Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

jamaique ou san andres.?????

Général

je  pars  en   janvier    jamaique  ou   san andres    en   jamaique   le   sunset jamaica  grande   ou     recameron  aquarium   ???

Ce sont deux voyages très différents.  A San Andrès  les colombiens sont beaucoup plus amicales et vous  avez accès à tous  les Decameron de l'île.  Une ville pour vous promener  sans danger pour faire vos achats  et des restaurants  ( le tout très abordable).  L'excursion à ne pas manquer est le tour de lîle  c'est une très belle journée le fun à vivre.  Parle espagnol  .  La Jamaique les hôtels sont dans des endroits plus retirés des centres touristiques  à l'exception du Royal Decameron de Montego Bay.  Les jamaicains sont parfois plus agressifs en dehors du site .  Beaucoup de drogues vous est offert .   L'excursion à ne pas manquer est les chutes Ochos Rios très bien structuré  et bien organisé.  Plus cher vivre en Jamaique qu'à San Andrès.   Il faut vivre les deux  pour y voir la diférence .   Parle l'anglais.    

merci    pour   ce   bon  mot  

tout à fait d'accord avec vous vie-5

Wow   merci  

j ai  fait  plusieurs  voyage  .varadero , holguin, santa maria ,   riviera maya,puerto vallarta, samana ,punta cana   et  la  je  pense  aller  Jamaique  le  sunset jamaica grande,,,,  y a   t il   des  bon  commentaires

c est    la   premiere   fois   que  j utillise   ce   site,,,   merci   pour   les   bons  commentaires   smiley

si tu pense de rester sur le site ou sortie organiser pas de probleme tres belle place et les jamaicain qui travaille avec les touriste sont bien correct ,, mais pour le reste la jamaique reste une place avec un taux de crimalité tres  élevé,,, se promener seul a montego bay est a tes risque,, moi j'ai fait beaucoup de place dans le sud et je reviens de la jamaique ,,, je suis plus a l'aise a cuba ,, république ,, riviera maya et cancun, ( mexique) martinique etc que la jamaique,,, mais c'est  personnel,,

On m'a déjà dit que le peuple de San Andres comptait des jamaicains...

L'Ile de San Andrès est un endroit très bien et le peuple colombien  est pacifique.  C'est un peuple chaleureux et content de nous recevoir.   Très différent de la Jamaique.  Même si il y a des Jamaicains  ils n'ont pas le même comportement car sur l'île de San Andrès  les gens ont plus la joie de vivre.  De ce que j'ai vécu en allant là-bas.  (3 fois) 

Janvier 2011, j'étais en Jamaique au Sunset Water Park, il est très près de Montego Bay(ville) mais en taxi. Le Décameron est vraiment bien situé pour se rendre sur la rue pleine de boutiques et d'animations à pied. Dans le jour aucun problème, au pire vous y rendre quand il y a les bâteaux de croisière, il y aura plus de touristes, qui visitent en même temps que vous. Comme vie-5 vous le conseill,e les chutes à Ochos Rios avec le catamaran Wow!  J'ai adoré la Jamaique! Jamais je ne me suis pas sentie en sécurité tant qu'on fait attention. Après avoir fait le tour des USA en véhicule j'ai vu des endroits pire. Je regarde aussi San Andres ou Panama en duo pour janvier.  Pour la température fin janvier 2011 en Jamaique c'était très chaud et humide. Pas besoin de tite laine.

Jamaique aucun probleme ,j'etais au Riu Ocho Rios et j'ai fait toutes mes excursions avec des locaux pas en groupe  mais privée j'ai fait les chutesDunn's ,Mystic Montain ,Green Grotto Caves ,Martha Brae ,James Bond Beach et la Maison de Bob Marley a 9 mile cliquez sur mon nom vous verrez mon diaporama avec toutes ces photos

tres securitaire ,j'etais au casion Treasure Hunt a Ocho rios et apres avoir gagné $275.00us quelques personnes sont venus a coté de ma machine et quand j'ai sorti personne ne me suivait,au marché aux puces sont incistant autant que les Dominicains

Moi j'ai adoré la Jamaîque, j'y suis allée deux fois. J'y retournerais n'importe quand. La première fois j'étais un peu insécure à cause de tout ce qu'on entend mais au fil des jours on a fait des excursions et promené dans les genres de marché aux puces et jamais je me suis sentie menacée. Les vendeurs te proposent de regarder ce qu'ils ont mais s'il y a rien qui t'inspire tu leur dit simplement et ils te souhaitent une bonne journée. La deuxième fois j'étais un peu plus à l'aise et j'ai eu une encore meilleure expérience. Je sais pas ce que ça a l'air la nuit, mais du moins le jour c'est vraiment sécuritaire. Oui parfois on se fait offrir du "pot", mais on a juste à dire non merci.

