Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Italie

Bonjour à tous,

Je suis de retour d'Italie depuis mercredi. Petit résumé pour donner infos à ceux que ça intéresse. Départ le 13 sept. avec Air Canada. Deux heures de retard. On a attendu dans l'avion car l'embarquement était débuté lorsque l'aéroport a fermé à cause de forts et violents orages. Vol de nuit. Agréable d'avoir le choix de films et son téléviseur chacun, ce qui permet de passer le temps. Montréal à Rome vol tranquille. Transfère à Rome, vol pour Venise. Arrivé à Venise nous avons pris un bateau de l'aéroport. Le trajet est de 30 min environ. Nous avions loué appartement à Venise. Il était dans un quartier central, à Venise même avec terrasse sur le toit. Génial de voir les toits de Venise et d'entendre les cloches des églises avec un petit verre de vin en soirée après une longue journée de marche. Petit conseil : louer à Venise et pas en banlieu car il est agréable de s balader le soir dans les rues. Nous avons fait 3 jours et c'est court. Tour en gondole dans les petits canaux qui dure environ 45 min. Il est préférable de prendre le tour dans les petits canaux que sur le grand canal car moins cher et le grand canal a des vagues. Visites du Palais des doges, Basilique San MArco, Place San Marco, Accadémia, Rialto, marché Rialto. La mémoire me manque pour les noms. Mais on a marché tout Venise. À chaque fois qu'on voyais une église on y entrait. Il a fait 30 degrés tous les jours. Les restos si on sort des quartiers très touristiques les prix sont abordables et on y mange bien. C'est impressionnant de constater que tout est bati sur l'eau et que tout se fait par bateau ou à pied. Très belle ville à se balader et contempler tout ce qu'il y a autour de soi.

Nous avons pris le train de la Gare pour aller à Mestre récupérer une voiture loué. La compagnie de location a tenté de nous refiler voiture plus petite que ce qu'on avait loué et accidentée. Négociation mais au final le tout s'est réglé. Il ne faut pas céder! Nous avons pris la route vers la Toscane. Paysage magnifiques. Nous avons loué en Toscane sur le site d'une villa un appartement. La villa dans les montagnes derrière Florence entouré de vignes et d'oliviers. Piscine sur le site, tout simplement magnifique, le rêve. Durant les 7 jours en Toscane on a fait 2 jours à Florence, et on a fait : Sienne, Pise, San Gimignano, Lucca, et la route du Chianti. Florence a tellement à voir que 2 jours est trop court. Ville sublime où il est même surement agréable d'y vivre. Sienne sa cathédrale est inimaginable, ville qui a gardé le cachet médiévale. Pise outre sa tour et sa cathédrale la ville est moins belle. Lucca fut une découverte au hasard et pas décu. Ville fortifié et écolo : voiture électrique et vélo. San Gimignano est une peite ville médiévale très jolie avec ses tours conservées. La route du Chianti offre des paysages magnifiques en étages différentes couleurs avec des vignes et Oliviers. Nous avons fait une cave à vin et visité un chateau producteur de vin. Semaine de culture en architecture, en art (musés), gastronomie, vins, histoire et en religion (églises). C'est fou ce qui a été construit à cette époque lointaine et conservé de la sorte. Retour dans le temps. Température dans les 25 degrés le jour mais la nuit 10-15. La bouffe : expérience gustative car les pastas sont très bonnes et les pizzas jamais 2 pareil. Il est possible d'Acheter bouteilles de vin pour 4-5 euros. Les prix des restos très raisonnables à mon avis car assiette de pâte à 8 euros n'est pas cher payé. J'oubliais les fromages et les saucissons.....pas de perte de poid!

Ensuite cap sur Rome. On a laissé la voiture à l'aéroport. Ne pas s'aventurer dans Rome avec une voiture (rire). Ils sont fous au volant. Hôtel pas dans le centre mais 2 min d'une station de métro. Le centre à 3 stations de métro. À Rome on a bien mangé mais moins bien qu'en Toscane et un peu plus cher mais pas trop quand même. Armez vous de bonnes chaussures pour Rome. Température de 30-35 degrés. Visite du Colisé, les forums romains, Vatican, Borghèse, Trévi, Place d'Espagne, Palais Venezia, Piazza Navona, Trateverse, Santa Maggiore, Panthéon etc....Rome est un musé à ciel ouvert. Même les cimetières sont intéressants. Tour de ville en bus pour avoir une vue d'ensemble et ensuite quartier par quartier. Rome est à voir dans une vie. Les statues et les ruines en plus de l'animation partout. Voyage magnifique mais pas de tout repos. Ce n'est pasdes vacances mais bien un voyage. Bonne lecture et j'espère vous donner l'envie d'y aller

Merci pour ce beau résumé, vous semblez avoir fait un beau voyage et par vous même le genre de voyage que je privilège!

Allons-nous avoir droit à un diaporama? yes

Merci et bonne journée. cool

BuiBel

Wow! quel beau résumé. j'ai pris des notes...MERCI !!!!!!

c,est surement mon prochain je partirais de la cote d,azur apres iltalie beau résumer

j,espere un montages photos

pour un montage photo j'en ait jamais fait mais faudrait bien que je pratique car je vais commencer à préparer mon prochain.

Oui buibel j'ai tout organisé moi-même : achat des billets d'Avion ensuite j'Ai fait mon itinéraire, loué voiture et choisi mes hébergements après des heures de recherches mais de plaisir aussi.

C'est quoi la blague....j'Ai passé plus d'une heure à télécharger photos et rien....aucun album ne s'est créer.....je crois que les photos se feront attendre. Désolée!!

Merci Castille pour votre résumé.  C'est rafraichissant de lire sur de nouvelles destinations (autre que le sud).

Beau résumé Castille.

Comment était-ce conduire en Italie?  Était-ce stressant?

C'est très agréable de voyager par soi-même.

est-ce

que je peux savoir le nom de ton appartement a venise merci

Ixtapa : mon appart à venise était géniel avec mezzanine, moderne et terrasse sur le toit avec locappart.com le Ca d'Oro

Intrépide : Conduire se fait très bien sauf que nous avons évité d'entrer dans Rome car trop fou. Mais en quittant Venise par la gare de Mestre prendre l'autoroute est correct. C'est lorsque tu arrives dans les villes que c'est stressant car ''ZONE PIÉTONIÈRE'', pas de voiture. Quand tu le sais pas il peut arriver des petites mésenventures mais rien de grave. Non ça se fait bien mais évitez les grandes villes telle que Rome et à l'entrée de chaque ville identifier stationnement public et faire à pied ou transport en commun la visite de la ville.

Merci pour toutes ces belles infos.

Merci Castille

Merci Castille pour le beau résumé, ça donne vraiment l'envie d'y aller.

dakotBlack Cat

commenter