Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

HELP varadero mi-décembre

Général

Bonjour,

Première fois à Varadero...

Je suis allée à Santa Lucia 2 fois, Melia Las dunas 1 fois et Punta Cana l'an passé...

J'ai toujours eu du bon temps (février mars).

Cette fois, on part pour Varadero....

Plusieurs personnes me disent : Oh mon dieu tu vas geler!!!!!! Y'a même des gens qui se sont promenés en pantalons toute la semaine...

Est-ce des rumeurs exagérées ou je vais vraiment me geler même dans le jour??

(Je ne suis pas une fan du 30-32 degré, j'aime bien les 25 degré...)

Si vous y êtes allé en Décembre, pouvez-vous me faire un petit commentaire?

Merci

J'ai oublié de mentionner que je pars du 8 au 15 décembre..

C'est sûrement jamais pareil d'année en année j'imagine mais pour ma part, j'étais à Varadero avec ma fille l'an dernier aux mêmes dates que toi et c'était vraiment pas chaud (entre 17 et 22 degrés le jour) , très nuageux et très venteux, presque pas possible de se baigner autant parce que c'était drapeau rouge que parce qu'on gelait .... 

Cependant, on a fait un super beau voyage quand même mais pour autre chose que le beau temps et la chaleur ! C'était très ordinaire. Donc, Cuba pour moi, entre octobre et fin janvier c'est terminé !

Reste que tu peux avoir une semaine magnifique côté température quand même, parfois Dame Nature peut nous jouer des tourssmiley !

S.

Merci Titelune pour ton lien, c'est rassurant :-)

VeroAdam: c'est jamais pareil car une fois j'y était la première semaine de mars et c'était assez chaud pour se baigner; par contre le vendredi il a fait 15 et on était en jeans et manches longues...

C'est vrai que c'est jamais pareil. J'y étais le 31 décembre 2011. La température n'était pas très chaude le jour mais confortable, pas trop humide, comme je l'aime. Le soir il faisait froid, obligée de mettre une petit manteau. Mais après 3 jours ça s'est amélioré.

Ouff merci tout le monde.

Je m'inquiète beaucoup et je commence à me demander si je ne devrais pas reporter....

25 c'est parfait pour moi mais 16-20.... Ouf...

En plus je suis pas mal une fille de plage..

=/

moi je suis allé deja a cette date et un bon25 degrée l an passé j ai eu froid au mexique pour la premiere fois ne t inquiete pas trop sinon change de destination et vite si tu n as pas trop de pénalité appel directement le grossiste ex west jet 75$ de frais si tu cancel 21 jours avant le départ pas pire si tu stress trop...........

Allo,

Moi j'ai choisi d'aller à Holguin, car c'est plus sûr pour la température qu'on m'a dit.

Bye

@ VeroAdam : C'est toujours un peu ambigu la température...mais peut-être que ce sera ton plus beau voyage à vie, on peut pas savoir à l'avance. On a quand même eu beaucoup de plaisir à Varadero, on a vraiment adoré notre séjour même s'il faisait pas soleil, on en a profité tous les jours pour faire une activité, une sortie, ect au lieu de faire juste le bacon  (faut juste prendre ça du bon côté smiley) ....... Y'a juste la météo qui nous a joué un petit tour, le reste était parfait ....

Je suis seulement pas chanceuse en début de saison.....J'ai beaucoup de voyages à mon actif dont  6 à Cuba mais tous beaucoup plus tard en saison sauf 1 en novembre 2009 où on a seulement été prendre un drink à Cayo Coco ( on a dû être rapatrié au Canada 12 heures après notre arrivée à cause d'un ouragan  et c'est vraiment poche ça) et celui de l'an passé  en décembre à Varadero où il a pas fait beau. Sur 2 voyages à Cuba en début de saison, les 2 ont pas été à la hauteur de mes attentes côté météo, c'est tout simplement pour ça que dorénavant, j'aime mieux aller à Cuba minimum fin janvier.wink

voici un site pour voir l'historique des températures,le lien suivant te mènera a l'année 2009 au mois de décembre pour varadero

http://www.wunderground.com/history/airport/MUVR/2009/12/8/WeeklyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA

Merci tout le monde!!!!

Merci Bunteux!! Comme je peux voir, 2010 a été très froid mais les 5 ans avant ont été relativement chaud...

Super, je croise mes doigts

commenter