Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Circuit Vins & Châteaux

Un peu tard, mais quand même, voici  mon résumé :

Circuit Vins & Châteaux du 22 juillet au 30 juillet 2011.

• Acheté de Voyages à Rabais avec la très gentille Josianne
  • Le coût : 2099$/personne.
  • Ce qui est compris : vol aller-retour, 3 hotels différents, tous les déjeuners,            2 diners et 2 soupers ainsi que toutes les entrées, partout où on visitera.
  • Transporteur Air Transat.

Notre vol était à 23:30 le 22 juillet, donc on oublie la journée du 22 juillet.

La durée du vol est de 6:45, donc on arrive à Paris à midi.

Un très beau vol.

J’avais réservé mes sièges et l’Option plus comme je fais toujours et qu’elle belle surprise, juste 10 minutes avant l’embarquement, on nous appelle au micro et on nous transfère en Classe Club…SUPER, tout plein de belles attentions.

Notre guide Anne, nous attend. Tout au long de ce merveilleux voyage, elle nous transmettra sa passion pour la France et toute son histoire…Voyage à Rabais a mis la barre haute avec ce guide, car elle est une encyclopédie ambulante, passionnée et jamais elle ne regarde sa montre, au contraire, dès qu’elle pense à quelque chose qui pourrait être intéressant  pour nous et même si ce n’est pas au programme,  nous en fait part et si ce n’est pas trop loin, nous y amène.

Le temps que tout le monde arrive, nous sommes un groupe de 21 personnes.

Notre autobus nous attend. Pendant la durée de notre voyage, nous ferons affaire avec 3 chauffeurs d’autobus et le meilleur fût Jacques, toujours le sourire et toujours prêt à aller un peu plus loin afin que l’on puisse vraiment profiter de notre voyage et pouvoir en voir encore plus.

Voilà c’est parti, on part pour la Bourgogne, on se rend à Semur en Auxois, village médiéval magnifique, j’en ai le souffle coupé de voir toute cette belle architecture, toute cette beauté.

Après la visite, on se rend à Beaune pour  notre 1ersouper de groupe, histoire de faire connaissance. C’est un hotel de la chaine IBIS, très bien, rien à redire. J’aurais aimé avoir cet hotel à la fin de notre voyage et non au début, car c’était le meilleur des 3 hotels ou nous coucherons Nous aurons droit à un excellent déjeuner.

Le lendemain matin, on part faire la visite-dégustation des vins du Château de Pommard.

On s’est payé la traite, autant pour le palais que pour les yeux, visite magnifique et achat de bons vins…tout le long de notre voyage, je dois vous mentionner qu’on est pratiquement toujours à la campagne, donc toujours un merveilleux paysage nous y attend et on y découvre des belles choses absolument partout. On dine à Meurseult et ensuite on part faire la visite des Hospices de Beaune…encore une fois, c’est magnifique.

On retourne à l’hotel et souper  libre à Beaune, on en profite pour prendre un ptit train et visiter ce beau village.

Le lendemain matin, départ pour la route des Grands Crus : Nuits St-George, Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée et visite de Dijon, visite de la Basilique de Vézelay, célèbre point de départ du pèlerinage de St-Jacques de Compostelle. Visite-dégustation de vins de Sancerre et on arrive à Tours, on change d’hotel et nous y coucherons pendant 3 soirs.

Le lendemain matin, nous visitons le célèbre Château Médiéval de Langeais ainsi qu’un village Troglodytique à Rochemenier où nous y prendrons un diner de spécialités locales. En après-midi, c’était la visite des jardins Renaissance du Château de Villandry. Nous retournons à l’hotel pour le coucher. En passant Tours est une ville très intéressante, il y a tellement de choses à voir, à visiter avec tout plein de bons restos tel que l’Hyppopotamus que nous avons adoré...

Le lendemain matin, on se lève tôt, car on part visiter l’élégant Château de Chenonceau ou si vous préférez, le Château des Dames, on arrive tôt, donc il n’y a pratiquement personne encore, donc très plaisant de visiter ce superbe Château qui fût mon préféré durant ce voyage, autant pour sa beauté que pour son histoire. Arrêt à Vouvray pour une visite-dégustation de vins, ensuite retour à Tours et quartier libre pour l’après-midi. On en profite pour se promener à pied dans la ville et visiter les vieux quartiers, c’est magique, on a visité quelques Cathédrales, pris quelques bières dans les café-terrasses, et on a visité la place Plumereau, un endroit magnifique, on en profite pour y souper à un café terrasse, que c’est beau…retour à l’hotel.

Départ pour Chartres et visite de la Cathédrale Notre-Dame, ensuite à bord d’un ptit train, visite des quartiers historiques.

En milieu d’après-midi, on arrive à Paris et on s’installe pour 2 nuitées.

On fait un tour d’observation de Paris avec une croisière sur la Seine.

