Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ouragan Irène et Turk Caicos

Bonjour,  quelqu'un sait s il y a beaucoup de dégats au Iles Turkoise vu l'ouragan

Turk & Caicos est ma prochaine destination vous comprenez

Merci

Il n'y a certainement pas encore de dégâts car Irene n'est pas encore rendue... L'ouragan devrait atteindre ces iles en fin de journée:

Tiré du site National Hurricane Center:

AT 800 AM EDT...1200 UTC...THE CENTER OF HURRICANE IRENE WAS LOCATED
NEAR LATITUDE 20.6 NORTH...LONGITUDE 70.6 WEST.  IRENE IS MOVING
TOWARD THE WEST-NORTHWEST NEAR 10 MPH...17 KM/H.  THIS GENERAL
MOTION IS EXPECTED TO CONTINUE THROUGH TONIGHT...FOLLOWED BY A TURN
TOWARD THE NORTHWEST ON WEDNESDAY.  ON THE FORECAST TRACK...THE
CORE OF IRENE WILL PASS TO THE NORTH OF THE DOMINICAN REPUBLIC AND
HAITI THIS MORNING...NEAR OR OVER THE TURKS AND CAICOS ISLANDS AND
THE SOUTHEASTERN BAHAMAS TONIGHT
...AND BE NEAR THE CENTRAL BAHAMAS
EARLY WEDNESDAY.

@ dublyn: Nos amis sont à cet endroit actuellement et Irene n'est pas encore là...  Aujourd'hui, par contre, c'est très venteux.  Irene est en route vers les Iles Turquoises et devrait passer au-dessus ou tout près en fin de soirée ou tôt mercredi.

Je vous tiendrai au courant des développements si c'est possible car je reçois de leurs nouvelles à tous les jours en ce moment.

Bonne journée!

Pinacoladada

merci de nous donner des nouvelles !!!

playacana :)

merci beaucoup

j attend de tes nouvelles

et je souhaite que tout aille pour le mieux pour tes amis

Capture d'écran prise à 11h.

Ça passe par là:

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/CarteIRENETC.jpg

Il y a un avertissement officiel sur le site du Gouvernement du Canada que je cite:

ÎLES TURKS ET CAÏCOS

Îles Turks et Caïcos

Prendre des mesures de sécurité normales Faire preuve d'une grande prudence Éviter tout voyage non essentiel Éviter tout voyage

AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel vers les îles Turks et Caïcos.

Le U.S. National Hurricane Center situé à Miami a diffusé des avertissements concernant l’ouragan Irene. Comme les prévisions et les conditions météorologiques changent constamment, les Canadiens devraient consulter le site Web du National Hurricane Center (en anglais seulement) aux États-Unis pour obtenir l’information la plus à jour.

On recommande aux Canadiens qui vivent dans les régions touchées ou qui comptent s’y rendre de suivre les bulletins de nouvelles et les prévisions météorologiques, de se conformer aux conseils des autorités locales et de communiquer avec leur agent de voyages ou leur voyagiste pour déterminer si, vu les circonstances, leurs projets de voyage devront être modifiés. On conseille aux Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence dans ces régions de contacter l’ambassade ou le consulat approprié, ou de téléphoner au Centre des opérations d’urgence à Ottawa (voir la section 5 ci-dessous).

Pinacoladada

Bonjour,

J'ai reçu des nouvelles.  Aux alentours, ils sont en préparation pour l'arrivée d'Irène.  Tout est barricadé, des poches de sable ont été installées et ils ont dû aller faire des provisions de nourriture.

Ils ne savent pas trop à quoi s'attendre dans les circonstances...  Ils espèrent être suffisamment en sécurité.

On se reparle dès que j'ai d'autres nouvelles.

Pinacoladada

PinaColadada, est-ce que tu as des nouvelles de tes amis??

Une de mes amies qui est agente de voyage m'a envoyé ce message qui vient de Club Med:

Les Villages Club Med de la République Dominicaine, des Bahamas, et de Turks & Caïcos ont subis l'ouragan Irene. Aucun dégât majeur n'est à déplorer, et les vacanciers et les équipes sont sains et saufs. Les opérations en Village ont repris leur cours normal et les Villages continuent à acceuillir les clients aux dates prévues.

