Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Plage, chaise et puces de sables!

Bonjour!

J'ai une question concernant la plage à riviera maya.  J'entend souvent les gens sur le forum dire que c'est dommage qu'il n'y ai ps de chaises en quantité suffisante sur les plages.  Mais est-ce que c'est si terrible que ça de s'assoir direct sur la plage sur nos serviettes? Est-ce qu'il y a une problématique de bibittes ou de puces de sables ou tout autre chose qu'on ignore?  J'attend vos commentaires, cela fait plusieurs mois que nous recherchons notre forfait en lisant vos messages et nous avons enfin acheté notre forfait sur VAR cette semaine.  ««nous partons au jour de l'an avec les enfants et voulons être rassuré sur cet aspect que je n'ai lu nul part 

Un gros merci

nadmar

Lors de mes voyages précédents, j'ai vu des gens assis directement sur la plage. Je ne le fais pas à long terme mais il m'arrive d'aller m'asseoir sur le bord de la mer afin de me faire bercer par les vagues. À part le sable présent dans ma culotte de costume de bain, je n'ai pas eu de puces de sable. Cependant, selon moi, je prends une chance et c'est pourquoi je ne le fais pas souvent.

Mamasam

Cela dépent de l'endroit ou vous allez, a Cuba il y a plusieurs endroits avec des puces de sable, j'ai comme trouvé un truc, car si il y a des puces de sable c.est  certain que je me fais attaquer, je m'assoie  le plus près possible de la mer, avec les marées les puces on moins tendance à se faire noyer. A Riveria Maya les puces sont moins présentent.

bon des puces de sables y en a partout ou y a du sable  partout elle vivent dans le sables les puces dans les 5 * les 4 * les 2 * partouts !!!!!!!!!!!!!  partout !! meme dans votre carrer de sable et meme pire des fois des excrements de chats si pas couvert !!! pour les enfants je vous conseille les barcelo a riv maya y en a 5 ! tres belles plages pas de vagues bonne bouffe et plein de jeu et animation pour les enfants et a 20 minutes de palys del carmen

lolita

Ne vous inquiétez pas trop.  Je suis allée plus de 30 fois dans les îles et j'ai eu une seule fois des problèmes avec les puces de sable.

C'était en République Dominicaine.

Je ne crois pas que le problème se situe vraiment au niveau du manque de chaises mais plutot au niveau du manque de palapas pour l'ombre.
J'ai quand même pas mal de voyages à mon actif, mais c'est vrai que je voyage en basse saison soit automne et printemps, et je n'ai vu qu'une seule fois des gens sur leur serviette directement sur le sable et c'était volontaire car il y avait des chaises disponibles.
Je dis ça sous toutes réserves car je n'ai jamais voyagé en janvier.

Pour les puces de sable, comme je suis une ''tirette à bibites'' si il y en a je me fais piquer même sur la chaise car je marche sur le sable et je peux en amener sur la chaise avec les pieds. Bien évidemment que je serais une proie plus facile couchée par terre je suppose.

@ Marief, je déteste le sable sur ma chaise et j'ai aussi peur des puces de sable donc, je me garde toujours une bouteille d'eau vide que je remplie en me baignant dans la mer et lorsque j'arrive à ma chaise, je me nettoie les pieds avec cette eau.  C'est super le fun car jamais de sable sur ma chaise et jamais de piqûre de puces.

Essayez le à votre prochain voyage.

Bonne idée rabais, c est ce que je vais faire fin novembre nous partons pour Riviere Maya pour la première fois et depuis je dirais 4 ans je me fais piquer par des puces de sable, meme si je fais très attention, mais j aime votre idée de bouteille d eau pour enlever le sable sur les pieds. et cette fois je vais mettre du watkins vraiment beaucoup avant de partir le matin pour la plage et en remettre une ou deux autres fois pendant la journée. l an passée j en ai mis mais pas vraiment suffisant je crois car je me suis fais piquer quand meme.

Comme dirait Lolita il y en a partout.

Ce n'est vraiment pas prudent de s'asseoir dans le sable même sous une serviette. Si vous le faîtes assurez vous de bien vous rincer après, soit dans la mer, soit au douche en sortant de la plage ou dans la piscine. Quand vous retourner à votre chambre, prendre une douche et bien rincer votre costume de bain. L'idée de la bouteille d'eau est excellente. je le fais aussi afin de ne pas avoir de sable sur ma chaise.

Et ne jouez pas dans le sable à vous enterrez les pieds ou le corps. C'est très drôle mais si ça vous piques après posez vous pas de questions.

Bonjour,  J'ai déjà lu quelque part que les puces de sable sortent plutôt vers la fin de la jourmée, lorsque le soleil est moins brulant.... Je ne sais pas si c'est plausible...De mon côté, je reviens toujours à la chambre entre 16h0 et 17h00 et jamais eu de puces de sable...

Hum je pense pas que ce soit plausible, car moi aussi je reviens de la plage vers 4;30 - 5 hres maximum et je suis piqué depuis 4 derniers voyages maintenant et mes amies jamais.

commenter