Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santa-Lucia Camaguey Cuba

Général

Bonjour, voici le lien pour un carnet voyage à Santa Lucia hotel Gran Club:

http://voyagesarabais.com/fr/users/SergeValeyfield/voyages/santa-lucia-cuba-cuba-19-septembre-2011-39369/carnets-de-voyage/santa-lucia-camaguey-cuba-hotel-gran-club-2011-10-20.html

Par la même occasion, j'aimerais savoir si certain d'entre vous serez à Santa Lucia entre le 3 et le 17 novembre 2011????  Je serai cette fois çi au Caracol

Oupssss...désolé...voici le bon lien...lollll

http://voyagesarabais.com/fr/users/SergeValeyfield/voyages/santa-lucia-cuba-cuba-19-septembre-2011/carnets-de-voyage/santa-lucia-camaguey-cuba-hotel-gran-club-2011-10-20.html

Serge de Valleyfield

Es el tiempo que pusiste para tu rosa que devuelve tu rosa tan importante!

up......

Merci de votre compte-rendu, ça m'a rappelé de beau souvenir.

J'ai séjourné au Caracol en mai 2009, y ai passé d'agréable vacances et ce fût une semaine bien rempli!

Je crois que dans tous mes voyages c'est l'endroit où j'ai fait le plus de choses en seulement 1 semaine.....et nous avions la piscine pour nous seulement....baisse saison yes

Étant donné que vous l'avez visité, vous avez sûrement remarqué qu'à cet hôtel la végétation était luxirante, comparativement aux autres hôtels!

Je suis certaine que vous passerez d'excellentes vacances à cet hôtel!

J'ai fait un diaporama de cet hôtel, simplement à cliquer sur mon nom pour le visionner.

Bonne soirée

BuiBel

Bonjour buibel1,

pour la végétation du Caracol, vous avez raison pour autour de la piscine et genre la zone centrale...mais autour des chambres et un peu partout... moins certain...(à mon avis).

Pour votre diaporama, oui mais je l'avais déjà regardé avant, lollll.....mais merci de l'info et du diapo!!!

Vous avez raison, pour la basse saison...et wow pour 466$...c'est une joke!!!!!  Et oui il y a beaucoup à faire en dehors du resort pour quelqu'un qui se donne la peine et qui aime côtoyer ce peuple et voir comment ils vivent!!!

Serge de Valleyfield

Bonjour Serge!

Très bon récit, malgré le fait que ça donne mal aux yeux parce qu’il n’y a pas de paragraphes pour séparer tout ça…

J’ADORE Santa Lucia!  Je suis allée au Mayanabo en novembre 2010, en mars 2011 et j’y retourne le 6 décembre!

Endroit parfait pour relaxer le jour et faire la fête le soir.  Les gens (touristes en cubains) sont tellement agréables à cet endroit!!!

Bonjour Lizzy story,

merci...mais je ne comprend pas, j'avais pourtant séparé le tout en paragraphes, tout comme ici!?!?!?!?!?!?!?  Comment régler ce problème qui me fait royalement ch...!?????  mdrrrrrr

J'adore aussi cette région.  En passant, il y a + de maringouins en septembre qu'en mars...lolll.  Tu as raison pour la fête le soir, c'est pas un endroit pour se coucher tôt!!!  oupssss...je viens de me rendre compte que j'étais passé au "tu" moi là...lolll.  Dommage qu'on y aille pas en même temps!!!

Serge de Valleyfield ......... qui compte les dodos!!!!!!

Comment est la plage??? assez longue pour marcher?  algues?  roche dans l'eau? la couleur de l'eau? le sable????

@ Lizzy store:  Pour les commptes-rendu, c'est le système qui le regroupe le tout et enlève nos paragraphes !!, noangry  Effectivement, ça  se lis moins bien !

j'ai fait cette constatation sur les miens également, c'est vraiment poche! sad

@ Serge:   quand je parlais de végétations, je parlais des nombreux palmiers au Caracol, les autres hôtel j'ai trouvé que c'était dénudé.......après 2 ans ça peut-être changé??

Bonne soirée!

BuiBel

et bien tu vas adorer le Caracol amigo !

3 étoiles, mais ça ne veut rien dire, il n'en aura jamais plus car il possède seulement environ 150 chambres...la bouffe et la plage sont ordinaires, mais la propreté du site, la végétation et la courtoisie du personel sont les forces de cet hotel.

