Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Mélia Cozumel

bon dimanche à tous,

J'ai fais mon résumé du Mélia Cozumel au Mexique, j'espère qu'il vous sera utile un jour.

MÉLIA COZUMEL

DU 16 JUILLET 2011 AU 23 JUILLET 2011

Vol : Départ de PET sur les ailes d’Air Canada. Nous sommes partis à l’heure à l’aller comme au retour.  Nous avons eu un beau vol avec un peu perturbation au retour.  Nous avions nos sièges déjà réservé et fais notre enregistrement à l’avance à la maison.  Bonne chose à faire, beaucoup plus rapide à l’aéroport, je le conseille à tous.

Transfert : Pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel, comme le trajet est de 10 minutes, c’est des petites ‘’vans’’ qui nous mènent à l’hôtel.  Donc, c’est très rapide.

L’hôtel : Le check-in est très vite, car nous arrivons par petit groupe.

L’hôtel comprend 146 chambres.  Le site est propre et petit comme nous les aimons, le personnel est très attentionné et charmant.  Belle végétation. Il y a le service Wifi gratuit dans le lobby.

Chambre : Nous avons acheté chambre deluxe vue mer.  La chambre est de grandeur raisonnable, propre.  Il y a coffre-fort numérique sans frais, fer et planche à repasser et séchoir à cheveux.  Pour l’ameublement, petite table avec 2 chaises, un canapé et une grande armoire avec téléviseur et réfrigérateur à l’intérieur.  Pour le réfrigérateur, il y a à notre arrivée, 2 7Up, Coke, bières et eau, il ne renouvelle pas au cour de la semaine (sauf pour les bouteilles d’eau que nous avions à profusion). La chambre de bain est hyper petite, nous ne pouvons pas être deux en même temps.  Le lit n’est pas trop confortable et les oreillers pires. Pas de couvre-lit, c’est parfait, car j’ai dédain.  La literie changée au deux jours.

Piscine : Il y a 2 piscines, une pour tous et l’autre seulement pour adultes.  Celle pour tous était animé et avec beaucoup d’enfants.  Nous n’y avons pas été une fois.  La piscine pour adultes était située face à la mer avec un wet bar.  Le tout était très bien entretenu.

La plage : La plage est assez longue pour prendre de bonne marche vers notre droite par contre vers la gauche, trop de roche pour y aller pied nu.  Beaucoup de palapas et de chaises, pas besoin de réserver tôt le matin. Nous pouvions arriver à n’importe quelle heure, il y avait toujours des palapas de disponible.  La mer était très chaude avec pas de vague.  Le fond de la mer a des roches mais facilement évitable. En début d’après-midi, la couleur de l’eau changeait de bleu à vert foncé.  J’ai trouvé le phénomène assez bizarre.  Mon mari a fait beaucoup de plongée en apnée et a bien aimé, il a vu beaucoup de très beaux poissons. 

Les bars : Il y a le lobby bar ou les gens se rassemblent le soir avant d’aller souper, le bar de la piscine (adulte)  et le bar de la plage.   À tous les bars que nous sommes allés, il n’y avait jamais d’attente et le personnel est très souriant et gentil. Au bar de la plage, il y avait le barman Fredi qui faisait un travail hors du commun.  Les drinks que nous avons pris étaient très bons.  Il y a du mousseux à volonté et vous pouvez aussi avoir des boissons internationales.  Nous avions apporté nos tasses thermos et certains barmans ne voulaient pas nous les remplir.  Ils ont comme consigne de ne pas le remplir, trop d’abus par le passé (gros baril).

Les restaurants. : Vous avez le buffet pour le matin, midi et soir.  Des œufs à votre goût le matin, céréales et fruits frais.  Nous n’avons jamais été au buffet le midi. À tous les soirs, il y a des thèmes différents pour le buffet.   Les soirs que nous avons été au buffet, c’était juste passable.  Pas de pasta bar pour dépanner.  Poulet, bœuf et porc cuit sur plaque à votre goût.  Dessert, crème glacée et fruits.  2 restaurants à la carte, un Grill et l’autre Internationale, nous avons faits les 2 et c’était très bon au deux avec un service très bien.    Il y a aussi un casse-croûte près de la plage, il y a  frites, hot-dog, hamburger, sandwich jambon, poulet et poisson frit. Nous y avons diné à tous les jours et c’était très bon. 

Les excursions : Il y en a plusieurs. Nous avons faits le tour de l’île et une sortie en bateau pour faire de l’apnée.  Nous avons été déçus du tour de l’île, très ordinaire comme excursion.  Faire toujours attention avec les excursions, souvent le transport n’est pas inclus dans les prix de l’excursion.  Exemple :  Notre sortie en bateau était $40.00/Personne et nous avons dû déboursé $18.00 en taxi pour nous rendre au quai et même tarif pour le retour plus $2.00/ personne pour la préservation des coraux (nous étions au courant) plus un autre $2.00/personne pour le quai privé. Donc notre excursion nous a couté $124.00 au lieu du $80.00 pour les deux.

L’animation : Je n’ai pas vu d’animateur de la semaine. Par contre, je crois qu’il y avait des activités à la piscine pour tous.  Pour les spectacles, je n’en ai vu aucun.  Les commentaires n’étaient pas très élogieux.   

La température : Nous avons eu une semaine chaude avec un soleil qui était toujours au rendez-vous.  Nous avons eu un soir sur l’heure du souper un hyper gros orage, mais le ciel était magnifique.  Le soir, nous étions hyper bien, pas trop chaud.   Il y avait des moustiques en quantité industrielle, je me suis fait piquer autant le jour que le soir et à tous les soirs je m’enduisais de crème Watkins et ils me bouffaient quand même.

Conclusion : J’y retournerais probablement, au même prix payé ($1,060./pers). Par contre, j’essayerai peut-être un autre hôtel dans le coin du Grand Occidental ou la mer est beaucoup plus belle.

merci pour le résumé.

merci pour le résumé super intéressant.  As-tu visité le Grand Occidental ou d'autres hôtels.

Pour les moustiques, est-ce que les gens disent que c'est toujours comme cela ou si cela dépends des hôtels ou des dates?  L'aviez-vous demandé pour les moustiques?  Merci

Je n'ai pas visité le Grand Occidental mais lorsque nous avons été en bateau, le guide nous a montré les hôtels à partir de la mer et c'est  là que j'ai pu apercevoir cet hôtel.  Le guide nous a dit que c'était un très bon hôtel.

Pour les moustiques, je crois que c'est le temps de l'année ou il y en a beaucoup.  Ils avaient fermé le Grill quelques jours à cause des moustiques car il se trouve à l'extérieur.

Madouce

commenter