Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Plata température

Je me demandais ce qu'avait l'air la température ainsi que le temps au tout début de décembre.  Est-ce une période pluvieuse, nuageuse, etc...

Je regarde pour le début décembre et j'ai souvent entendu des commentaires sur les nuages et cie ...

J'apprécierais bien toutes vos commentaires et expériences véçus là bas côté température.

Lorsque je suis allée à PP la 1ere de dévembre 2009 je crois, il a plu 15 minutes, c'est tout.

dakotBlack Cat

C'est une région oû il pleut assez souvent à cause des montagnes , Le jour en général c'est bien mais sur la fin de journée des averses surviennent fréquement. 

Décembre cest généralement assez bien mais il y a des risques daverse en fin de journée comme a dit vie-5!!!!

moi je suis allé 1 fois a puerto plata et plus jamais il y a de la pluie tout les jours pas toute la journée mais assé pour énervé

no

Dans quelle période de l'année étais-tu allée?

Pour les connaisseurs de Puerto Plata est-ce comme ça à tous les mois de l'année ou ???

Si y en a d'autre qui on envie de me partager leurs expériences vous serez les bienvenus car je voulais réserver aujourd'hui

J'hésitais encore entre le Barcelo, le Gran Marian ou le RIU Bachata.

moi en jan.2003 il pleut 6 jours complet et le reste des averses a tous les jours plus jamais puerto plata  claude.d

Oufff que ça me tentait de visiter une autre endroit que Riv. Maya et Punta Cana mais là je commences à avoir peur d'y aller.

Merci beaucoup Clauded

Je suis allée 4 fois, en 92, 2 jours de pluie sur 14 en janvier, en 97 très beau une semaine mais en juillet, en 2004, 10 jours de pluie et de vent sur 14, on a pas vu le soleil la première semaine, en 2006 encore en 2 semaines 3 jours de pluie (ds la même semaine)assez forte. Par chance que je suis allée 3 fois en 2 semaines car j'aurais pas trop vu le soleil. Je pense que je vais prendre un grande pause sur cette destination.

il peut faire beau 2 semaines comme il peut avoire de pluie la temperatur on peut rien y faire faut vive avec sa  claude.d 

oui ta raison ont ne peux prévoir la température mais a puerto plat a cause des montagnes sa cause plus de pluie qu l'habitude moi je suis allé en janvier

Il y a generalement plus de pluie en novembre decembre janvier a puerto plata contraimrement a punta cana cest a l'été!!!Habituellement la pluie est en fin dapres midi ou la nuit!!!

Pour te rassurer un peu, il y a beaucoup dexcursion a faire si cest plus nuageux mais moi mes experiences on toutes ete bonnes la bas, jai toujours eu beaucoup de soleil sauf une fois a cause dun ouragan il y a eu de la pluie pendant 3 jours. Nimporte quelle destination il y a des riques que la temperature ne soit pas au rdv.  Si tu veux sur tripadvisor il y a un link fait par qqun qui demeure la bas et qui donne la temperature a chaque jour et crois moi il y a beaucoup plus de soleil que de pluie!!!!!

http://www.tripadvisor.ca/ShowTopic-g147290-i64-k2162652-BObK_s_weather_for_Puerto_Plata_Sosua_Cabarete-Puerto_Plata_Dominican_Republic.html 

En esperant que sa va taider!!!Bonne journée

J'y était il y a quelques années les 2 premières de décembre et en 2 semaines, nous avons eu une demie journée de soleil et le reste du temps pluie à torrent jour et nuit.  Nous avons appris à jouer aux dés car c'est tout ce qu'il y avait à faire à notre hôtel et en plus aucun québécois sur place donc oufff, très poche.  Nous avions une escale à Punta Cana pour reprendre des gens et eux étaient bronzés car ils avaient eux beaucoup de soleil et nous étions tous blancs.  Tellement que j'ai demandé à quelqu'un qui venait de Punta Cana s'il y avait des salons de bronzage à leur hôtel hahaha.  Tout cela à cause des fameuses montagnes à Puerto Plata.

Chaque fois que je suis allé (plusieurs fois) il a plut mais la dernière fois c'est en mars 2007 pour 3 semaines et les  14 premiers jours  pluie à torrent  24/24 heures donc sans  voir le soleil et les 7 autres jours  on avait l'espoir en voyant des percées de soleil et à 15 heures la pluie reprenait de plus belle.  Depuis cette expérience je n'ai pas l'intention d'y retourner. 

