Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

quel fournisseur(compagnie pour le vol d'avion)

J'aimerais savoir quel compagnie de vol d'avion (fournisseur) devrais-je prendre ? Est-ce qu'il en a qui sont a éviter ? Aussi savoir comment sa marche pour savoir quand (heure) le départ de l'aéroport, pour se rendre a destination ?

Tous se ressemble pour moi Air Transat est mon coup de coeur depuis 15 ans. 

Je suis comme Vie-5,  j'ai voyagé avec Sunwing, AT, Westjet, Canjet, et c'est vrai que tous se ressemblent.  Il y en a qui ont de meilleures heures de vol, des repas chauds, alors tu dois choisir attentivement. 

Lorsqu'il y a un forfait qui t'intéresse, pour avoir les infos des vols, clique sur Réservez et ça ne t'engage à rien, tu verras les heures de vol et le transporteur.  Tant que tu n'as pas inscrit ton numéro de carte de crédit, tu ne réserves pas.  Vérifie le nombre de jours car quelques fois le prix semble bon mais ce n'est que pour 5 jours.  Vérifie les heures de vol, surtout si tu ne veux pas voyager de nuit.

Si c'est la première fois que tu fais ça, je te recommande de faire ta recherche sur VAR, et quand tu est prête à réserver, fais ta réservation par téléphone avec un rep. de VAR.  Tu peux lui demander toutes les questions qui te viennent à l'esprit comme le nombre de bagage enregistré, le poids de chacun, le bagage de cabine permis, etc.  Et l'agent de donnera plein de renseignements.

dakotBlack Cat

Ah merci dakota, il me faudrais ton numéro de téléphone hahah tu répond a plein de mes intérogation !!! Est-tu aller a cuba toi ?

Impossible de te donner mon numéro de téléphone ici c'est interdit!  C'est dommage.

Mais continue à poser des questions, si je peux, je vais te répondre ou te diriger vers la bonne réponse.  Je me rappelle mon 1er voyage en RD, j'y suis allée les yeux fermés, pas informée du tout.  Je ne savais même pas qu'il y aurait un autobus qui m'attendrait pour me rendre à l'hôtel.  Mais c'était en 1993.. 

Je suis allée à Cuba 3 fois mais puisque j'étais déjà allée en République dominicaine avant, je n'ai pas aimé Cuba, mais apparemment que je ne suis pas allée aux bons endroits.   

Il y a beaucoup de fans de Cuba et tes questions sur ta destination seront répondues, sois sans crainte. 

Même si tu as des questions sur le déroulement de ton voyage, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour t'aider.

Genres de questions que tu pourrais avoir: 

Combien de temps avant le départ doit on arriver à l'aéroport? 

Quest-ce qu'on fait en arrivant à destination?   Qui nous amène à l'hôtel? Quelle sorte $$$ et si à Cuba, on change notre dollar canadien à quel endroit?  Qui nous accueille sur place?  Est ce qu'on donne des pourboires, et combien?

Quest-ce ce que je peux mettre dans mon sac de cabine?  Où vont mes produits de soins personnels? etc etc

dakota

Ayoue dakota, j'avais meme pas penser a tout sa !! Dison que jai 10 mois pour me préparer ;) Jai une cousine a ma mere qui a voyager pas mal, on va se rencontrer pour en discuter mais une chance que jai se site !!!! Merci pour tout eme si jai pas fini avec mes question ;)

Tant mieux si tu peux parler à une voyageuse, ca va surement t'aider.  As tu choisi Cuba comme destination?

dakota

et bien nous aimerison bien Holguin-Playa Costa Verde

J'ai 2 couples d'ami qui ne se connaissent pas du tout qui sont aller et on adorer, la plage est extra, hotel propre, boouf, et on peux louer des taxie pour aller a la ville :) Je suis bien contente reste a savoir cobien de temps d'avance faut que je réserve ? Si cets pour le mois de juillet 2012 est-ce que avril/mai serais trop tard ???

Moi je te dirais de plus ou moins choisir en fonction de la cie aérienne, car ils se ressemblent pas mal toutes. J'ai fait Air transat, sunwing, skyservice et canjet et ça revient tout au même... quelques fois tu peux avoir un verre payé de plus pendant le vol ou un meilleur repas, mais je préfère choisir une belle desination et un bon hôtel qu'un repas chaud dans un avion. de toute facçon, ce n'est que pour + ou - 4 heures de vol, alors que ton voyage c'est pour 1 semaine (ou 2).

Bonne recherche!

Merci, vous avez bien raison moi s'étais ^plus pour les écrasement d'avion cest niaiseux mais cest se qui me stress le plus..

commenter