Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Questions sur le Playa Costa Verde

Bonjour,

J'ai une collègue qui a réservé pour le Playa Costa Verde à Holguin pour la mi-novembre. Comme c'est son premier voyage en tout inclus, j'essais un peu de l'aider. J'ai lu plusieurs résumés de voyages et j'ai quelques questions. 

- Elle a réservé avec Caribe Sol. J'ai lu qu'elle aura droit à une excursion d'une demi-journée en Catamaran gratuite. Comment doit-elle faire pour s'en prévaloir? 

- Comment s'effectue les réservations pour les restaurants à la carte?

- J'ai lu que plusieurs personnes séjournant au Playa Costa Verde vont manger au Restaurant le Romantico de l'hôtel Playa Pesquero qui est voisin. Comment se prévaloir de ce privilège? Est-ce qu'il y a un coût supplémentaire? 

- Est-ce qu'il y a des journées ou soupers spécials qui sont prédéterminés. Par exemple, langouste au buffet ou méchoi à la plage. Si oui, c'est quel jour?  

- À quel endroit dans l'hôtel on peut changer de l'argent pour obtenir des pesos? 

- Comment cela fonctionne pour se rendre au marché aux puces de Guadalavarva? 

- Connaissez-vous un blocs ou une chambre avec un lit king très tranquille? 

- Avez-vous d'autres trucs et conseils pour cet hôtel?

Merci,

Ayla B. 

Up! Personne ne peux m'aider? 

Merci,

Ayla B. 

bonjour

#1 pour ce qui es de l'excursion tous vas se dire a la réunion quand il vont se trouvé a l 'hotel

#2 les réservation se font au lobby de l Hotel une personne se charge pour les réservation !

#3 il y a un resto italien a costa verde et le japonais a ne pas manquée ce qui es du playa pesquero je ne sais pas

#4 pour les repas spécial cela es écrit a la sotie du lobbye ainsi que toute les activitée

#5 le bureau de change se trouve a l 'entrée de 'hotel a gauche près de la réception

#6 ce qui es d 'allé a guardalaca ya un petit train ou autobus qui part chaque matin de la réception

#7 ce qui es des lit king je ne suis pas certain mais loin du centre d 'animation c mieux

#8 c un hotel tres bien a mon gout avec un personel très AMICAL et plusieurs sont de mes voisin

Bonne Vacance et profitée de la VIE !

Je vais completer ;la réponse de jacquescuba.

Moi j'y suis aller 2 fois l'an dernier et j'y retourne pour 12 jours aux fêtes.

# 3 oui il y a possibilité d'aller manger au Romantico du PP mais c'est un supplément, cela se réserve dans le lobby a la même place que pour les resto à la carte. Pour ce qui est du prix j'ai un blanc je ne me souvient pas si c'est 15 ou 25 pesos par personne.

Pour aller a Guardalavaca en train je ne connait pas le temps mais pour ce qui est de l'autobus, c'est un autobus à deux étages qui est super le fun a faire cela prends environ 35 à 45 minutes car il fait le tour de tout les hotels mais c'est un peu comme une petite visite (excursion) c'est vraiment pas chère entre 2 et 2.5 pesos par personne aller retour. Il te laisse directement au marché aux puces de Guardalavaca et te prends directement au lobby du PCV.

Su tu as d'autres questions n'hésite pas moi c'est vraiment mon coup de coeur. Tout le personnel est super sympa, toujours le sourire.

Et comme le di jacques cuba ne pas manquer le resto japonais il est super bon.

Au plaisir

Nathou18cool

Écrire une réponse...bonsoir dit de quelle date sera tu la !

Combien de temps en train ou autobus pour se rendre à Guadalavaca??

bonjour environ 40 minute

Bonjour a toi!

Le playa costa est vraiment pour moi un coup de coeur monumental! En 16 mois j'y suis aller 6 fois et nonnnnn pas pour un Cubain mais bien pour le prix et la qualité de cet endroit.