Des cellules de crise ont été mises sur pied dans les Villages, au bureau de Miami et en France pour suivre la situation de plus près. Les Villages étaient parfaitement préparés pour affronter la tempête, et des rencontres d'information rassemblant les clients et les équipe GO, ont eu lieu sur une base régulière. Chaque Village était équipé de tout le matériel d'urgence nécessaire :nourriture, eau, carburant, génératrices et des téléphones satellites, le tout permettant d'optimiser la réponse en cas de besoin. Depuis le début d'Irene, des efforts sans relâche ont été déployés par nos équipes tant locales que délocalisées afin de nous permettre de limiter les impacts sur nos vacanciers et de reprendre les activités le plus rapidement possible.

Les équipes Club Med

Voilà, c'est bien. Mais j'aurai aimé savoir comment le tout c'est déroulé là bas selon des touristes..  

@ Turquoise: Nos amis reviennent demain alors j'auai plus de nouvelles à ce moment-là.  Ce que j'en sais pour l'instant, c'est que ça a commencé mardi dans la journée.  Les gens ont commencé à installer des poches de sable et à barricader leurs habitations.  Le IGA a fermé ses portes à 12h00. Il a fallu qu'ils aillent se chercher des provisions car ils ne savaient pas combien de temps cela allait durer.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le vent était très très fort.  Le système d'alarme s'est déclenché à l'hôtel.  Fausse alarme!  Ils ont eu très peur.  On se sent vraiment impuissant face à une telle situation. Ce fut très intense.

Le lendemain midi, le IGA réouvrait ses portes et les gens commençaient à enlever les barricades.  Le soleil s'est pointé le nez jeudi en après-midi.

Je ne crois pas qu'il y ait eu des dommages majeurs car ils me l'auraient mentionné.  Mais je préfère attendre leur appel avant de vous dire quoi que ce soit.

Nous leurs parlerons dimanche.  Alors, je vous reviendra certainement avec plus de précisions.

Je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. 

A plus tard.

Pinacoladada

Merci beaucoup pour ses détails. J'attendrais de vos nouvelles...

@ Turquoise:  J'ai parlé à mes amis ce matin et il n'y a pas de dommages apparents dans le secteur du Comfort Suite. 

Le Comfort Suite est situé à côté du Club Med, i.e. 10 minutes de marche.  Ils ne s'y sont pas rendus après l'ouragan, mais j'imagine que c'est probablement correct à cet endroit-là également.

Il semblerait qu'il y aurait eu plus de dégâts au Beaches. Cet hôtel est situé à 45 minutes de marche du Comfort Suite. Par mesure de sécurité, ils ont fermé le site durant les prochains 15 jours pour tout nettoyer et s'assurer que tout est conforme avant de réouvrir le site.

Bonne journée!

Pinacoladada

Bonne nouvelle!

Merci pour le suivi.

Je ne suis pas vraiment inquiète. J'imagine que s'il y a eu un peu de dégât, le tout sera ramassé avant notre arrivé vendredi prochain le 9 septembre. Je vous redonne des nouvelles à mon retour.

@ turquoise:  J'ai bien hâte de connaître vos impressions du Club Med.  En ce qui concerne le Comfort Suite, nos amis ont adoré.  Petit site, excellent personnel, très belle chambre confortable.  La plage est extraordinaire. 

Votre tour s'en vient et ce sera le nôtre dans quelques semaines..  J'ai tellement hâte.

Bonne journée!

Pnacoladada

Comme c'est ma deuxième expérience à ce club med, je sais à quoi m'attendre. Cependant, la première fois c'était avec une amie(elle avait gagné ce voyage!) et là c'est avec mon chum. C'est certain que ce sera différent mais je suis très confiante d'avoir autant de plaisir.

Comme je disais ce matin en regardant le calendrier, je CAPOTE juste d'y penser... L'eau est tellement BELLE et on mange très bien.  J'en revient tellement pas d'y retourner, que j'ose même pas y penser. C'est la première fois que je retourne au même endroit pour un voyage et j'en ai fait des voyages.. Mon chum était tanné de m'entendre parler de cet endroit lors de nos voyages (je compare toujours avec cette place) qu'il a décidé d'y aller pour voir cette fameuse place..

Bonne journée!

bonne vacances a vous au club med de turquoise et oui moi aussi je n,ais que de beau souvenir

Turquoise: est-ce que tu es jiji50?

Marief: Non, désolée je ne connais pas.

commenter