bonne couche de peinture.  Mais encore là, c’est directement sur le bord de la mer.  Ceci étant dit, cela ne nous a aucunement pas empêché de passer un très bon séjour et d’apprécier l’emplacement.  Même qu’on aurait dit que ça ajoutait un certain charme à l’endroit.  La mer, la plage, la belle température, le ciel bleu, ben c’est tellement beau qu’on passe par-dessus.

L’épicerie

À pas plus de 10 minutes de marche, à Oisten, il y a un gros supermarché, genre IGA.  Le magasin offre un service de navette gratuitement pour le retour à l’hôtel, et nous en avons profité.  Il manque certaines variétés d’aliments, tel qu’une sélection très limité en fromage.  Aucune viande à lunch, genre charcuteries.  On a acheté un paquet de jambon forêt noir, genre enveloppé dans un plastique.  On pensait que c’était des tranches.  Ben non, juste un gros morceau pas tranché.  Finalement on a pu le manger, il ne goutait pas bon.  Les viandes, genre steak et bœuf haché, pas beau mais pas pentoute.  Les coupes de viandes qu’on est habitué à avoir, ben  il y en a pas, toujours ben pas à ce supermarché là.  Par contre, dans le magasin il y a une rôtisserie qui vend du poulet déjà cuit et ils font aussi des repas préparés. Très belles sélection de fruits et de légumes et bonne sélection de vin.

À ce supermarché il y a une banque, une pharmacie et un salon de beauté, etc.

Dépanneur

Juste l’autre côté de la rue (à la gauche) il y a un dépanneur.  Encore là, très surprenant du manque de sélection de produits.  Ce n’est pas les dépanneurs qu’on est habitué.  Par contre, très pratique pour de la liqueur et des grignotines.  En passant le propriétaire est très gentil et une fois par année il voyage en Nouvelle-Écosse au mois de novembre pour aller chasser (trop drôle), hihihi.

Tips

Apporter vos débarbouilles - aucune n’est fournie.

Apporter des tasses thermos – très pratique à la plage et à la piscine.  Au bar vous pouvez obtenir de l’eau et de la glace.

Une bouteille de Raid – j’ai du en utiliser pour des petites fourmis sur le bord d’un cadrage de fenêtre.  Et un soir pour attraper un insecte avec des ailes qui s’était logé en dessous du réservoir d’eau de la toilette.

Serviettes de plage – il faut faire un dépôt de  $25 US (remboursable) et par la suite $1 US pour les échanger pour des propres.

Sacs Ziploc – indispensables pour les aliments.  Ne ranger aucune nourriture dans les armoires, genre sac de chips ouvert, sans les placer dans un sac Ziploc.  Afin de prévenir, on a rangé tous nos aliments dans le frigo.  De temps à autre, il y avait de toutes petites fourmis sur le comptoir dans la cuisine.  On a même placer le grille-pain sur le micro-onde.

La monnaie

$1 US est l’équivalent de $2 BBD.  Alors, faite attention quand on vous donne un montant.  On doit toujours divisé en deux pour avoir la valeur en US.  Les prix sont tous affichés en BBD.  Un monsieur nous a raconté qu’il avait demandé à un chauffeur de taxi le montant pour son déplacement.  Le chauffeur lui a dit $20.  Le monsieur lui a donné $20 US et qu’en réalité ça aurait du être $10 US.  Le chauffeur de taxi n’a rien dit et est reparti avec un tip de $10 US.

Quand vous payé en US on vous remet l’échange en BBD.  If faut faire les calculs.

Gratuit

L’accès à l’Internet est gratuit.  Il y a un ordinateur dans une cabine, genre téléphonique.

Service Wi-Fi dans le lobby et dans une autre pièce.

Les appels téléphoniques locaux sont gratuits.

Excursions

On s’est gâté et on en a fait trois.

La croisière en catamaran pour aller nager avec les tortues et la plongé en apnée sur la côte ouest.  $90 US y compris un excellent dîner de poulet et poisson accompagnés de légumes avec deux choix de salade et petits pains et desserts et bien sûr bar ouvert.  En toute honnêteté c’est la plus belle croisière en catamaran qu’on a fait. On a choisi la compagnie «  Cool Runnings ».  On ne voulait pas une croisière genre « party boat ».  On voulait quelque chose de plus adulte, plus familiale.  Le catamaran super propre et le personnel d’un professionnalisme et d’une politesse remarquable.  Ils étaient très attentionnés aux besoins de leurs clients.  Des membres du catamaran accompagnaient les gens pour la baignade avec les tortues et pour les plongées en apnées.  Ils s’assuraient en tout temps que tout l’monde était correct et nous guidaient en tout temps. Juste avant le dîner le catamaran c’est arrêté dans une belle baie pour une baignade.  Au retour, on a eu un plaisir fou à naviguer à pleine vitesse avec le vent dans les voiles et se faire mouiller par les vagues qui frappaient le devant des coques.  Les départs de croisières se font à partir de Bridgetown.  On a quitté à 8:15 et on n’est revenu à l’hôtel il était presque 16h00.