Pour le romantico (a faire absolument) 15$ par personne on y mange plus que bien j,Y ai manger un mille feuille de saumon avec asperge et champignon sauce bechamel qui n'a rien a envier a plusieur resto du Québec, la queue de langouste un plaisir .

Les trucs et astuce, c'est simple intéressé vous a ceux qui vous servent leurs nom et les merci sont tellement bienvenue qu'a votre prochaine visite le jour d'apres ...Ils se souviendront de vous.

Meilleur service au buffet par Dunia, elle comblera tout vos désirs!

A la piscine, Carlos qui sers autour vos breuvages, Julio Ceasar qui change vos serviettes Mara qui s'occupe de l'animation ..Scooby Doo qui sera votre entertainer de jour comme de soir....TEllement de nom tellement de gens gentil.

Votre sauveteur piscine Isael..et fernando.

Jesus au bar de la piscine, toujours le sourire et tellement acceuillant

Emporter vos débarbouillettes ehhh oui absente sur ce site....

Demander au gars du Catamaran de vous emporter faire de l'apnée au bout de la baie coté Blau, vous y verez des merveilles

PLage avec des roches mais a votre gauche vers le deuxieme arbre vers le playa pesqero la facilité d'entré dans l'eau est simple et l'eau limpides et turquoise a souhait.

Demander du champagne et ce meme a la plage...

Faites vous servir la salade de saumon fumé du snack bar

Prenez du proscuito et du fromage a souhait au buffet...

Découvrer la langouste le soir au cubain et le midi comander la brochette de crevettes qui est en fait une montagne de crevette sans brochette loll

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y retourne bien sur en mais car pour novembre je serais à Riviera Maya

Patricia

Excusez toute les fautes erkkk j'ai voulu faire vite je crois hihihi

juste une petite precision , le vendredi il y a le spectacle dans la piscine. a ne pas manquer

Je viens de réserver pour le 24 j'ai tellement hâte et vos commentaire mon beaucoup aider, merci a vous tous.

S'il y a autre chose a ne pas manquer ou a savoir, je serais très contente de les lire,

j'ai vue des photos d'araigner esce qu'il y en a beaucoup?

Merci

Tal

En 6 voyages à cet endroit j'en ai pas vue une seule araignée des petits lézard oui des crabes oui (surtout apres la pluie) mais des araignées comme vu dans certaines photos NO way!

Partez sans crainte aucune, pour le prix de cet endroit, il est fantastique et croyez moi j'en ai fait des voyages à Cuba.

Je mange bien, j'y dors bien, l'endroit est impécablement propre, les gens sont sympatique et tellement serviable et charmant..

C'est un magnifique endroit ou j'envoie des gens régulièrement et ils reviennent ravis et content de leurs séjours pour le prix qu'il ont payer..

Petit tour de ville en vélo a tout les matins à 9h30 avec un guide le tout gratuit ...vous visiterez la campagne un (dépanneur) et quelques endroit.

Le comptoir de crème glacée, Allez y a fond, la creme glacée est super bonne!

A l'italien, ne pas prendre les pâtes allez y avec le filet mignon et demandez une cuisson médium, vous serez comblée. Les pâtes du buffet sont meilleurs qu:a ce resto.

Moi j'emporte mon poivre de cayenne....Epicée la bas les sauces impossible.

Il vous manque quelque chose au buffet, du beurre, des confitures ...Demandez le, il vous en trouveront...

Au buffet sur les plaques de cuissons, les crevettes ne sont pas décortiqués...Au resto Cubain le midi OUI OUI...

Demander les moules, au buffet elles sont fantastique.

Au japonais, ne vous casser pas la tete avec le menu, demandez tout, poulet, crevette, boeuf (incroyable surlonge tendre et gouteuse) poisson, pourquoi choisir, prendre le tout oui oui vous avez le droit de commander le tout et pas juste un choix ;)

Les marchands ne sont la qu'une seule fois chaque jours ils changent d'endroit, si vous voyez quelques choses qui vous plait vous le prenez lala, sinon vous ne verez pas de la semaine le meme marchand.

La prise de la salle de bain et sur le 220 et le 110 pas besoin d'adaptateur pour le iphone, ipod camera etc. le branchez directemment dans la prise.

