Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ceux qui voyage seule

Bonjour a tous,

Étant célibataire, je m'empeche pas de voyager, sauf que pour lorsque je vais souper aux restaurant a la carte, seule, je me sens un peu loser loll, pourtant pour les déjeuners ou les diners, je resens pas cette gènes,

Et vous, si vous voyagez seul, comment vous sentez vous de souper seul??? ressentez vous la meme gène,

 

Bonjour Tanamy ! Je me sens exactement comme toi... disons que je ne reste pas 3 heures assis à la table !

 

loll Nala070 moi aussi, et j'apporte un livre, mais maudit que ca fait plate comme souper, et les autres comment occupez vous votre souper???

Disons que ceux qui sont en groupes de 2 ou plus et qui te regardent, c'est peut-être parce qu'ils s'ennuient avec ceux qui les accompagnent, ce qui est loser selon moi. S'il ne s'ennuieraient pas, ils ne te remarqueraient probablement pas.

Bonjour,

pour moi aussi, c'est la période du souper qui est la plus difficile; à moins d'avoir un livre, j'ai l'impression de ne pas savoir où regarder, car dès qu'on lève les yeux de notre assiette, automatiquement on se retrouve à regarder les gens des autres tables....un peu gênant; mais c'est comme au Québec, car aller souper au resto seule....pas évident non plus !!!

 

 

Si j'avais pu, parfois j'aurais pris mon souper  et je l'aurais apporté dans ma chambre...

Donc je ne suis pas seule, loll, moi au Québec je fais la meme chose, je vais déjeuner et diner au resto sans problème, mais jamais un souper, je vais toujours le chercher et souper chez moi.

Je me vois mal aller au restaurant a la carte et demandez un plat pour emporter... 

Et que faites-vous après vos souper?

Moi je prends une petite marche de santé, et ensuite je retourne à ma chambre. A Cuba, il y a TVA, donc, je regarde la télévision.

Aprèsle souper, je continue à lire.... dans le lobby.

Une chance que j'aime lire...lolll 

Je fais la même chose.

Lors de ton prochain voyage, amuses-toi à regarder aux autres tables. Tu constateras que pour la majorité, c'est assez silencieux. Ce qui est semblable à ce qui se passe à la tienne. Tu te sentiras sans doute moins loser.

C'est comique ACC car si mes voisins semble ne pas vouloir interagir avec moi car ça se sent c'est trucs là alors je me mets à regarder les tables tout autour de moi mais avec une discrétion quand même.

Et je vous dit que j'adore car je me suis fait inviter à me joindre à d'autres personnes et je préférais dire non.  Question de choix.

Fais-tu ce que tu mentionne toi aussi ACC?  Ou tu dis ce que tu ferais si tu étais seule?

 

Bonjour ! Moi, j'aimerais apporté  une précision : être seule et être célibataire ,ce sont 2 choses différentes pour moi  ! Et cela m'agace souvent quand je vois  : pour célibataire.je trouve le terme innaproprié mais  il devrait être tout simplement  qualifié comme ''Occupation simple '' et même souvent je vois des spéciaux  pour ''monoparentale ''  ce qui me fait penser que je devrais apporter un enfant... pour avoir un rabais... looooool !

Je voyage souvent seule et je ne suis pas célibataire  et les soupers ne me pèsent pas du tout ! Je me sens bien  seule à ma table !

C'est mon commentaire !

 

Moi aussi,

je suis en couple et non célibataire donc peut-être que je suis juste bien de passer 1 semaine toute seule alors pas de problème à être seule et je préfères mais j'adore parler avec les autres.

J'ai voyagé seule juste une fois, et au début ca me gênait énormément de souper seule, surtout qu'il y avait un souper romantique sur la plage.  Je n'apporte pas de livre, parce que ca nous ferme à tout contact avec les autres, et justement à cause d'un contact visuel, c'est arrivé 2 fois dans ma semaine qu'on m'a invité (une personne seule une fois, et un groupe une autre fois) à souper à une autre table.  Après souper je m'asseois au bar du lobby, et comme je suis beaucoup moins gênée en vacances que dans la vraie vie, je parle à tout le monde et à la fin de la semaine, je connaissais tous ceux que ca m'intéressais de connaître.  J'aime voyager avec des amis ou ma famille, mais cette semaine toute seule a été une des plus belles de ma vie, je n'ai jamais autant socialisé, et aussi peu dormi. J'ai passé des nuits à jaser et à faire la fête (raisonnablement bien sûr!) avec des touristes de partout dans le monde, et j'ai gardé contact avec plusieurs d'entre eux.  Ma chambre c'était, comme d'habitude, pour dormir et me doucher, pas plus.  Je vais renouveller l'expérience, ca c'est sûr!  Mais pour revenir au sujet de départ, c'est vrai que l'heure du souper est la moins "l'fun" de la journée.

Moi aussi Julie ce fût l'un de mes plus beau voyage à vie car nous nous retrouvons seule avec nous même à nous dorlotter et faire ce que l'on veut quand il nous plaît.