J'y étais en Avril l'an dernier et j'y serai fin novembre cette année.

Si tu croise l'animateur  "paquet de muscles Ray" il est super sympa...facile de le remarquer, un cheval de 275 livres, chauve......essaie-le au ping-pong, il est très bon...lol

Coco Beach c'est très bien en effet...

1 excursion que je conseille est le "rancho king" allez voir un rodéo Cubain, suivi d'un méchoui en plein-air..disons que c'est sympa...très différent !!!

Un ptit bijou ce Caracol, j'ai aussi fait le "brisas", supposément un 4 étoiles, disons qu'il n'a rien à envier au Caracol !!

30 quelques dodos...lol

@ Mister TNT:....au sujet du Brisas, je suis entière d'accord avec vous , bien heureuse d'avoir séjourné au Caracol au lieu du Brisas....j'avais rencontré des amis, il m'ont fait visité leur chambre..... j'étais super contente d'être au Caracol 3* cool

j'ai fait les 4 hotels et pour moi le meilleur est le caracol

pour la sixieme fois je pars le 6 dec. pour le caracol

les employés sont tres gentils et les chambres super avec petit salon

manon

Salut SergeValeyfield  & buibel1

Ah bon, je ne sais pas pourquoi le système regroupe tout...  C'est vraiment fatiguant pour les yeux je trouve et j'ai juste 31 ans!  LOL!!!!

SergeValeyfield : Ouin, les maudatines de maringouins...  En Novembre, je me suis faite bouffée comme ça ce peut pas à Coco Beach!  Mais rien au Mayanabo!  En Mars, pas de bibites à Coco Beach mais pleins quand j'ai marché jusqu'à la station service passée le Brisas (don't ask!) après une tite pluie de 10 minutes!

Et tu peux me tutoyer, pas de problème!  Tu vois, je le fais aussi!  J'adore aller au Mar Verde avec tout le monde, cubains et touristes!

Ça me fait penser, MisterTNT, si on veut se voir, le Mar Verde est un bon spot!  Je suis là à tous les soirs!  Tu ne peux pas me manquer, 31 ans, 5"5, cheveux très frisée bruns avec des mèches genre auburn/rouge.  J'ai toujours les cheveux attachés en chignon ou avec une grosse clip!  Vive l'humidité de Cuba!  Je suis très blanche et je vais surement être brulée par le soleil!

manonf:  Je pars aussi le 6 décembre, de Montréal!  On va être sur le même vol!

Is it December yet??

Bonjour,

merci à Manonf, à MisterTNT et à Lizzy story!  Dommage que vous ne partez pas le 3 nov aussi...hihihi...par contre, c'est vrai que leure réserve de Bucanero et de Crystal en aurait pris un coup...mdrrrrr

@lizzy story: C'est drôle pareil, à ton départ en mars (le 26), moi je revenais (on a du se croiser dans l'aéroport...lollll) et il n'y avait aucun moustique pour moi.....contrairement à septembre en soirée.  Le matin je peux pas dire...faut bien récupérer un momment donné...mdrrrrr  :-))

@misterTNT:  Salutation au Drummondvillois!!!  oui j'ai un ami qui fréquente beaucoup Santa Lucia (4-5 fois par an) et il allait toujours au mayanabo et au grand club...et en juillet il a essayé pour la 1ere fois le Caracol et a préféré celui-ci pour les employé qui y sont plus sympa en général.  Je passerai dailleurs un bout du voyage avec lui qui y va du 8 au 22 (moi 3 au 17 nov.). 

Ce qui m'amène au sujet suivant: j'y vais habituellement avec Sunwing, que j'aime bien en passant, mais ce coup ci j'y vais avec Cubana pour la 1ere fois (j'ai hâte de voir ça!!!!).  Je m'adapte à peu près à tout...ce qui me chicotte le plus, c'est le fait d'un seul baggage enregistré!!!!   Mister TNT me dirait sans doute que je voyage comme bien des femmes en apportant trop de stock...lolllll....mais je pars normalement avec 2 baggages enregistrés (à part du petit sac comme baggage à main) en partant 1 semaine seulement...alors que je pars pour 2 semaines...oufffff!!!!!   À moins de trouver une admiratrice qui aime faire du lavage...lollllll (blague mesdames...mdrrrrr).  EST-CE QU'UN D'ENTRE VOUS SAIT SI IL Y A UNE BUANDERIE (avec sécheuse également ou pas) DANS UN DES 4 HOTELS??? 

