Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

1 semaine à Paris

Bonjour,

J'irai une semaine à Paris avec une chum de fille et je ne suis jamais allée en Europe! Comme nous y allons juste 1 semaine, quels sont les incontournables à visiter et comment vous y prenez-vous pour vous y rendre? Nous réserverons notre vol et un appart ou condo pour pouvoir faire nos repas. Avez-vous des endroits où vous avez logez à recommander?

Merci de votre aide!

Bon été!

Salut !

Je suis allé souvent seul à Paris, mais les 2 dernières fois j'ai loué un appart avec un ami et sa conjointe.

Le premier était à Montparnasse, près de la station de Métro Denfert-Rochereau où passe le RER pour les 2 aéroports.

Voici l'adresse:

http://www.parisdaguerre.com/lalande.html

La rue Daguerre est pleine de commerces pou la bouffe.

Pour les choses à visiter... tant de choses à voir. cela va selon tes propres intérêts. Tu as de tout pour tous les goûts.

Va jeter un coup d'oeil dans mes albums photos.

A+

Des liens pour louer des apparts à Paris:

http://voyagesquebec.forumgratuit.ca/t219-location-d-appartement

Pour les logements les Citea offrent d'excellents prix.  J'avais réservé au Citea Quai d'Ivry il y a 2 ans, il venait d'ouvrir et était tout neuf et vraiment pas cher - impeccable et collé sur la ligne principale de RER qui est directe avec pratiquement toutes les plus grosses attractions.  Cuisine bien équipée mais aussi des restaurants proches dont une petite pizzeria juste en face avec des repas pour emporter à un prix ridicule et très bons (pâtisserie, bistrot etc.)  Ce sont les seuls repas pris à l'hôtel.

Contrairement à ce que l'on dit cela ne coûte pas cher manger à Paris, il y a pleins de bistrots avec des repas complets à 10, 15 ou 20 euros (Quartier St-Michel près de Notre-Dame de Paris - vous  n'avez que l'embarras du choix - idem Montmartre - terrasse du Louvre).  Un sous-marin jambon fromage de 12 pouces pour emporter:  5 euros.

Via internet  tu peux préparer d'avance tous les trajets de transports pour te rendre à tout ce que tu veux visiter - cela m'a été très pratique. 

Moi aussi j'y étaits pour une semaine - nous nous étions dit que nous prendrion cela relax tout en voulant visiter les incontournables:  Tour Eiffel et tout ce qu'il y a autour, Versailles (vous pouvez acheter vos billets d'avances par internet et choisir une journée où il y a les Grandes Eaux.  Le Louvre - on a tellement aimé qu'on y est retourné une 2ème fois.  L'ïle de la Cité:  Notre-Dame de Paris, la Sainte-Chapelle, la Conciergerie.  Place Concordre, L'Arc de Triomphe etc.   Prévoyez une journée pour Versailles et une autre pour le Louvre ça en vaut la peine.

Presque tout ce qu'il y a à visiter sont des monuments nationaux tu les retrouveras sur le site ci-après avec tout le détail.  Les entrées ne sont pas dispendieuses mais il est aussi possible d'acheter une carte pour un nombre de jours précis qui est encore plus économique et te donne accès à tout. http://www.monuments-nationaux.fr/

Je pourrais t'en parler pendant longtemps - ne te gênes pas si tu as des questions.

Bonjour Cameleon,

il y a de beaux forfaits disponibles avec TMR aussi.

Voir dans la section promotion.....http://voyagesarabais.com/fr/promotions/ 

Chantal

Je reviens d'une semaine à Paris (22 au 29 juin 2011) avec mon mari et mon bébé de 4 mois. J'ai loué un appartement très bien situé devant la Place Pompidou et à 5 minutes à pied de la cathédrale Notre-Dame, 15 min à pied du Musée du Louvre, près d'une station métro de la ligne principale. J'ai loué à travers un site VRBO que je recommande fortement. Ce sont des propriétaires qui inscrivent leur appartement ou condo à louer. Nous avions un appartement 1 chambre, avec divan-lit en plus dans le salon. Petit appartement, mais bon prix et bien situé. La propriétaire est vraiment géniale. Le dernier jour, il y avait une grève générale de taxi alors impossible de se rendre à l'aéroport, alors elle nous a aidé à s'y rendre. Au lieu de passer par le site de location, tu peux écrire directement à la propriétaire à son adresse courriel suivante: anneinparis@gmail.com.

Dis-lui que c'est moi (Julie Parent du Québec) qui l'as recommandé. Elle va se souvenir de moi.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

J'ai oublié de dire que l'appartement que j'avais loué est dans le 4e arrondissement, le meilleur emplacement selon moi. Et il y a pleins de bistro/ restaurant et magasin dans ce quartier.