Ensuite, on sent la fatigue, donc avec un après-midi libre, on en profite pour aller visiter un immense parc avec tout plein de magnifiques fleurs. Souper dans un bon resto encore une fois, couchés tôt, réveillés tôt car notre journée sera occupée à visiter Paris et c’est chacun pour soi et chacun son rythme, nous décidons donc de visiter Paris en taxi, à pieds et en métro, on ne peut pas aller partout, mais on en fait quand même un bon bout, on va à la Tour Effeil, mais il y a trop d’attente, donc on n’y monte pas, on passe en avant du Louvres, mais là encore, on manque de temps, on visite la Cathédrale Notre-Dame de Paris, les Champs Élizés, l’Arche de triumphe, etc… on n’arrête pas 5 minutes. On retourne à l’hotel car ce soir c’est notre dernier souper et c’est un souper  avec le Groupe, ensuite on part tous ensemble visiter Paris le soir aux lumières et notre merveilleux guide Anne en profite pour nous amener voir la Tour Effeil avec ses millions de lumières, tout simplement magique.

Retour à l’hotel pour un dernier dodo et pour prendre l’avion le matin suivant…

J’y ai fait un magnifique voyage !!!

Malheureusement  je n’ai pas tout vu, donc heureusement pour moi, je devrai y retourner.

Merci à Josianne Grimard de Voyages à Rabais pour tous ses bons conseils smiley

Je remonte pour ceux et celles qui m'avaient demandé un résumé de voyage.

Merci pour le résumé Linouche.

Contente de voir que tu as fait un beau voyage.

Merci Linouche pour ce beau résumé. On voit que tu as fait un agréable voyage. Je suis un peu jalouse, car je voulais acheter ce circuit l'été dernier en occ. simple et malgré que Josianne en ait fait la demande au T.O., ça n'a pas marché.frown D'ailleurs, on ne peut réserver aucun de leurs circuits accompagnés  en occ. simple et je le déplore. J'espère que VAR va faire quelque chose pour ça, car la plupart de leurs circuits m'intéressent.

Vous avez vu plein de lieux chargés d'histoire, des lieux mythiques, et traversé la belle campagne de France. Je suis contente que vous ayez apprécié votre voyage et vous remercie d'avoir pris le temps de venir nous en parler.

Je ne savais pas que ce genre de voyage ne se vend pas en occupation simple...

C'est triste dans l'fond, car ce fût réellement un super de beau voyage. J'ai adoré le fait d'avoir un guide car on voit tout, on ne manque rien, jamais d'attente pour les visites, etc...

C'est le genre de voyage à refaire !

Bonjour Marysou, 

nos circuits sont disponibles en occupation simple. Il se peut qu'au moment où vous avez fait la demande le circuit n'était plus disponible en simple. (restrictions de disponibilité?) Je vous invite à communiquer avec Josiane pour connaître la raison.

Sylvie-rabais

Je remonte...

ok je veux savoir quand tu fais la visite des vignobles est-ce que vous visitée toutes meme dans leur caves a vin ou les baril ou juste les alentour du chateau et dégustation je suis curieuse

On visitait  les champs de vignes, les caves à vin et ensuite on dégustait les différents vins du vignoble...c'était bien plaisant...

linouche....un lien qui pourrait t interesser pour un prochain voyage

http://www.tf1.fr/jt-13h/magazines-semaine/

Wow !!! un gros merci Lino, je garde ton lien dans mes favoris.

Très intéressant !!!

Bonsoir Sylvie,

Pour vrai...on peut réserver ces circuits en occ.simple? Ce n'est pas l'impression que m'a laissé mon expérience de l'été dernier....mais j'ai peut-être fait une mauvaise interprétation des réponses reçues. En tout cas, je vais surveiller les annonces des nouveaux circuits pour l'été prochain en souhaitant qu'ils soient aussi intéressants que ceux de l'an dernier, et que si je désire en réserver un,  je ne sois pas aux prises avec une ''restriction de disponibilité''.

Je t'envoie un courriel pour t'expliquer toute l'histoire.

Tous les circuits peuvent se réserver en occupation simple.  Tu n'as qu'à regarder sur différents sites qui en offrent.  Tu as toujours les 2 prix.

Merci Linouche pour ce beau résumé !!! Vous semblez avoir fait un très beau voyage :-)

Bonne journée,

Soleil du sud

Bonjour William,

Bien sûr, je sais ça, mais je parlais des circuits accompagnés offerts sur ce site par Varsmiley

Bonjour,

L'an dernier, à nos premiers groupes Europe accompagnés, ils étaient fournis par un grossiste et nous n'étions que l'intermédiaire. Nous devions donc toujours nous référer à ceux-ci pour la disponibilité pour un autre type d'occupation ou autre demande débordant du programme établi.

Cependant, nous avons maintenant nos propres groupes Europe ou autres destinations, accompagnés ou non. Nous avons donc plus de flexibilité au niveau du type d'occupation mais nous devons également nous plier aux conditions des différents fournisseurs de service.

Annie-Rabais

commenter