Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Montants des taxes différents???

J'aimerais savoir pourquoi, pour les mêmes forfaits, les taxes sont différentes pour chaque tour opérateur.  Exemple:  Sunwing 190.$, TMR 294.$ Caribe sol 290.$  etc. etc.  Pourquoi n'ont ils pas tous les mêmes montants??? 

oui pourquoi

Parce que la section des taxes est un peu une section ''tampon'' où tout ce qui n'est pas le forfait lui même et l'avion.
Certains TO y ajoutent la surtaxe de carburant il me semble.
Moi je pense que les agences sont commissionées sur les montant avant taxes alors plus le montant taxes est élevé, moins la commission est grosse alors plus de profit pour le TO.

Bien enetendu que ceci est mon opinion et non je ne travaille pas dans le domaine mais si c,était le cas, je trouverais cela choquant.

Les taxes doivent aller à quelque part il me semble c'est pourquoi je m'explique mal que Sunwing en paie moins et TMR plus.  Non il doit y avoir une explication

Peut-etre que sur ce forum qu'il y aura quelqu'un d'assez gentil pour l'expliquer.....Moi aussi je me pose la question

Comme Marief l'a écrit, le montant des taxes est un fourre-tout pour les grossistes.  Il y a les différentes taxes d'aéroport, la tps/tvq ou la taxe harmonisée, la hausse du coût du pétrole, etc.

Voici un exemple pour un vol sec avec Air Canada d'Ottawa à Punta Cana:

Type de passager Adulte Vol à l'aller - Tango Plus 224,00 Vol de retour - Tango Plus 353,99 Suppléments NAV 15,01 Supplément carburant YQ 34,00 Taxes, frais et suppléments Canada - Frais d'améliorations aéroportuaires SQ 28,00 Rép.Dominicain - Taxe d'embarquement AA 20,17 Dominican Rep. Arpt. Infra Fee VB 32,88 Canada - Taxe de vente harmonisée (TPS/TVH #10009-2287 RT0001) RC 3,64 droit pour la sécurité des passagers du transport aérien (DSPTA) CA 25,91 Dominicam Rep. Arpt. Authority UX 30,24 Total du tarif aérien et des taxes avant options (par passager) 767,84 Nombre de passagers 1 Grand total - dollars canadiens 767,84 $ CAD

commenter