Les draps du lit ne sont pas contour mais des draps plat. si vous n'aimez pas ça vous retrouvez les pieds le matin a meme le matelas prévoyer demander a la femme de menage un drap supplémentaire.

Les cadeaux c'est bien beau ...mais si la premiere journée vous donnez 3 pesos ...vous aurez une chambre plus propre et bien décorez ne lesinez pas sur les pourboires de la chambre, vous ne manquerez jamais de rien rien rien dans votre chambre.

Les souliers de course ou autres souliers pour enfant sont extremement apprécié, ils n'en trouve pas et l'école de fournir que l'uniforme et non les souliers et sac a dos.

Bon voyage!

Wow! Merci beaucoup à tous pour vos réponses! Je les ai copié/collé dans un courriel que j'ai envoyé à ma collègue. Je crois qu'elle va beaucoup apprécier. Elle est tout stressé de partir.

Pour JacquesCuba elle sera là à compter du 12 novembre pour une semaine.

J'aimerais aussi savoir. Elle et son conjoint sont des amateurs de vin. Quel type de vin il y a au Playa Costa Verde? Est-ce qu'il y a juste un vin maison ou bien il y a plusieurs choix? Est-ce qu'elle est mieux de s'acheter des bouteilles au Duty Free de Montréal en partant et de les apporter avec elle? Est-ce que les restos chargent un frais pour déboucher les bouteilles rendus là-bas?

Merci encore! Vous êtes génial!

Ayla B. qui commencent aussi à fortement considérer cet hôtel pour son prochain voyage dans le sud! :)

Bonjour Ayla moi j 'arrive a CUBA le 25 novembre a la maison puis le 10 décembre je serai avec ma femme et ami au playacosta verde jusqu'au 23 décembre et après retour a la maison a rafael freyre ! nous celebrons a la maison la nouvelle ANNÉE avec un cochon braisé pis la belle -mère .

Le vin est pas mal du tout. Si vous n'aimez pas, Vous pouvez acheter de bonne bouteilles. j'ai fais plusieurs découverte à cet endroit. La premiere fois je me souviens, j'avais acheter du vin au Duty free, Je les ai offerte en cadeau car je ne les ai pas bu. J'étais plus que satisfaite aec le champagne sur place ainsi que le vin que j'ai eue. j'ai acheter au repas au romamtico une bouteille de vin Alsace avec mon repas de langouste mais je ne dirais pas le nom ici par peur de ne pas en avoir vu que j'y retourne bientot loll Ben quoi on a tous nos petit secret bien gardé ;)

En solo pas de trouble, comme dis plus haut je voyage presque toujours en solo et j'y ai rencontrer plein de gens seuls, en couple avec qui j'ai partagé ma table.

Comme il est un des hotels qui ne charge pas de supplément pour les solos l'endroit est prisé par les solos!

Pas de stress je vous dis, jamais senti aussi sécure et bien entouré qu'a cet endroit!

Elle fera un beauuuuuu voyage pour un tresss bon prix rapport qualité/prix!

Nous y serons pour une 6ème fois très très bientôt et nous avons toujours aussi hâte d'y être. Comme je l'ai déjà mentionnée dnas d'autres discussions, cet hôtel est notre coup de coeur :-)

Avec tous les conseils que vous avez eu jusqu'à maintenant, quoi ajouter de plus ??!! :-)Sauf  que vos amis feront un très beau voyage !

Soleil du sud

Bonjour,

Je suis sur le point de booker pour cet hôtel, départ de Qc en solo, il n'y a pas de supplément simple, alors raison de + pour le choisir. Je suis ravie de lire tous ces commentaires.  Wow, ça consolide mon choix! Dolce, toi qui est allée très souvent, as-tu remarqué s'il y avait des personnes voyageant seules à cet hôtel?

Je connais la plage puisque j'ai séjourné au Playa Pesquero l'an dernier. J'ai adoré m'y baigner, faire du tuba et du kayak. La couleur de la mer est extra et j'ai rarement vu une eau aussi translucide. J'ai visité des amis qui étaient au Blau à ce moment-là, je n'ai pas vraiment trippé sur cet hôtel parce que ce n'est pas le genre de site que je recherche.