Non je ne suis pas égoïste car j'aime être avec les gens mais quand avons nous la chance de se retrouver seule pendant au moins une semaine consécutive.  Wow je trouve que c'est un prévilège et je recommence une seconde fois cette année.

Moi mon truc c'est que j'y vais tôt genre à l'ouverture. Il y a moins de monde. Je m'assoies toujours à la même place et essaie d'avoir toujours le ou la même serveuse. Il se crée un lien d'amitié. Je lui poses des questions genre son nom, as-tu des enfants, ça fait combien de temps que tu travailles ici, bla, bla, bla...quand il me revoit le lendemain il m'accueille avec un grand sourire et même se rappelle de ton vin ou de ton thé pris après le repas.

Après le souper je prends une grande marche. Je retournes à ma chambre lire ou écouter la télé et ensuite je sors m'asseoir à la salle de spectacle pour l'écouter et des fois après le spectacle je vais au bar le plus tranquille prendre une dernière consommation ou un thé. Ensuite j'aime bien m'asseoir sur mon balcon pour prendre de l'air ou continuer à lire. Ensuite dodo tôt pour profiter des autres belles journées qui nous attendent.  

j'ai véçu l'expérience une fois au blau costa verde et c'est vrai que pour les souper c'est moche mais heureusement j,ai rencontré des gens intéressants qui ont su agrémenter ma semaine , c'est pas dû à tout le monde de partir seul , j'ai un bon copain qui est un bon voyageur mais lui ne le ferait jamais !!!

playacana :)

je suis contente de voir que je suis pas seule, je pars le 17 novembre, et faudrait que je me degene, ma phobie, c'est toujours de déranger ou de me ramasser avec du monde qui te lache pas loll,

Bon je vais prendre mon courage a deux mains a mon prochain voyage et avoir l'air moins sauvage hihhihi,

Et oui, c'est frustrant de payer pour un supplément simple, comme je dis toujours, en plus d'etre frustré d'etre seule, faut que je paye plus cher hihihi.

 

À tous nos voyages, mon mari et moi, on a eu le plaisir de rencontrer des gens tout simplement merveilleux et qui sont seuls.

Avant et après les repas on aime bien prendre un apéro et un digestif au lobby bar.  Et oui, il y des gens seuls avec leurs livres.  On ne sait jamais si on devrait s'introduire et les laisser seul à eux même.  Alors, on prend une chance et on s'approche et on leur demande si les places près d’eux sont occupées et si on peut s'asseoir.  Ce n'est pas qu'on veut la compagnie de gens seul, c’est qu’on aime rencontrer des gens.

Alors, pour les personnes qui voyage seul, est-ce que cela vous dérange si quelqu’un vous demande de s’asseoir avec vous pour le temps de prendre un verre ?

 

pour ma part , si je voie qu,il y a une certaine chimie entre eux et moi , non ça me dérange pas , à mon seul voyage en solo , il y avait une famille de victoriaville qui était " très sensible " au fait que je sois seul ils m'ont demandés plusieurs fois si je voulais me joindre à eux et j'acceptais avec plaisir mais en même temps j'espérais qu'il ne me prenait pas en pitié :)

playacana :)

Bonsoir Palyacana

 

Bon,  c'est fait je pars pour le Playa Pesquero en solo  le 4 novembre j'ai demandée les blocs que vous n'avez recommandé j'ai bien hâte de voir ça.

 

Je vous donnerai des nouvelles à mon retour.

Tequila.smiley

Écrire une réponse...

super smiley j'espère que vous allez apprécier et bon voyage !!!

playacana :)

Bonjour Bronzée!

Je voyage régulièrement seule mais au même endroit car je vais voir ma filleul qui habite dans la région de Guardalavaca. Donc je connais pas mal tout le staff de l'hotel. Mais il est vrai que le souper est un moment plate à passer...disons que je ne m'éternise pas au buffet et je ne vais pas souvent au resto à la carte car je trouve que c'est pire...en général tous des petits couples...et il me semble que je me sens plus seule. Mais je ne suis pas célibataire mais mon mari ne m'accompagne pas toujours pour ces voyages à Guardalavaca. 

Mais pour répondre à ta question, non ça me dérange pas si des gens sympathiques demande de s'asseoir avec moi, moi aussi j'aime les gens en général. 

Vous semblez être un couple qui entre dans la catégorie sympathique.

Sonrisa

 

 

non dans mon cas, si je me fais aborder, je suis tres ouverte, mais c'est moi qui est gené d'aborder le monde, comme je disais plus haut, la peur de déranger le monde, j'espere rencontrer du monde comme vous Bronzée, au moins je me sentirais moins seule loll

Qui part pour le sirénis tropical le 17 novembre, je vais commencer ici pour les rencontres loll

Moi ce sera mon 2e voyage seule cette année.  Il faut dire que j'ai la parole facile.  Moi aussi tout comme toi au tout début je craignais de déranger.  Ce que je fais c'est que je regarde mes voisins immédiats.  Parfois tu vois qu'ils sont ouvert à de petites discussions alors je commence et s'ils sont réceptif nous poursuivons durant le souper et s'ils sont moins réceptifs je me mets à regarder les gens un peu partout tout en sirotant un verre de vin.