En passant, cette restriction de baggage (1) est en départ de Montréal et pas de Toronto!!!  Suite à vérification auprès de Cubana...pour une 2e valise (0 à 23 kg) prix de 88$ pour chaque vol !!!

@Écho: La plage est belle par contre en raison de la barriere de corail (la 2e plus longue au monde: 21 km / bon site de plongée à ce qu'on en dit) il y a la présence d'algue pour entrer à la mer (genre algue de papier non gluante).  Par contre, cette barriere de corail fait qu'il n'y a pas de vague.  Le sable est assez pâle, l'eau très clair (tu te verras les pieds) la couleur va avec l'éclairage normalement (de bleu à genre aqua).  Pour la longueur possible`pour marcher, d'autres pourront peut-être t'éclairer un peu plus mais chose certaine on peut marcher toute la zone hotelière et +.  si tu veux plus de détail j'ai fait un carnet de voyage que tu peux voir sur mon profil mais je demeure ouvert à toute questions.  Mes photos vont suivrent (j'ai eu qq difficultés) mais entre temps, sur le profil de buibel1 il y a beaucoup de photos de l'endroit  :-))

P.S.: j'ai une drôle de pensée aujourd'hui (suite à une conversation du week-end).....pour les habitués des îles hyspanophones qui "call" encore leure bière "una ceveza por favor" (ou encore mieux: dos...mdrrrr) en pronocant le tout comme ça s'écrit!!  Je vous ferai remarquer qu'on ne prononce pas "cerveza" mais "cerbessa". ``a la quantité qu'on en prend, aussi bien le demander comme il faut!   :-)

Serge de Valleyfield.......10 dodos pour un 2 semaines!!!

bon voyage  et tu me diras si il y as encore le forfait VIP

15 dollards par semaine

merci manon...

@Manonf: oui j'essais de vérifier ça!!!  Je me répète, mais dommage qu'on y va pas en même temps!!!  ça incluait quoi le VIP? et ça fait combien de temps?  En passant, j'y vais en suite jnr vue mer (Hola caribe) pour 2 semaines pour 871$.

Serge

Salut,le forfait inclus 1 btl de rhum brun,2 liqueur,1 btl eau ,chocolat, biscuit

un massage de 15 minutes gratuit coffre de sécurité.Moi j'étais la a noel et jour de l'an et a la st-valentin cette année

J'ai payée 744.$ pour 2 sem.6 dec.au 20dec.occ. simple

bon voyage

manon

OMG Serge!  Tu pars dans 9 jours!  Mon chanceux toi!!!  C’est drôle qu’on voyage presque toujours en même temps!!  C’est quand tes dates pour mars :-)???  LOL!!!!

Je n’ai jamais pris Cubana…  Et je n’ai jamais remarqué s’il y avait une buanderie au Mayanabo, mais mon amie dit qu’il est possible de laisser notre lavage à quelque part et ils vont le faire pour toi…  Jamais essayé cependant…  Peut-être quelqu’un peut nous confirmer ça ici??

Manonf :  Si tu y étais à la St-Valentin, ça veut dire que tu étais là durant le Festival de Santa Lucia !  Est-ce que c’est le fun ?  Est-ce que ça vaut la peine de voir ça ?

Una ceveza por favor !!!

Je serai au Caracol du 10 au 17 nov.  Au plaisir de se rencontrer.

Hey!  super Renolh...pour ta 1ere fois???  tu y vas en couple, groupe, solo???  Tu viendras me voir...je suis celui qui joue du tam-tam sur la photo de profil...lollll quoique c'est peut-être un peu petit pour reconnaitre qqun...mdrrrr

J'y serai 2 sem.......la 1ere sem. avec un ami qui repart le 10 et un autre ami arrive le 8 en famille.  Au plaisir!!!

Serge de Valleyfield

@ Manon:  Merci du tuyau pour le VIP...je demande ça à mon arrivée...lollll...à moins qu'il faut que  je demande à l'avance?????

@ Lizzy story: Hé oui, 9 dodos...lolll  Pour mars, t'es trop d'avance, je plutot adepte du derniere minute!!!  je dirais même que c'est la 1ere fois que je réserve 12 jours avant...lollll

p.s.: ton amie a raison, mon ami me disait hier soir que la femme de chambre peut le faire pour nous avec "la propina"...mdrrrr!!!!!!!!!! 