Peux-tu me dire si le gym est assez complet en fait d'appareils? L'amphithéâtre est-elle en plein air ou fermé? Comment est approvisionné le frigo dans la chambre, y a-t-il moyen d'avoir des bières à chaque jour?

Marysol smiley

Quel bloc est le mieux?? est-ce qu'il y a des différences dans les chambres ou si elles sont toutes pareilles?? J'imaagine qu'ily a des chambres vue jardin, vue mer ou vue piétonnière, ce serait quoi le mieux.

Tous les chambres pour moi se ressemblent. Il n'y a pas de bloc le mieux dans les standards et désolé mais aucune vue sur la mer a cet endroit. les chambres sont séparé par un pont avec zone écologique (enfin) si on peux dire ....qui mene a la mer!

Allez voir ici la map de l'hotel, mais vous ne pourrez pas choisir votre chambre elle reste a la discretion de l'hotel, par contre, vous pouvez toujours essayer, il feront en sorte de vous satisfaire...

Moi tant que j'ai un deuxieme et que je suis proche de la piscine et du lobby, je suis heureuse

Le gym est assez complet et en bonne état, l'amphi est extérieur si beaucoup de gens ou sinon au lobby si il y a de la pluie.

Le frigo contient une bouteille d'eau et deux soda ;) la bouteille d'eau changer tous les jours mais pas les sodas...A moins d'etre bien gentille avec le staff du ménage.

Le mercredi c'est un changement de staff ne soyez pas surpris si la qualité n'est pas la meme que les autres jours.....

Merci pour les réponses rapides, c'est bien apprécié. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un hôtel réputé pour personne seules ou si c'est plutôt familial.

Marysolsmiley

Merci pour les réponses rapides, c'est bien apprécié. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un hôtel réputé pour personne seules ou si c'est plutôt familial.

Marysolsmiley

C'est une place pour les familles mais il y a des personnes seules comme des couples.

Je vous dirais que ça dépends aussi du temps que vous y allez. Nous voyageons toujours vers la fin novembre et je trouve que c'est une belle période , pas trop achanlandée, donc plus tranquille, seule ou en couple !!

Soleil du sud

Est-ce qu'il y a un bar dans le lobby?? et un dans la piscine???  Cet hôtel m'intéresse beaucoup

Oui un super bar au lobby avec une de ces grosses machines a capucino café au lait et expresso....

Aussi bar dans la pscine avec Jesus pour vous servir la plupart du temps ;)

Merci Dolce pour l'info, cet hôtel m'intéresse beaucoup,il est cher, pour le 4 mars 1434$ (1sem), on ne peut changer de date à cause de nos amis, le seul moment pour les vacances, pensez-vous qu'il peut baisser??

semaine de relache Non il baissera pas. Il va monter. Seul semaine ou partout tout est assez cher en Mars.

ahhhhhhh le Playa Costa Verde.  Je suis revenue hier soir, pour mon 3e séjour à cet hotel et mes départs sont de plus en plus difficile.. les gens qui y travaillent sont merveilleux, j'ai l'impression d'avoir laissé mon grand frère et ma petite soeur derrière moi.  Dolce... vu la saison basse, ils ont un peu coupé dans les services mais ils reprennent tranquillement pas vite (par exemple, pas de resto cubain le midi, j'ai pu manger du calmar frit mes 3 derniers jours sur 14, il n'y en n'avait pas avant.. pas de proscuitto à volonté comme avant, j'en ai mangé mais plus rarement... mais pour moi ce sont des détails).  La gentillesse et la chaleur humaine des employés, si vous embarquez le moindrement dans les activités, vous ne vous ennuierez pas.  Je pense bien y retourner en mars... à date j'y suis allée avec 3 de mes soeurs et 2 beau-frères, et tous veulent y retourner aussi. Et tu as raison, Dunia au buffet, c'est de l'or en barre cette femme!!    Bon, retour dans ma réalité maintenant!!