Le tour de l’île 360 avec la compagnie Coconut Tours en autobus climatisé.  Encore là $90 US y inclus un dîner buffet « bajan » sur la propriété d’une ancienne plantation sucrière. On a fait le tour de l’île et nous avons beaucoup aimé notre journée.  On a longé la côte ouest au complet.  Par la suite on a traversé l’île pour se rendre sur la côte est – le coté de l’Atlantique.  Par la suite on est allé dans les montagnes et on a traversé de beaux petits villages.  Durant l’excursion il y a plusieurs arrêts de prévues permettant de profiter des beaux paysages.  On a quitté a 8:45 et on n’est revenu à l’hôtel vers 15h30.

Souper-spectacle Bajan Roots & Rhythms au Théâtre Plantation.  $76 US y compris un buffet « bajan » et bar ouvert.  Très bon spectacle.  Musique, chants et danse et théâtre.  Très belle présentation et de très beaux costumes colorés.  On a vu un mangeur de feu et la reine de la danse Limbo.  Wow !  On a quitté à 18h15 et on n’est revenu à l’hôtel un peut après 22 heures.

Sorties

Le fameux « Fish Fry » de Oistins.  À tous les vendredis soir les pêcheurs commerçants font la fête et offre ($) des repas à partir de leurs kiosques. Il y a de la musique et des kiosques d'artisanats. C'est un MUST !!!  Vous y trouverez des mets de plusieurs différents poissons et même du homard.  Il y a aussi du poulet et du porc cuit sur le BBQ.  Si vous êtes hébergé au Butterfly je vous recommande fortement d’y aller à pied.  La rue est très congestionné durant cet événement.  Vous n’êtes qu’à 10 minutes de marche.  Le Fish Fry est l’autre côté de la rue du supermarché au bout du parc.  Impossible à manquer.

Le quai de Oistins.  Vous pouvez vous rendre sur le quai pou y voir les tortues de mer, gratuitement sans devoir faire une croisière.

Conclusion

On a fait un super de beau voyage et on en a profité.  La Barbade c’est une très belle île qui vaut la peine d’être visité.  Malgré les points négatifs du Butterfly, on a super aimé notre semaine à cet hôtel.  Aucun regret.  Ce n’est pas la place pour faire le gros party avec la musique forte.  C’est un endroit paisible et de repos entouré d’un paysage marin exceptionnellement beau.  C’est un p’tit coin du paradis.  Bien sûr il a des hôtels plus beaux et plus luxueux, mais aussi très dispendieux.  Le Butterfly a rencontré nos attentes dans notre budget.  Pour cette raison on a pu se gâter avec les excursions.

Merci pour cet excellent résumé.  Est-ce que l'on peut se baigner avec les tortues de mer au bout du quai d'Oistins ou seulement les apercevoir?

Je crois que nous ferons certainement les mêmes excursions que vous.  Elles semblent vraiment intéressantes.

Est-ce que l'on vous a offert le Full Board Plan qui inclut les trois repas ainsi que les boissons au prix de 67,35 $ US par jour?    D'après votre expérience, est-ce que ce plan serait avantageux?

Quel est le prix de la bière et du rhum au bar de l'hôtel?

Vous dites qu'ils offrent de l'eau au bar?  Est-ce l'eau du robinet que nous pouvons boire?

On peut s'attendre à quel prix pour l'épicerie, la bière et la vin au IGA?  Est-ce raisonnable ou bien si le Full Board Plan de l'hôtel serait plus avantageux?

Merci et bonne journée!

Pinacoladada

@Pinacoladada

Au quai de Oistins, oui on peut se baigner.  À la gauche du quai il y a une belle petite plage publique.  Même si à côté il y a le marché de poisson, la plage est très propre et l’eau est toujours très, très claire.  Par contre, nous avons aperçu les tortues au bout du quai.  Mais oui, il est possible de nager jusqu’au quai, toujours bien pour moi, avec des flotteurs, hihihi.