Nous avons passé par Homelidays et notre appartement était dans le 2e.  Bel emplacement près du quartier Montorgueil

J'ai adoré

Bonjour à tous et encore merci pour toutes vos réponses fortes intéressantes!

Nous avons booké, YESSSSSSS à 631$/pers vol directe avec Transat. Pour l'appart, nous avons trouvé de quoi de vraiment sympa! Situé dans le 10e arrondissement.

Pour voir l'extérieur: http://www.apartmentparis.fr/location/design-wifi-internet-paris/60.html
Pour voir l'intérieur: http://www.all-paris-apartments.com/index.php5?getPAG=AAA02&getNOD=AAA02&getLAN=en&getINI=2011-09-19&getFIN=2011-09-25&getADULTOS=3&getNINOS=0&getBEBES=0&getZON=CDG&getARF=10591&getCOD=1#10591

Effectivement, nous regardons pour acheter une passe pour acheter d'avance des forfaits à meilleurs prix et passe VIP qui évite d'attendre en ligne comme nous sommes à Paris seulement 1 semaine.

Je vous tiens au courant du plan de match!

Merci encore pour vos infos!

@+

Assurez-vous d'être prêts d'une station de métro.  Nous étions dans le 10e arrondissement et avons bien aimé car nous étions près d'une station de métro. Je crois que c'est ce qui importe. Parce que durant la journée, nous changions de quartier assez souvent.

Il y a la passe musée voici le site:  http://www.parismuseumpass.com/

Tu as aussi le Château de Versailles inclus dans la passe musée:  http://www.parismuseumpass.com/search.htm?q=versailles

Tu peux te rendre au Château de Versailles en prenant le métro et le RER c'est ce que nous avions fait.

Il faut pas manquer le Louvre, les Invalides etc.

J'ai manquer le cimetière Père Lachaise, j'y pense encore.  Mon mari avait choisi les égouts de Paris.  Une affaire d'homme. wink

Les principaux sites se font à pied.  Je logeais près rue Rivoli alors nous avons marché.  Paris se visite à pied.

J'ai adoré la visite du cimetière du Père Lachaise

Quand je passe devant un vieux cimetière en Europe j'entre y faire un tour.

J'aime ça voir les vieilles pierres tombales.  Je ne sais pas pourquoi mais ça m'émeut.

Musée d'Orsay

Les 3 cimetières:  Père-Lachaise, Montmartre et Montparnasse

Le Quartier Latin et la rue Mouffetard

Canal St-Martin

Musée Rodin

Les catacombes...

ce n'est pas le choix qui manque...  Fais-toi une liste et choisis car tu n'auras jamais assez d'une semaine!  Il faut y aller encore et encore.

J'étais réticente à aller au cimetière du Père Lachaise mais j'ai tellement aimé me promener dans cet endroit, totalement différent des nôtres... Le musée du Louvre, musée d'Orsay, Château de Versailles avec les jardins, église Eustache, croisière sur la seine (à faire la première journée pour tout voir), cathédrale Notre-Dame, la Sainte-Chapelle...

La cathédrale Notre-Dame monter jusqu'au clocher.

Bonjour,

Question météo fin septembre à Paris. J'ai lu que l'été terminait le 21 septembre et qu'il faisait entre 15 et 21 degrés. J'imagine que le soir ça prend plus qu'une tite laine, genre un coupe-vent ou manteau d'automne? Comment prévoyez-vous votre valise?

Merci pour vos précieux conseils!

Le problème majeur avec Paris et le nord en particulier, c'est l'imprévisibilité de la météo.

Le ciel gris s'affiche plus souvent que le ciel bleu et par dessus tout, un taux d'humidité assez élevé (humidex) qui rend la température incomfortable et nous donne des maux de tête à savoir ce que l'on doit porter si on ne veut pas avoir trop froid ou trop chaud.

J'y suis allée du 8 au 26 septembre en 93.

Nous portions des pantalons d'été et des bermudas. 

À l'occasion nous mettions un petit coupe-vent.

Paris en septembre:

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/_MG_2556.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/_MG_2614.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/_MG_2540.jpg

Moi j'avais été à Paris, Bretagne et Normandie.  C'était souvent nuageux.  Du soleil aussi.

J'ai été voir l'historique pour la température à l'aéroport d'Orly à Paris.

Voici les minimum et maximum pour le 29 septembre 2010, 2009, 2008 et 2007.

12, 19  -  10, 22  -  4, 18  -  10, 17

J'espère que ça va t'aider pour ta garde-robe.

