Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

vaccin republique

Peut-on aller en republique dominicaine.et revenir sur nos jambes si on n'est pas vacciné contre la malaria

Quel est le risque en %...y a t-il un medecin dans l'appareil??

appelez dans une clinique santé voyage il donne l'info par téléphone.

Il n'y a pas de vaccin contre la malaria, ce sont des médicaments à prendre avant, pendant et après le voyage.

Je suis allée à Punta Cana à tous les ans depuis l'an 2000 et je n'ai jamais pris de médication contre la malaria.

Charboca a raison, informe-toi à une clinique voyage.

Bon ,si ça fait 10 ans que tu vas là,et que tu n'a rien rapporte,j'ai ma réponse

les cliniques voyages voudront me vendre leurs salades...avec un vaccin comme vinaigrette!!

C'est ta décision... Moi je m'en vais me faire vacciner le TwinRix (hepatite A et B) ce soir. En vu de mon prochain voyage en République. Je prevois aussi prendre les pilules pour la Malaria.

Ils disent maintenant que ce vaccin est bon pour 25ans au moins. Donc je me dit que c'est un coup à donner (65$ X 3 doses), mais au moins j'ai la paix ensuite.

Plusieurs personnes me disent pas besoin des vaccins et pilules, et d'autres disent que c'est beaucoup mieux et qu'il n'y a pas de chance à prendre avec la santé. Ça reste un choix bien personnel.

quand je suis aller en republiquej,ai eu twinrix (hepatite a et b et les pillules pour la malaria a prendre quelques jours avant de partir pourquoi risque quand ca prends si peu de notre temps et la plupart des assurances rembourse une partie   il ne reste qu,a vous de risque ou pas erlec    laurentides.

j'.

Bonjour,

À titre informatif... pour ceux et celles qui vont régulièrement donner du sang...J'ai pris ces informtations sur le site de Hema-Québec. ==

Vous trouverez ci-dessous la liste des pays où il y a risque de malaria. Si, au cours des 3 dernières années, vous avez séjourné dans au moins une des zones à risque, la durée de votre interdiction dépendra de la durée de votre séjour;

Séjour inférieur à 6 mois:

Vous êtes admissible 1 an après la date de votre retour.

Séjour de 6 mois ou plus :

Vous êtes admissible 3 ans après la date de votre retour.

République dominicaine

Risque dans tout le pays.

Voici le lien pour ceux qui veulent en savoir plus! :

http://www.hema-quebec.qc.ca/donner/don-de-sang/qui-peut-donner-du-sang/malaria.fr.html

Bonne journée!

Cuba le seul endroit que tu peux visiter sans aucun danger quand tu  donnes du sang

Je viens d'avoir ma première dose du vaccin Twinrix. Pas besoin d'une prescription, vous allez chez Jean-coutu et l'infirmière sur place peut donner le vaccin. C'est parfait!

Voici ce que l'Agence de Santé du Canada écrit maintenant pour la République Dominicaine:

République dominicaine

Risque maximal dans les provinces ayant une frontière commune avec Haïti, risque faible ou nul dans les autres régions du pays

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/malaria_day-paludisme_journee-fra.php 

Cet article parle seulement du Paludisme...

Faut pas oublier les risques de malaria et hepatites a et b.

Erlec.. le paludisme c'est la malaria :) 

Pour le twinrix ce n'est pas un vaccin nécessairement associé aux pays exotiques. Il est prudent de l'avoir même au Québec.

Paludisme = malaria et les opinions tant qu'à devoir ou non prendre la médication sont partagées. Alors chacun devrait y aller selon ses croyances après s'être bien informé.
Pour ma part, comme je suis un buffet à moustiques, ça me rassure de prendre la médication car la malaria c'est pour la vie.

commenter