Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Option Plus - Air Transat

Je voulais savoir si d'entre vous il y en avait qui avait déjà pris l'option "Option Plus" avec Air Transat qui vous donne droit à :   

1.     Votre sélection de siège en classe Économie  

2.     L'enregistrement prioritaire au comptoir spécialement identifié (ou dans le cas échéant au comptoir de la classe Club)   

3.     10 kilos additionnels de bagages sur la franchise allouée selon votre destination (pour chaque segment de vol*)  

4.     La livraison prioritaire de vos bagages  

5.     L'accès prioritaire au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)  

6.     L'embarquement prioritaire à bord  

7.     1 bouteille de champagne (200 ml)  

8.     1 apéritif ou digestif au choix durant le service de bar  

9.     Priorité pour le choix de votre repas en classe Économie   

10.  Bière ou vin durant votre repas   

11.  Écouteurs gratuits   

12.  Collation de notre sélection Bistro en vol   

13.  Une trousse confort offerte à bord des vols vers le Sud et des vols transatlantiques de nuit. Inclut couverture, oreiller gonflable pour le cou, chaussettes, bouchons pour les oreilles, masque de repos et écouteurs   

Est-ce que vous obtenez réellement tout ça pour 99$ / pers aller/retour?

Merci de bien vouloir m'informer

cool

smileyBonjour pour moi je prend toujouirs option plus quand je voyage avec transat  ça vaut la peine pour moi !

annibou5cool

Bonjour Chatbengal,

Oui vous avez le droit a tout cela en option plus.

Pour les siege je vousrecommemde les siege en arriere de l'avion  (rangee 25 et plus) car c'est une configuration 2-3-2 (pour le A310) et 2-4-2 (pour le A-330).

Bonne fin de journee

Belgazou

Je sais que c'est un 2 4 2 pour moi car c'est A 330

J'étais très tanté mais je me demandais si tout était respecté.  Quoi que juste pour le 10kg excédentaire ça vaut la peine. 

Je pars seule pour une deuxième année consécutive et j'ai toujours un problème de poids de valise à respecter mais là à 10 kg de plus. 

J'achète immédiatement.

Merci

Pour moi, il n'y a que la sélection de siège et les kilos supplémentaires qui sont intéressants. Je ne prend d'alcool en vol, on oublie donc les drinks et le mousseux. L'enregistrement prioritaire; au Canada ça va bien mais ailleurs (sud) c'est pas toujours évident. Pour ce qui de l'embarquement prioritaire, vous êtes souvent mélangé avec tous les « autres » prioritaires (familles, personnes âgées, handicapés...). J'ai mes écouteurs (de bonnes qualité) et entre le choix de la sandwich au jambon sec ou au poulet sec; je préfère prendre un bon repas avant de partir ou à l'aéroport.

Donc, ça dépend de chacun mais selon moi c'est pas très intéressant. Je préfère investir mon 100$ ailleurs où il sera plus profitable.

smiley

Merci Bolivar pour ton opinion

En ce qui me concerne j'ai toujours réservé mes ou mon siège(s)  pour +/- 50$ aller/retour c'est une question de choix. 

Ma question étais simplement de savoir si pour un léger supplément ils respectaient la liste.  Certe il y a déjà des trucs de base tel le vin en mangeant ét écouteurs (Sunwing et Cubana les offres sans forfait additionnel je sais ) mais c'est le reste qui m'intéresse.

Poids des bagages surtout et tout le reste le fait que se soit compris lol

enlightened

Pour l'avoir prit lors de deux voyages a Punta-Cana et une autre fois pour Cancun, je suis d'avis que ca vaut vraiment la peine... pas de probleme de poids + enregistrement prioritaire (ca fonctionne très bien à Montreal, Punta-Cana et Cancun), les bagages arrivent aussi en premier ce qui n'est pas desagreable non plus... en ce qui me concerne si vous faites déjà reservations de sièges ca vaut encore plus la peine de payer le supplément pour cette option plus.