Je suis aller a plusieurs reprise a PPet j ai pas eu de pluie vraiment des fois un ptit 15 min le matin et ou le soir vers les 19hrs l année passer j etais a Punta Cana en novembre du 6 au 20 on a eu de la pluie un peu mais beaucoup de temps nuageux  3 ou 4 jours facilement mais tu bronze pareil avec le vent demander a mon mari il ne s etait pas mis de creme solaire en passant que c etait nuageux il est revenu le soir rouge comme un homard lollll

Nous sommes allés il y a 5 ou 6 ans à la fin mars: 6 jours/7 de pluie et lorsqu'on est arrivé cela faisait 1 semaine qu'il pleuvait. Pour nous plus jamais Puerto Playa

Ouin....je viens de réserver pour Pueerto Plata début janvier..........j'espère seulement que le soleil se pointera le bout du nez. Des activités à faire avec les enfants 3, 8 ans?

@ CACOUE, pour te donner du positif moi jy suis aller en mars et soleil mur a mur pas de pluie, mai soleil mur a mur pas de pluie, juillet soleil mur a mur pas de pluir et novembre 3 jours de pluie le reste soleil et nuage!!!

Quel hotel va tu???

@ chikita, finalement nous avons opté pour le grand ambar lifestyle car le prix était excellent (je crois) pour toute la famille. Nous partons deux semaines alors nous risquons bien d'avoir un peu de soleil même si nous serons là au début de janvier. Je ne connais pas cet hotel mais c'est tout de même un 4 étoiles et demi.....

Merci de prendre le temps de m'avoir rassuré côté météo.....une semaine de pluie avec de jeunes enfants, pas si évident!

Bonne soirée et merci!

Merci a vous tous pour ces belles réponses.  Je vais carrément pas prendre de chance puisque moi se serait début décembre.

Je vais regarder punta cana dans ce cas.  Merci encore à vous tous.

yes

@cacoue oui cest un tres bel hotel avec 7 piscines et juste a coté de ocean world et sa vaut la peine dy aller avec les enfants(cest cher mais nous avons adoré!!), une journée a sosua et cabarete cest bien plaisant aussi!!!Si il a y a des jours de pluie il y a le musée d'ambre et l'usine ou il fabrique le rhum brugal, Vous pouvez allez magasiner a la sirena pour des petits souvenirs moin cher qu'a l'hotel, moi j'achete toujours des sandales la bas cest vraiment pas cher :) il y a la plaza a playa dorada avec un pizza hut, mon fils adore la pizza la bas, pour faire changement du manger a  lhotel.

Je te souhaite un bon voyage et profitez bien de vos vacances!!!!Laisse moi savoir si tu as des questions!!:)

Tu es bien gentille! Est-ce que tu sais si le club pour enfant à cet hotel est bien?? mes enfants aiment bien les mini disco à l'heure du souper.....

Je ne sais pas si le club est bien, de plus Lifestyle vient de prendre possesion de lhotel mais sa dois etre bien organisé parce qu'ils ont deja plusieurs hotels en République, de plus il y a une piscine spécialement concu pour les enfants!!!!Je crois pas quils auront le temps de sorganiser!!!

de sennuyer je voulais dire lol excuse moi!!!

selon vos experiance si je réserve fin décenbre pour 2 semaines  va t-il faire beau  ou  .......... dame nature ou est tu ? ????  je veux s'avoir  :)

@caribe-123 habituellement en decembre il y a plus de pluie mais en fin de journée, en soirée ou la nuit, on ne peux pas prévoir la température mais il fait toujours chaud en République, alors la chaleur sera au rdv.  En deux semaines se serait bien étonnant quil ny ai pas de soleil.

Ceci est le lien sur tripadvisor d'un resident de puerto plata de chaque jour depuis deux ans vous pouvez aller voir la température au mois de décembre!!!

http://www.tripadvisor.ca/ShowTopic-g147290-i 64-k2162652-BObK_s_weather_for_Puerto_Plata_Sosua_Cabarete-P uerto_Plata_Dominican_Republic.html  

Peu importe le temps de l'année il y a du double au trlple plus de précipitation au nord (Puerto Plata) par rapport à la côte sud est (Punta Cana). Les statistiques ne mentent pas...

Hey Salut Mike! et puis est-ce que vous partez cette année les gars encore?  Nous on part le 24 nov pour Riviera Maya, pour la première fois.

Salut Maggy ! On étais à Riviera Maya l'an passé (BP Thulum). Nous avons jouer plusieurs rondes de golf sur le terrain de l'hotel. Pas encore sur de la destination de cette année. Amusez-vous  bien.

Mike

@mike7 si tu regarde les statistiques de meteo media il y a autant de pluie a punta cana juste a different temps de l'année, puerto plata il y en a plus novembre decembre janvier et punta cana cest a l'été.

J'y suis allé pour une semaine à Pâques de l'an passé et c'étais très beau, soleil mur à mur. Toutefois, c'est vrai que les montagnes attirent plus de nuages.

commenter