Très passionnant car nous avons entièrement le temps de relaxer sans être obligé.  À plusieurs reprises lors du premier voyage seule je me suis fait inviter à me joindre mais je préférais pas vivre cette obligation alors quand je les revoyaient j'allais prendre un verre avec eux et repartait tout librement.  Mon doux que c'est merveilleux. 

Je crois que je viens de partir ma tradition d'aller fêter ma fête dans le sud et ce toute seule!

Avant mon premier voyage et même encore aujourd'hui, je ne suis vraiment pas le style à aller manger seule au resto mais en vacances pas de problème.  Aucune pression donc beaucoup moins gêné.

Alors Tanamy je vous souhaites un très beau voyage le 17 novembre prochain.  Moi je quitte le 02 décembre redonne moi tes impressions à ton retour.  Ne te fie pas à mon compte dodo j'ai un petit bug avec

Tous les fois que j'ai pris la décision de partir seul  je m'apportais dvd et cd a volonté  ,  mais toujours pour rien, car  tous le monde est en vacance et aime avoir du plaisir,  et ont se reconnais tous, et finalement ont forme une belle gagne de vacancier tous ensemble, couple et céliba.  Et C'EST LE PARTY   quand le bar est open il na pas de gêne. :)

 

Bonjour, je ferai mon premier voyage seule en janvier et moi aussi ce sont les soupers qui m'inquiètent un peu. Mais je suis très sociable alors ça devrait bien aller. C'est rassurant de lire vos commentaires.

Qui aurait cru que mon post rejoindrais autant de voyageur, je suis bien contente de constater que ceux qui voyagent seul ressentent la même chose.

Si quelqu'un qui est assez calé, pourrait faire un site internet ou tous ceux qui voyagent seul, pourrait trouver des voyageurs qui vont a la meme hotel et pouvoir ainsi faire connaissance.

Dans mon cas, je ne veux pas partager ma chambre avec quelqu'un, j'aime bien ma tranquilité. mais de pouvoir se rencontrer pour un souper et s'amuser apres. j'aurais pas d'objection.

Bonjour,

J'irai seule en voyage à Cuba en novembre au Riu Varadéro. J'ai aussi un peu d'appréhension pour le souper ou d'avoir des personnes qui me prennent en pitié et ne me lâchent pas.

Mais comme on dit quand on réserve seule, on prend tous les joies, risques et inconvénients qui viennent avec notre décision.

Si j'ai aimé mon voyage en solo, je me promais bien d'en faire d'autres car on ne peut pas s'empêcher de vivre ou d'avoir des plaisirs quand on est seule.

Et qui sait, peut-être que je ferais des rencontres de gens très intéressants.

Bonsoir Tanamy et autres voyageurs (euses) en solo,

J'ai voyagé seule à plusieurs reprises, et ce fut parmi mes plus beaux voyages.

Premièrement, dans le sud, au souper, moment le plus''critique'', je ne vais jamais dans les restos à la carte, je trouve cela trop déprimant de parler à la salière-poivrière .Le buffet c'est toujours plus convivial, on peut déjà parler aux gens en se servant, puis, comme on y va aussi le matin et le midi, on trouve nos repères, notre petit coin à nous, nos serveurs qui finissent par nous connaitre. Après le souper, un tour au bar pour le digestif, là aussi, les gens sont plus relax et enclins à la conversation. Mais je ne m'impose jamais (je suis quand même timide blush)...mon sourire fait la job! Ensuite, le spectacle, à moins que je reste à papoter au bar. Puis disco, s'il y en a, et enfin retour à ma chambre ou j'écris toutes les aventures qui me sont arrivées dans la journée, décris les gens que j'ai rencontré et les trucs que j'ai vu. Puis un peu de lecture et dodo...bien souvent, je ne me rends pas à l'étape lecture....

Deuxièmement, pour Eloise : Jamais, au grand jamais, je n'ai senti que les gens me prenaient en pitié. Au contraire,ils envient notre liberté. Moi-même je ne ressens pas cela. Franchement, on est seule, libre de faire ce qu'on veut, quand on veut, on se paie de belles vacances dans un bel hotel , et on ferait pitié??? Come on !

Pour les excursions, je me mêle très bien au troupeau, et si je ne trouve pas de gens sympathiques ou à mon goût dans le bus, je me tiens avec le guide ou le chauffeur.

Moi non plus, je ne désire pas partager ma chambre avec n'importe qui, je préfère payer le supplément occ. simple. Je voyage aussi parfois avec mes enfants, mais ils ne peuvent pas toujours m'accompagner (temps ou $), alors tant pis, comme dirait ma mère, vaut mieux avoir du plaisir seul, que de s'en passer à deux!smiley

commenter