Merci Picasso57

Oui c'est exactement ce que je viens de faire!  Youppi c'est fait

Je pars seule encore une fois (C'est un choix que j'ai commencé à m'accorder l'année passé pour mon anniversaire et j'ai adorer m'accorder du temps juste pour moi) une sorte de tradition.  Même style de vol en plus semi - nuit au retour et je vais surement adorer récupér mes bagages rapidement afin de repartir rapidement .

J'ai finalement choisi à l'avant rangée 9-K (hublot) et tout près de la sortie et être à l'avant des ailes de cette façon les ailes ne me gêne pas pour la vision.

Vous m'avez convaicu surtout que je suis du style à toujours réserver mes siège alors pourquoi pas une fois rendu ...

Maudine mon compte dodo ne fonctionne pas car c'est pas 22 dodos c'est  plutôt le 02 décembre que je pars alors ...

ça fait plutôt 44 dodos c'est le double ça

AH que ça va être long!!!!

indecision

petit conseil, vérifié autant à l'aéroport de Montréal ou au retour que la personne met le colant prioritaire sur vos valises!

c'est  arrivée une fois que j,ai eu mes valises presqu'en dernier, ils avaient oublié de l'indiqué no

Oui tu as parfaitement raison.

En juin dernier mon conjoint et moi avons pris Cubana Airlines en première classe ( pas par choix mais plutôt pour être assis ensemble lol ) et sois assuré que je vérifiais ça aux petits soins.

Nous payons pour ce service alors y doit y figurer.

Merci de me le rappeler

wink

tu ne le regretteras pas....quand je pars seule je le prends aussi et pour les étiquettes prioritaires je le verifie toujours car une fois cela avait été oublié et les valises étaient arrivés en dernier..bon voyage...

Écrire une réponse...

Vous avez bien fait de le prendre! Moi le je prends à chaque fois...tout comme vous je réservais déjà mes sièges à l'avance donc certain frais de toute facon. Mais là plus de stress avec le 1 ou 2 kilos de trops et vous savez quoi....quand j'arrive et que je passe direct au comptoir d'enregistrement à Montréal et qu'il y a une ligne d'au moins une heure...ensuite le passage prioritaire à la sécurité...où là aussi il faut faire généralement les serpentins....eh bien je me sens VIP...ça commence dont bien un voyage. 

Mais je comprend aussi que pour d'autre personne ce n'est pas si important et qu'il préfère l'investir ailleur soit en excursion ou bien dans un prochain voyage! Chacun son dada!

Bon voyage à tous ceux qui partent dans les prochains jours!

Sonrisa

Bonjour,

Si j'ai déjà payé pour mes sièges est-il trop tard pour prendre ce forfait, d'après-vous?

Merci

Jodup08
Tu n'as rien à perdre à appeler Transat

Chatbengal
je pense que tu as fait le bon choix vu que tu payes déjà pour réserver ton siège et que tu payes pour un surplus de poids de bagages alors moins de problèmes pour toi

Chatbengal

Pour ton compte dodo, va voir si ta date de voyage inscrite est la bonne sinon change la

J'ai pris Option plus pour l'aller seulement, et on peut garder le "champagne" pour le boire à l'hôtel puisque c'est une petite bouteille avec un verre. Pratique pour un p'tit drink sur le balcon !

Écrire une réponse...

marief

Je sais pas pourquoi mais mon voyage est bien à la bonne date.  J'ai cependant changé la date car au début, je devais partir en famille groupe de 10 le 10 novembre (finalement voyage annulé) je m'suis dit que je partirais pour ma fête à la place toute seule alors j'ai annulé ce voyage mais on dirait qu'il ne c'est pas annulé et est resté mémoire mais visuel oui il est effacé car je ne le vois plus.  Alors quand j'ai acheter pour de bon mon voyage le système l'a crée donc le nouveau est apparent mais l'ancien reste là en date seulement sans que je ne l'vois bizarre comme situation...

Bref mon histoire ressemble à du vrai spaghetti j'suis toute étourdi lol

surpriseyes

commenter