Ayant une cuisine complète, on a choisi de ne pas prendre le « Full Board ».  On a pu préparer plusieurs de nos repas nous-mêmes.  À titre d’exemple, certains matins on s’est fait des œufs et du bacon, des crêpes, des sandwiches avec des bananes, des grille-cheeze. Pour des dîners, des sandwiches tomate et fromage, des nachos, du poulet de la rôtisserie, etc. Par contre tous ce que nous avons mangé au p’tit restaurant étaient très bon.  Si nous avions pris le « Full Board » à $67.35 pour deux personnes ça nous aurait couté près de $900.  On a fait une épicerie d’environs $150 incluant deux bouteille de vins et nous avons dépensé environs $300 pour les repas au resto.  Une économie d’environs $450 ce que nous avons appliqué sur les excursions.  Il faut aussi prendre en considération qu’un souper et deux dîners étaient compris dans les excursions.

Pour le coût des aliments et du vin à l’épicerie, certains items sont plus dispendieux qu’ici au Québec mais c’était quand même correct et plus économique à long terme.  J’ai trouvé le même vin que j’aime et je l’ai payé environs $2 de plus qu’ici.  Par contre les fruits et les légumes c’était bien.

Pour la boisson à l’hôtel, genre Pina Colada, Rhum Punch, c’était $6.50.  Pour la bière, désolé, mais nous n’en buvons pas.  N’oubliez pas qu’il y deux « Happy Hour » par jour, ce qui reviens à $3.25 le verre.  Durant le jour on préparait nos propres boissons dans nos verres thermos et en soirée on prenait notre p’tit verre de vin sur le balcon.

L’eau à la Barbade est potable et très bonne.  Au bar, c’est l’eau du robinet.  Par contre, l’eau en bouteille est disponible.

wow quel beau et très précis résumé, vous avez l'air d'avoir fait vraiment un super beau voyage

merci pour ce très beau résumé.

Bon matin, quel beau résumé.  Nous partons 2 semaines en février au Butterfly.  Je crois que nous ne serons pas déçu de notre voyage.  C'est la première fois au Barbade et dans une hôtel 2 1/2.  Nous avons pris avec le petit déj.

Est-ce qu'il y a des grosses vagues ou la mer est plutôt calme....

Peut-on aller à pied sur la Gap....

As-tu été te promener sur le boardwalk (promenade sur le bord de la mer) de 2 à 3 kilomètre....

Sur la Gap est-ce que la nourriture est bonne et abordable au resto.....

J'ai bien hâte d'y aller.  OUF!!!!!! on va en profiter pour faire le plein d'énergie et admirer la vue.

Encore merci pour ton résumé.

Semailles

@sand302

Que vous êtes chanceux !  Deux belles semaines et en plus en février.

Pour les vagues, oui il y a toujours de la vague.  Par contre des journées ce sont des plus petites vagues.  On ne fait que passer par-dessus les vagues et après on peut se baigner sans se faire frapper.  Mon mari se laissait flotter sur le dos pendant de longue période.  Et pour moi, la dernière fois que je me suis autant baigner dans la mer, c’était à Cayo Santa-Maria à Cuba.  L’eau était tellement invitante, que je n’au pu résister.  C’est tellement beau !!!!

Pour Lawrence Gap, oui j’imagine qu’on pourrait y aller à pied, mais c’est qu’il fait très chaud.  Les arrêts d’autobus sont juste en face de l’hôtel.  $1 US pour un aller (2BBD).  Plusieurs personnes de l’hôtel allaient partout en autobus.

Malheureusement nous n’avons pas eu le temps d’aller marcher sur le « boardwalk » mais nous l’avons vu.  Surement ça sera pour la prochaine fois.  Personnellement nous n’avons pas mangé dans des restos au Gap.  Mais ce n’est pas la variété qui manque.  Dans les chambres à l’hôtel vous y trouverez un livre touristique qui contient la liste des restaurants avec des exemples de menu et de prix.  Certains restaurants sont très dispendieux.

Nous aussi c’était notre première fois dans un 2.5*.  J’étais un peux inquiète avant de partir mais une fois arrivé sur place j’ai compris.  L’environnement marin qui entour cet hôtel c’est tellement beau qu’on passe par-dessus les petits points négatifs.  Oui ça besoin d’un p’tit rafraichissement, mais une fois qu’on voit comment c’est beau, on oublie ces p’tits détails.  En toute honnêteté, j’y retournerais.  Beau, Bon, Pas cher.  Et en plus c’est la Barbade.  Wow !

@ Bronzée: Merci beaucoup pour les informations.  Comme nous y serons deux semaines, je pense qu'à notre arrivée, nous irons au IGA pour vérifier ce qu'ils offrent et les prix et ensuite on prendra une décision.  Mais effectivement, cela nous reviendra certainement moins cher que de prendre le plan.