San Andres est assurément un de mes coups de coeur...

Je suis allée au Royal Decameron à Montego Bay et c'était très bien également.  La couleur de l'eau au Royal Decameron est éblouissante.

Cependant, San Andres, c'est une île de toute beauté.  Et en plus, tu as accès à tous les hôtels de la chaîne.  Et c'est très sécuritaire et il est très facile de se déplacer sur l'île à un coût très raisonnable.

Mais sans hésitation, mon choix irait pour San Andres...

Bonne soirée!

Pinacoladada

Pinacoladada:  pour l'hôtel à San Andres, est-ce mieux Decameron Aquarium ou Marazul ?

A ces hôtels, y'a-t-il une plage ?

Merci à l'avance :-)

Soleil du sud

Moi aussi, c'est mon coup de coeur, moi je te conseille l'Aquarium, il est a 5 min. du centre ville, parfait pour le magasinage ou se promener, de plus tu es a 5 min. de la plage publique, il y a une portion de réservé pour les hotels decameron, car a l'Aquarium il n'y a pas de plage, c'est des quais dans la mer,

nous, nous avions passé la journée a la plage, et sommes allé diné au Maryland qui est juste a coté, par contre, a la plage, en 2009, il y avait un hotel decameron sur la plage publique mais qui était fermé, il nous servait les boissons et on pouvait manger a cet endroit pour le diner.

Pour le Marazul, j'ai été passé une apres midi, nous avons mangé au snack bar, j'ai été tres décue de la qualité de la bouffe, et pour la plage faut savoir que c'est une plage artificiel, donc tres vaseaux dans le fond, j'ai pas aimé la sensation, nous avons meme rencontré un couple qui était la pour 2 semaines et ils ont demandé de se faire changer d'hotel pour l'Aquarium, 

Moi chose certaine, un jour je vais y retourner et ce sera sans aucun doute a l'Aquarium.

Comme j'ai séjourné en janvier 2010 à L'Aquarium, je peux donc vous répondre!

Le Marazuel est beaucoup plus beau  4*, cependant la plage n'est pas très elle et longue, par contre vous êtes en face de l'ile acurio et il me semble que vous avez la navette du Marazuel qui est inclus!    Il est plus éloigné du Centre-Ville, vous devrez soit prendre la taxi ou les autobus pour vous y rendre

Pour l'Aquarium 3*, non il n'y a pas de plage, ce sont des quais et vous pouvez faire de l'apnée et sa situation est génial tout près du centre ville et quelques minutes de marche de la plage publique qui es très belles

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Bonne soirée!

BuiBel

@ SoleilduSud:  Tanamy et buibel1 ont très bien répondu à ta question.  Le site du Marazul est plus chic, mais pour l'ambiance et la localisation, je préférerais l'Aquarium.

La plage du Marazul est petite et l'eau à cet endroit n'était pas très claire.  Il semblait y avoir des algues dans le fond de l'eau.  Nous y avons été de jour et de soir et c'était très tranquille à cet endroit.  Probalbement, que dans le jour, les gens vont sur l'île Acuario qui est magnifique, en passant...

Et nous avons mieux mangé à l'Aquarium qu'au Marazul.

Mais, cela dépend de ce que vous recherchez... Vous avez tout de même accès à tous ces hôtels. 

Nous étions au Decameron San Luis et nous avons adoré cet endroit.  Nous avons très bien mangé et il y avait beaucoup d'animation à cet endroit.

Pinacoladada

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations. C'est très apprécié.

C'est un endroit que je regarde pour un voyage en mars prochain.

Bonne fin de soirée,

Soleil du sud :-)

commenter