Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Salon international tourisme voyages

Général

 

Une 23e édition chargée pour le SITV   La 23e édition du Salon international tourisme voyages (SITV) vous promet une fois de plus de vous en mettre plein la vue. Du 21 au 23 octobre, à la Place Bonaventure de Montréal, venez découvrir plus de 200 destinations, notamment l’Europe, l’Asie, l’Afrique, les Caraïbes, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, sans oublier les services gouvernementaux et ceux destinés aux voyageurs. Avec ses nombreuses nouveautés, le Salon sera le rendez]vous incontournable afin de préparer vos prochaines vacances.

L’événement sera le lieu de nombreuses rencontres et l’occasion de prendre une quantité phénoménale de renseignements. En somme, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses, que vous envisagiez un séjour de repos sur des plages, une escapade romantique, ou un safari photos, le Salon international tourisme voyages répondra à toutes vos questions. Une chance unique de recueillir en un même endroit toute la documentation et l’information sur les régions du monde qui vous font rêver.

Cette année encore, près de 1000 exposants débarqueront des quatre coins du monde pour vous faire découvrir les attraits touristiques et culturels de leur pays. Dans une ambiance chaude et colorée, chaque visiteur pourra échanger directement avec des spécialistes du voyage.

De multiples conférences

La qualité et la quantité seront encore de mise, avec plus de 200 conférences présentées dans huit salles en trois jours. Les conférenciers se feront plaisir de répondre à toutes vos questions à la suite de leurs présentations.

De prestigieux invités

Parmi ses nombreux invités spéciaux, le Salon accueillera Claudio Obregon, réputé chercheur de l’Université de Cancun. Reconnu comme une sommité mondiale au sujet des prophéties mayas et du calendrier maya, il viendra traiter (en français) des mythes et des rumeurs entourant ces sujets fort controversés et très d’actualité. Présent chaque jour, il offrira aussi, au Pavillon du Mexique, des conseils à ceux qui envisagent un séjour mexicain.

De son côté, Yves Pelletier, nouvel animateur de l’émission Partir autrement en remplacement de Bruno Blanchet et passionné de voyages, sera présent pour rencontrer les visiteurs, parler de tourisme équitable et accorder une entrevue d’une trentaine de minutes à Guy Richer, à la Place de l’animation, le vendredi 21 octobre à 18h30. Cet espace vous fera découvrir d’autre part, grâce à des spectacles en continu, des centaines d’artistes (chanteurs, danseurs, etc.), dont des troupes provenant de la Malaisie, de l’Égypte et de l’Indonésie.

À l’Espace Lio Kiefer, situé à proximité de l’entrée du Salon, le célèbre journaliste, animateur et globe]trotter répondra, un peu comme dans un blogue en temps réel et en direct, à toutes vos questions sur les destinations qui vous intéressent. En plus, il vous donnera une opinion indépendante et vous offrira de précieux conseils.

Enfin, toujours au chapitre des nouveautés, notons la présence de Tourisme Wendake, sur place pour promouvoir les différents aspects de la culture amérindienne.

Le 23e Salon international tourisme voyages de Montréal se déroulera donc à partir du vendredi 21 octobre, de 13h à 21h, du samedi 22 et dimanche 23 octobre, de 10h à 18h. Le coût d’entrée pour adultes est de 12 $, pour étudiants, détenteurs de la carte Accès Montréal et aînés (55 ans et plus), de 10 $, pour les enfants de 6]12 ans, de 6 $ et les enfants de moins de 5 ans et membres de l’APEQ, c’est gratuit.
Vous pouvez acheter vos billets dès maintenant par Internet et profiter d'une réduction de 3 $, une gracieuseté de Vacances Tours Mont]Royal au salontourismevoyages.com.

 

 

commenter