Donc, j'en conclu que nous pouvons boire l'eau directement du robinet autant dans la chambre qu'au bar.  L'avez-vous fait et vous n'avez ressenti aucun petit malaise?  J'aime autant reconfirmer le tout... Car le temps de partir de la plage en direction de l'hôtel lorsque l'on a des petits problèmes d'instestin peut faire en sorte que l'on ait des fuites fatales en cours de route. :)

Merci et bonne journée!

Pinacoladada

@Pinacoladada, je peux vous assurer que nous avons bu l'eau du robinet et du bar et nous n'avons eu aucun malaise.  D'ailleurs nous avons fait la même chose à Aruba et aucun malaise.  Nous avons même fait nos propres glaçons avec l’eau du robinet.

Mais si jamais vous aviez des doutes, l’eau se vend en bouteille.  Nous en avions acheté pour les excursions.  On aime toujours avoir chacune bouteille d’eau quand on part pour la journée.

Si vous avez réservé un studio avec cuisinette, il serait avantageux de faire une épicerie.  Du moins vous aurez toujours de la nourriture à votre porté, surtout pour la liqueur douce, des jus et des grignotines.  Un p’tit sandwiche accompagné de condiments ou de grignotines pour le dîner ça se fait assez vite et ça fait la job.  On c’était acheté un gros sac de chips et on en transvidait dans des petits sacs Ziploc pour des collations.  Et on n’a fait la même chose pour les fruits.  Vous pouvez apporter vos mets dehors et les manger sur les patios comme si vous étiez chez vous.  En après-midi, j’ai souvent vu des gens apporter dehors des bols remplie de fruits.  Pour un deux semaines vous allez peut être vouloir vous installer comme si vous étiez chez vous.

Pour certaines commodités, tels que les toilettes, tout est très proche.  Il y a des toilettes à deux pas de la piscine et il y a des toilettes dans le lobby juste à côté des bains tourbillons.  Et la plage, ben elle est là tout près de ces commodités.

Merci beaucoup pour tes infos.  Tu as de très belles photos.  Je vais attendre encore un peu et je vais commencer à compter les dodos.

J'ai encore deux petites questions......Est-ce qu'il y a une taxe de sortie.....

et le transfert de l'aéroport à l'hôtel est-il inclus....

Encore une fois un gros merci.

 

@ Bronzée: Merci beaucoup pour les infos.  Je boirai alors l'eau du robinet sans inquiétude.

Nous n'avons pas réservé un studio avec cuisinette, mais je crois que nous avons tout de même un frigidaire dans la chambre.  Mais pas de problème, on s'ajustera en conséquence.  On trouvera la solution idéale pour nous lorsque nous serons sur place.

Merci!

Pinacoladada

@sand302.  Aucune taxe de sortie et le transfert de l’aéroport à l’hôtel était inclus avec WestJet.  L’aéroport n’est qu’à environs 15 minutes de l’hôtel.  Possiblement pas plus que $15 US en taxi.

@Pinacoladada.  Même avec un p’tit frigidaire on peut aller loin, hihihi.  Du moins vous aurez un endroit pour garder des aliments et des breuvages au frais.

un gros merci pour ton beau et long résumé , c'est très apprécié et c'est rare les résumés de la barbade , ça me rappelle de beaux souvenirs en 1976 !!!

playacana :)

Merci énormément de votre compte-rendu très détaillé, c'est vraiment apprécié! yes

Concernant les excursions, les avez-vous réservé via l'hôtel où vous vous êtes rendu à un endroit spécifique?

A propos des autobus, est-ce qu'ils  font le tour au complet de l'île où il y a certains endroits où ce n'est pas possible d'y aller avec?  comme je compte me déplacer pas mal avec ce moyen de transport, est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir avant mon arrivée?  ont-ils l'information sur l'autobus où ils se dirige?

existe-t-il une genre de passe pour une durée, comme j'y serai 2 semaines, ce serait peut-être pratique?

Les taxis, y -a--il des différents et peut-on négocier les prix avant ou ils sont tous fixe selon l'endroit où on va?

J'essai de retrouver mes notes, il me semble qu'il y avait un autre endroit pour l'épicerie plus près et un peu en retrait et où les prix étaient meilleurs?

À moins que je trompe avec le premier hôtel où je logerai!

Il y a la grotte Harrison, savez-vous le prix en excursion ou si c'est possible de s'y rendre en empruntant l'autobus de la ville?

Pour l'eau de la Barbade, j'ai lu quelle était l'une des meilleurs au monde.    Moi,  dans mes voyages,  j'apporte toujours ma bouteille d'eau que je fais remplir de glace au bar et je termine en y  ajoutant un peu d'eau....elle reste fraiche plus longtemps!