Julie ! bon retour! Je me demande si tu es la même Julie que sur un autre forum avec qui j'ai échanger ;)

Tu as passé encore une fois un beau voyage ....Ta semaine gratis  est quand? Je viens d'avoir mon voucher pour ma semaine gratos moi...j'attend que le prix des avions baisse!

Écrire une réponse...

Bonjour Dolce !

Nous aussi  on a eu notre semaine gratuite mais le secret pour ne pas débourser pour rien et si vous avez du temps de vacances vous acheté une semaine tout inclus(pas nécessairement au P.C.V.,ça peut être un autre hôtel à Holguin)) qui coûte à peu près le même prix que le billet d'avion seul et vous profiter de la 2ième  semaine gratuite au P.C.V.mais vous devez communiquer avec une agence de voyage car il faut faire un pont avec la cie aérienne pour changer la date du retour(léger supplément autour de $100.00 par passager))car vous acheté une semaine mais vous partez pour 2 semaines en réalité.

Ribou

iconbg.gifribou

Bonjour Dolce !

Nous aussi  on a eu notre semaine gratuite mais le secret pour ne pas débourser pour rien et si vous avez du temps de vacances vous acheté une semaine tout inclus(pas nécessairement au P.C.V.,ça peut être un autre hôtel à Holguin)) qui coûte à peu près le même prix que le billet d'avion seul et vous profiter de la 2ième  semaine gratuite au P.C.V.mais vous devez communiquer avec une agence de voyage car il faut faire un pont avec la cie aérienne pour changer la date du retour(léger supplément autour de $100.00 par passager))car vous acheté une semaine mais vous partez pour 2 semaines en réalité.

Ribou

Bonjour Ribou,

c'est exactement ce qu'on a fait, nous partons au PCV pour notre 6ème fois(semaine gratuite) et l'autre semaine sera à l'hôtel juste à coté au Playa Pesquero, on s'était dit qu'on aimerait bien l'essayer un moment donné et le deal du Pesquero est arrivé, on n'a pas pu faire résister :-) Ça va nous faire de très belles vacances!

Soleil du sud qui a très hâte de partir !!!!

Merci Ribou! Ton information m'est vraiment tres tres utile!

Brillant, je vais faire comme ça et passer par une agence.

Dolce

Pouvez-vous m'expliquer c'est quoi au juste avoir la 2e sem gratuite... Il faut avoir fait un séjour de combien de temps avant de bénéficier de ça??? 

Moi j'y suis jamais allé mais c'est là que je veux aller pour 2 sem en mars 2012.

Apres 5 visites, la 6e est gratuite au PLaya costa et Ribou me disait comment profiter de mon offre au maximum.

écho: L'hôtel Playa Costa Verde offre à ses fidèles clients(repeat guests program) une semaine gratuite(portion terrestre) après avoir complété 5 séjours à leur hôtel (du moins c'est comme ça pour l'instant). C'est rare qu'un hôtel offre ça en guise de remerciement et c'est très apprécié quand on aime l'endroit comme nous. De toute façon on y retournerait quand même, mais ça fera une de plus !!!

Lors de notre dernier séjour qui était notre 5ème fois, et bien au moment de notre départ le service à la clientèle nous a remit notre certificat nous garantissant notre semaine gratuite.

Veuiller noter que si vous y aller en forfait 2 semaines cela comptera pour 1 séjour (pas 2).

Voilà,

Soleil du sud

SoleilduSud merci pour l'info, c'est bon à savoir, je pense bien aller là en mars prochain.

Écho: De rien, ça m'a fait plaisir. Nous partons justement très bientôt pour cette belle semaine offerte gracieusement et nous avons aussi profité également de cette offre au maximum (comme dirait Dolce :-))))))))))

Soleil du sud

Bon voyage et donne nous tes commentaires à ton retour.

Mes chanceuses ! Moi je pars a Riviera maya mais en février je sais que je vais provoquer un voyage la bas.

J'adoreeee vraiment le playa costa verde!

commenter