Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Riu Varadero

Quelqu'un en arrive dernièrement? Je reviens en fin de semaine du Blau, tres tres bon séjour, et juste avant de partir on a réservé début novembre pour 2 semaines au RIU, 1219$ je pense que c'est un bon deal. ON est passé devant en bus et la section room ne semblait pas encore ouverte. COmme ce sont les chambres qu'on a réservé, quelqu'un a idée si c'est pour ouvrir bientôt? Merci

C'est un bel hôtel mais pas un 5 étoiles, les resto à la carte sont décevant, cependant le buffet est bon pour Cuba. Les chaises sur la plage toujours réservés dès 6h15 am. Les chambres très propres, la piscine est belle.

Je ne sais pas quand ca va ouvrir mais sinon, c'est mieux! Vous serez logés plus près de la plage dans les chambres supérieures et il y aura moins de monde!

Bon voyage!

Bennie

Nous sommes allés au Riu en juin dernier, un hôtel qui sera d'environ 1000 chambres, donc certainement la moitier de construite. Dans l'ensemble c'est très bien mais comme dit Charboca, ce n'est pas un 5*. Voici le commentaire que j'ai écrit sur Trip Adv :

« Ma femme et moi sommes allés au Riu Varadero du 29 mai au 6 juin 2011 et nous avons passés un bon moment sauf que... Le Resort n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles selon la catégorie inscrite par le ''dealer'' et dans les revues de voyage. Le problème avec l'hôtel est que les gens payent le gros prix et reviennent déçu en majorité.

Points positifs :

- Les chambres sont très belle et bien situées généralement, chambre de bain superbe, coffret de sureté Ok, frigidaire remplis que seulement 2 fois par semaine...pour un 5* c'est non.
- Le personnel est extraordinaire femme de chambre, barman (Aslam, Charlie et Joian), lifeguard, cuisinier(ière), au buffet et à la carte, au lobby, ils sont parfais. Ils font leurs possibles avec les moyens du bord.
- Les jardins avec à peine 10 mois d'ouverture sont magnifique, j'imagine à leurs pleines naturités et grandeurs.
- La plage n'est surement pas la plus belle de Cuba, mais reste très belle et propre.
- La piscine centrale est carrément SUPER et PROPRE.

Les points négatifs :

- C'est carrément la qualité des produits comme le mobilier, dans encore +/- 1 an et tout sera brisé. Les matériaux ne sont pas de qualités. Les pattes de tables des restos sont délaminer, les coussins tous renfoncés et biens d'autres trucs que nous pouvont remarqués qui commencent à être défraichis.
- Les drinks et la bouff hum...C'est sûr que ce n'est pas un 5*. Les restos à la carte comme le Créole est pas super et extérieur, le Gins Sens (Japonnais) et l'italien sont très bien. Le buffet c'est bien mais après une semaine, c'est long. Les Pâtes sont super bonne.
Le buffet est ouvert de 7h00 a.m et ferme à 11h00 a.m. et réouvre à 13h00 p.m. en passant.
- En passant les chambres n'ont aucune vu sur la mer, donc choisir vu sur la piscine central.

Après avoir parler avec plusieurs personnes, les commentaires en gros que ce n'est pas l'hôtel qui n'est pas correct, c'est le nombre d'étoile qui lui est attribuée. Si les gens partiraient avec l'idée que c'est un Resort 4* et payent environ de 750 à 850 $ par pers par semaine à titre d'exemple, ils seraient tous enchantés. Mais, si vous payés le gros prix, c'est sûr que vous allez être déçu.

En passant faire un beau salut aux trois amigo's de l'aqua bar, ils sont super, ils ont fait notre semaine, Aslam, Charlie et Joian, ils parlent toutes les langues, même Charlie à travailler au Québec dans le coin de Thedford Mines.

En terminant, n'oublier jamais que C'EST ÇA CUBA / ESO ES CUBA et vous pouvez aller au Resort Riu Varadero sans aucune hésitation mais à quel prix, pour nous Hum ! par sûr.

Bye Daniel  »» ««

Merci pour vos commentaires! Daniel8688 j'aime bien ton résumé, très complet .... Les autres hotels que j'ai fait a cuba sont le sirenis Salina, le Blau Varadéro et le Barcelo Cayo Santa Maria. Je m'attend a quelque chose d'aussi bien que ces 2 derniers hotels, j'espère ne pas être décus mais en même temps au prix payé je suis sur qu'on va être satisfait.

commenter