Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

USD versus peso convertible

bonjour à tous.

je pars dans 1 mois yipee...

je voudrais savoir la pertinence dans mon cas de changer mon argent US en peso.  je pars 1 semaine de repos complet. ma 3eme fois dans les dernières années donc  pas d'excursion et  pas de babioles à acheter.

j'ai beson d'argent pour les tips et sortir du pays.  Sur ce sujet, j'assume que je dois avoir le 25 en pesos en non en USD, alors je le changerai.

mais pour les tips, je peux donner en USD? donc est-ce que je devrais changer le minimum soit pour avoir 25 pesos?

merci de vos infos

Allo

tu parles de pesos convertible...donc j'imagine que tu vas à Cuba ?

Si tel est le cas, oublie ton argent US, et prend le CANADIEN....il pénalise le US de 10 % à Cuba.

oui et oui   désolé j'aurais dû être plus clair.

bon il me reste des sous de mon voyage à New york crying

mais le fond reste le même.  est-je besoin d'en changer plus que le 25 peso converticle soit le montant pour sortir du pays (bon je resterai bien mais faut revenir au boulot hihihih)

tu es une voyageuse TRÈÈÈS économique Sue T...lol

Donc tu veut juste le 25 pesos en cubain et donner les tips en US ?

Et oui celà est possible.

À moins que tu désires prendre un coffret de sécurité à ta chambre, probablement qu'ils ne prendront pas le US....

De toute façon, les pesos cubains convertibles ne sont pas disponible en dehors de Cuba, donc vous le ferez directement à destination. Effectivement arrivez avec des dollars Canadien.

Manon

Avec au plus $35. canadien vous aurez votre 25 pesos convertible.    En donnant de l'argent  U.S aux résidents cubains vous les pénaliser car les banques ne veulent à peu près plus  leur échangé pour leur argent et  si la banque accepte il retienne 10% déjà que ce peuple en on pas de trop.  Apporter donc des dollars canadiens  et la banque se fera un plaisir de vous remettre des pesos convertible.  P.S.  Les $1.00  et les $2.00  canadiens . vous ne pourrez pas donner ça aux gens du pays  car non reconnu partout à Cuba,   Les cubains courent après les touristes pour que nous leur échangiont  en argent de papier donc minimun $ 5.00 à la fois.  Bref  Argent canadienne seulement...

sueT,

Comme les autres te l'ont dit, change toi une petite partie de dollars canadiens en pesos à l'aéroport ou è l'hôtel, garde ton 25 pesos pour le départ et le reste en coupures de 1 pesos pour les tips.  Je tip avec des coupures de 1 Peso et les barmans sont toujours contents de me changer mes grosses coupures en petites coupures de 1 peso. 

Garde ton USD pour une autre destination.

dakotBlack Cat

merciu beaucoup pour vos réponses.

donc je garde mon US pour New York Pâques 2012 (J'amène ma petite fille qui aura 15 ans...j'en aurai bien besoin hihihi)

commenter