Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voler en toute sécurité

Juste pour partager ce que je viens de lire. 

L’ATRA (Air Transport Rating Agency), une agence suisse qui s’est donnée la mission d’évaluer les risques associés à l’aviation civile, vient de publier la liste des 10 compagnies aériennes qu’elle considère comme les plus sûres au monde.

Cette liste, la première du genre, a été établie en fonction d’une quinzaine de critères, dont l’âge et l’homogénéité de la flotte d’une compagnie.

Aucune compagnie canadienne ne fait partie du classement.

Voici, selon l’ATRA, la liste des 10 compagnies aériennes les plus sûres, présentées en ordre alphabétique:
- Air France-KLM
- AMR Corporation (American Airlines, American Eagles)
- British Airways
- Continental Airlines
- Delta Airlines
- Japan Airlines
- Lufthansa
- Southwest Airlines
- United Airlines
- US Airways

J'ai déjà pris un Boeing 747 avec KLM c'était super.  C'était mon premier voyage en Europe.

Votre liste semble pas tenir du risque très élevé d'attentats terroristes dont certaines Cies peuvent faire la cible:

Air France et Bristish Airways sont les Cies les plus à risque.

Il s'agit sans aucun doute d'une agence de quotation européenne.

QUANTAS demeure la Cie aérienne la plus sûre au monde.

AIR CANADA a toujours figuré dans le top 5 également. Elle ne figure même pas dans la liste présentée plus haut...

D'accord avec vous JulyC...il s'agit probablement d'une évaluation pour les compagnies Européennes

Excellents vols avec Air France et British Airways!! Mais c'étais avant les attentats de 2001, donc la menace terroriste était vraiment moindre à ce moment là.... Pour ce qui est des vols vers le Sud, j'ai bien aimé Air Canada, Sunwing et Canjet. La pire compagnie aérienne fût Air Minerve!! Wow, je pensais pas me rendre tellement les réacteurs crachaient la fumée et les ailes semblaient battre comme une vieille mouette qui veut s'envoler :)

Nonobstant le 11 septembre, les positions politiques, et surtout, militaires de la France et l'Angleterre les ont toujours mis à haut risque.

D'ailleurs, le niveau d'alerte a dû être révisé à la hausse cette semaine en raison de la campagne militaire de la France contre la Libye.

commenter