Serge...avec un décompte de 9 dodos...(peut-être 8 car pas certain de dormir la derniere...loll)

Serge, J'y serai avec ma fille.  C'est la première fois à Santa Lucia, mais la 4e à Cuba.

ok, j'essayais de voir ton profil pour peut-être pouvoir vous reconnaitre...mais impossible d'y accéder...je comprend pas!  Enfin...ne vous gênez pas pour venir me parler!

LIZZY STORY

oui ces tres le fun mais il y as beaucoup de bruit tres tes tard le matin !!!

tres sécuritaire toute la nuit as se promener dans la rue

les 2 fois que j'étais la toujours par hasard OUI LES FEMMES DE CHAMBRES LAVES TON LINGE EN LEUR DEMANDANT GENTIMENT

JACQUES

le forfait se prends la bas au desk

Manonf :  Super, merci pour l’info!  Je vais peut-être essayer d’y aller en 2012!

Bonjour ! Je vais dans cette région  au début d'avril  ,pour 2 sem .: au Brisas  , en suite .....(Be Live ). Ce sera la première fois dans cette région de Cuba..!

Je suis votre discussion depuis le début car les info récentes de cette région sont très très rare ..... et je note les activités possible hors du site .!

Alors,j'attendrai  vos commentaires à votre retour ... Si vous êtes capable de prendre des info  sur le  Be live ...cela me fera plaisir de vous lire et même d'y voir des photos ...

Merci !

Salut Avril  !

Je crois que tu vas aimer le Brisas, je l’ai visité l’année passée et je l’ai trouvé très bien!  C’est le plus gros des 4 resorts de Santa Lucia.

Pour ma part, je préfère l’ambiance plus intime du Mayanabo, c’est assez petit alors tout le monde fini par se connaitre et se parler!!!  J’étais toute seule la première fois que je suis allé là, donc j’ai trouvé ça génial de pouvoir rencontrer plein de monde et de pouvoir parler facilement aux gens!  Moi qui suis tellement gênée dans la vie en plus!  Je me suis fait une bonne amie lors de ce voyage et on a décidé d’y retourner ensemble en mars et encore là en décembre!  Ça va être la 3ieme fois en 1 an que j’y vais! 

Si tu as la chance, va à Coco Beach pour le resto de langoustes!  Il y a généralement un tour organisé par Nolitours et les autres pour ça.  Sinon, tu peux y aller par toi-même en calèche!  Les couchers de soleil là-bas sont à couper le souffle!

P.S.  Va voir sur Trip Advisor, il y a des photos récentes du Brisas!

Merci à vous tous  pour les réferences! Si vous avez d'autres liens : vous pouvez me les transmettre !

Moi, je suis seule également ....mais ce n'est pas  mon premier voyage seule !

C'est sur que je vais suivre vos conseils , faire des activités en dehors du site ;J,aime les endroits  où il y a des petits villages accessibles...

Merci !

Merci manonF pour l'info concernant le VIP..ils me l'ont jamais offert.

Je vais surement prendre des infos là-dessus, tant qu'à payer pour le coffre, aussi bien en mettre un peu plus pour avoir le VIP.

Ouin tu as pas payé cher Manon, moi jj'ai pas assez attendu...lol..j'ai booker 1 semaine trop vite, la semaine d'après, il tombait à ce tu as payé....Mais c'est pas grave 2 semaines pour 900 $, je suis content pareil.....tsé pour le 150 $ de trop que j'ai payé, c'est juste 10 $ de plus de boisson par jour...lol

On va surement se croisés là-bas....vas voir les photos sur mon profil, si tu me reconnais là-bas et que je suis pas trop saoul, viens dire bonjour...lol

Moi aussi je vais profiter du VIP certain!!! cheeky

@Avril: si t'est à l'aise en scooter, je te le suggere...c'est super pour voir le secteur à ton rythme...par contre, pour Coco beach (au village la boca), peut-être mieux autrement car c'est un chemin de sable, souvent un trou pis une bosse...lollll (mais faisable).  Tu peux aussi lire mon carnet voyage que j'ai fait pour mon voyage du mois de septembre 2011 (accessible sur mon profil).  Dommage que ce soit difficile à lire en raison que ce site ne sépare pas les paragraphes!!!!sad

Serge de Valleyfield...avec un décompte de 7 dodos cheekyyes

commenter