Merci à l'avance

BuiBel

 

 

Bronzée:   comme vous êtes allée également à Aruba, laquelle de ces deux îles vous avez mieux aimé?

une dernière question!

pas hasard, auriez-vous aperçu cet hôtel lors de votre séjour?

-     Worthing Court Apartment Hotel à Christ Church rist Church Christ Church  ChristChrist Church  

      Christ Church 

Il est situé un peu plus en ville et environ 1 rue de la mer?

Merci et bonne soirée

BuiBel

Bonsoir buibell1, je ne pourrai répondre toute suite à vos questions, j'ai mes deux petites filles (6 ans et 4 ans) pour le week-end, hihihi.  Je tenterai de répondre à vos questions dimanche.  Bon week-end !

Bronzée !

Merci et  au plaisir de vous lire!

Bonnes soirée!

Bonsoir buibel1,

Pour les excursions, nous en avons réservés deux sur place et celle du souper-spectacle de chez moi et qu’on n’a payé seulement une fois rendu.  Étant donné que les appels locaux sont gratuits à partir de l’hôtel, si c’était à recommencer je téléphonerais moi-même pour connaitre les prix et comparer avec ceux de l’hôtel.

Pour les autobus je ne pense pas qu’il y en a un qui fait le tour de l’île au complet.  Par contre, à partir du terminus de Bridgetown vous trouverez les autobus qui se dirigent dans les différentes destinations sur l’île.  Pour les directions, si l’autobus affiche « Bridgetown, ben celui-ci ne va pas plus loin.  S’il affiche « Speightstown, ben celui-ci ne va pas plus loin.  Avoir une carte de l’île en votre possession serait l’idéal.

Je n’ai vu nulle part aucune publicité concernant des passes d’autobus.  Peut être au terminus à Bridgetown ils pourront vous informer.  Même possiblement l’hôtel Butterfly pourrait vous l’dire.

Les chauffeurs de taxi sont propriétaires de leur propre véhicule et ont un permis.  Ce sont des prix fixe selon le parcours.  Je suis certaine que vous pourriez négocier.

Pour la grotte, nous ne l’avons pas fait et je ne pourrais vous dire l’endroit et comment vous y rendre.  Désolé.

Pour l’épicerie, celui le plus près du Butterfly est à Oistins, 10 minutes à pieds.  Sans doute il y des épiceries à Lawrence Gap et pour sûr à Bridgetown.  Ce qui nous a manqué c’est la viande à lunch, genre charcuterie.

Pour l’eau, nous n’avons eu aucun problème.

Je vois sur la carte que Worthing à Christ Church est situé juste après Lawrence Gap à l’ouest de Oistins et Maxwell.  Malheureusement, non je ne l’ai pas vu.  Mais ce sont tous de petits villages tout près un de l’autre et facilement accessible en autobus.

Lequel nous avons aimé le plus entre Aruba et la Barbade ?  Wow, assez difficile à dire.  Tellement beau les deux et différent un de l’autre.  Aruba, plus désertique.  La Barbade plus tropical.  Mais tout les deux très, très beau et pour de différentes raisons.  Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus de choix de produits d’épiceries et à meilleur marché à Aruba.

Merci infiniment Bronzée d'avoir pris le temps de répondre à  mes questions! yes

J'ai trouvé un site avec des prix pour les taxis pour se rendre à différents endroits, ça m'a donné un bon aperçu!

Une dernière question, comme ce sera la première fois que je ferai un escale à «Toronto»  nous avons 1 heure 20 minutes pour prendre le prochain avion, croyez-vous que nous aurons le temps d'aller au hors-Taxes, j'aimerais apporter quelques bouteille de vin rouge et rosée?  de plus, est-ce que c'est facile de s'y retrouver?  je dois prendre mon 2ième avion à l'aérogare # 1

Mon décompte est enclenché ! cool

Bonne soirée

BuiBel

Bonsoir BuiBel  Pour Toronto, nous avions pris notre vol pour la Barbade dans le même terminal que notre arrivée avec WestJet.  On avait 1 heure et 45 minutes pour le prochain vol.  Amplement de temps pour faire le magasinage.  Dans le cas ou vous devriez-vous déplacer dans un autre terminal, il y a des boutiques hors-taxes dans chaque terminal.

Pour votre info j’ai inclus le lien des douanes de la Barbade :  http://www.barbados.org/customs.htm#customs

Merci encore pour tout Bronzée!

Bonne soirée!

BuiBel cool

commenter