Quand je vais en voyage je regarde toujours les historiques de météo et ça m'aide beaucoup pour la garde-robe.

Un coup-de-vent devrait faire l'affaire.

Wow, merci!

Je viens de m'acheter une valise Air Canada en spécial chez Zeller's avec les roues à 360 degrés, je vais pouvoir parer à l'imprivisibilité de la météo sans m'arracher le bras!

Rotremjr, tes photos sont très belles! Je n'aurais pas pensé que ce serait humide, merci du in!

Je vais apporter un convertisseur de courant et des adaptateurs, j'imagine que ce n'est pas le même courant ni la même forme de prise électrique.

J'ai hâte de voir mon expérience avec le décalage horaire. Le plus que j'ai eu est 3h à Vancouver...

Vous êtes de bons conseils, merci!

Nous y sommes allé l'an dernier autour du 20 septembre et il a fait beau et chaud. Si je me permettais d'être frivole,  je vous mentionnerais que je n'avais que des chaussures de marche et des sandales et que j'aurais beaucoup aimé avoir mes petits bottillons talons plats ou bas avec mes jeans pour aller souper!!!

Sinon,côté pratique, j'ai adoré les Vélibs, les vélos en libre-service. On découvre des endroits charmants, on peut voir beaucoup de choses et s'arrêter si on voit quelque chose qui nous allume et il y a de belles pistes cyclables. On peut s'abonner avant de partir pour les dates qui nous conviennent pour 8 euros par personne pour 7 jours.

Bennie

Pour le décalage horaire va dans un bureau CAA et achète-toi des pilules fantastiques (jet lag - pas certaine).  Tu en prends comme une à l'aéroport, une dans le vol et une à l'arrivée (les indications sont sur le paquet) et je peux t'assurer que tu n'auras aucun effet de décalage horaire.  Vraiment mais vraiment extraordinaire - tant à l'aller qu'au retour tu embarques dans l'horaire de la place sans aucun problème.

Apportez-vous un manteau imperméable léger avec capuchon (genre goretex) car vous ne devez pas vous empêcher de visiter s'il pleut et c'est beaucoup mieux que le parapluie.   Il vous servira à toutes les sauces (nous avons eu droit à la douche dans les jardins de Versailles, on l'a bien apprécié et il y a eu des matins vraiment pas chauds). 

Pour les vêtements - laissez faire le look - pensez surtout confort.   De bons souliers de marche.   Ne pas mettre votre argent et papiers importants dans un sac à dos, ayez un petit sac de taille ou un sac en bandoulière cela évite les mauvaises surprises.

Vous économiserez beaucoup pour le transport en prenant la carte hebdomadaire de transport avec laquelle vous voyagez à volonté dans Paris pendant une semaine.  Cela prend une photo alors pensez à vous apporter une petite photo de machine cela vous simplifiera beaucoup la vie.

Pour le décalage horaire si tu es jeune tu n'as pas à t'en faire.

Si tu arrives dans la journée tu ne fais pas de sieste et te couche le soir. 

J'ai beaucoup voyagé depuis que je suis jeune.  Le seul décalage horaire qui m'a dérangé et c'est au retour.  C'était un décalage horaire de 12 heures.

Bonjour à tous,

J'ai effectivement les caplets Jet Lag et c'est vrai que cela fonctionne, j'ai des connaissances qui l'ont essayé! Nos heures de vols sont belles selon moi: départ dimanche le 18 septembre à 18h15 et on arrive à Paris à 7h am le lundi, donc près pour la journée! Ensuite on revient le dimanche en partant de midi de Paris et on arrive à 13h45 la même journée, donc je vais pouvoir me reposer pour le retour au travail le lundi! Je vais apporter mes running, un coupe-vent Columbia avec capuchon et moi aussi je vais être frivole Bennie et m'apprter un beau ti soulier pour les soirées!!! On est 3 filles, donc on va bien se payer la traite comme on dit!

Je me posais justement la question à savoir si on laissait nos passeports dans l'appart ou si on les trainait avec nous. Il n'y a pas de coffre-fort dans la chambre, donc je vais suivre votre conseil et me le mettre à la taille avec mon $.

J'imagine que 200 EUROs pour 1 semaine est en masse si je paye les resto et autres avec ma carte de crédit et que la majorité des excursions est payé d'avance sur le net?

Je me suis achetée le livre: Top 10 Paris de Libre Expression et vos choix de visites y sont toutes avec de petites expliications, il y a aussi des cartes dont une des quartiers, du centre de Paris, une du RER et du métro. Le guide était 18.95$ et il est format poche.

Merci encore pour votre participation à mon voyage!!!

commenter