Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Jellyfish / méduse à Santa Clara

Je viens de lire qu'il y a des méduses à Santa Maria ou Clara chez pas trop mais êtes vous au courant?  Savez vous s'il y a une période plus propice ou c'est tout le temp?

Le commentaire que je viens de lire la personne disait qu'elle c'était fait brulé 3 fois durant son séjour.  Wow

Pourriez-vous s.v.p. les forumeurs nous informer là dessus si vous êtes au courant

Merci beaucoup car s'il y en a trop j'amènerais pas mon kit de SNORKLING

J'attends vos commentaires avec impatience.

cryingsurprise

pour santa clara je ne sais pas mais nous avons vue des méduses en octobre à cuba varadero  en excursion , pas  à la plage, pis les autres fois decembre, janvier ou février jamais vu...mais c vrai que cela brûle nous avons vu qqc lors de notre excursion à cayo blanco

dubocheeky

Ma belle soeur et sa collègue se sont fait "pogner" par des méduses il y a environs deux-trois semaines à Cayo Coco. C'est arrivé à la fin du voyage, sur la plage en face du Tryp. Ce qui est stressant c'est qu'elles ne les ont jamais vues! La collègue a été touchée un peu plus gravement; à l'infirmerie ils lui ont injecté de la cortisone et lui ont appliqué une crème. Ils ont dit que le mieux c'est de mettre du vinaigre sur la brûlure; mettons qu'on apporte jamais ça dans sa valise! Mais du bénadryl en spay (qui est bon aussi contre les piqures d'insectes) c'est très bien.

Lors de mon voyage au Mélia Las Dunas en août 2007 je me suis fait entourer une jambe on voyait la marque rouge(comme un cordon) et le lifeguard ma mis de l'eau pétillante si je me souviens bien mais(ca brûler 3-4 heurecrying) je vous suggère fortement d'apporter des enveloppes de  vinaigre dans un ziploc prends pas de place et pas pesant  car eux ils en n'ont pas!Méduse c'est comme un sac de plastique transparent dans l'eau ne toucher pas 2jours après on a vus comme un sac flotter et mon mari a voulu lui toucher ne le sachant pas et moi de lui dire de ne pas toucher au cas ou!

Ah oui LINN, j'avais pas pensé aux tites enveloppes de vinaigre; je voyais juste le gros bidon dans mon armoirelaugh. Bonne idée!

LOL!!!Marie1978cheeky

nous aussi lors de notre voyage a cayo coco au trip exactement(en janvier 2008), nous n'avons pu nous baigner de la semaine du a la grande quantité de méduses.. nous ne pouvions meme pas marcher dns l'eau le long de la plage car il y en avait plein d'échouées sur celle-ci. (on les voyait meme dns l'eau car elle ont un coeur rose...il y en avait des centaines!!!) nous avons été tres decus...je crois que c'était du au fortes vagues et aussi au vent...il a soufflé tres fort durant toute la semaine a tel point qu'aucune activité nautique n'a été autorisée

s..catamaran..ect..mettons que c'était le calme plat du coté de la plage !

Bonsoir, normalement lorsqu'il y a apparition de méduses en bordure de mer, c'est qu'il y a changement climatique au niveau de l'eau. Cela peut arriver après de fortes pluie, des vents et de la force des vagues. Il n'y a a pas de saison plus propice les unes que les autres, cela peut arriver n'importe quand. C'est certain que de septembre a Octobre c'est la saison des pluies et des ouragans donc on en voit plus.

Du 8 au 22 octobre passé a Riviera maya, les 5 premiers jours je n'en ai pas vu, apres il y a eu une tempête tropicale Java et la mer fut infestée durant 4 jours.

Cubajo

J'oubliais , la recette miracle des cubains qui apaise le mieux  la brûlure, si vous n'avez pas de vinaigre a porter de la main, de l'urine sur la brulure fait le travail a merveille.

Cubajo

A Varadero en fin de février  2009,    les méduses grosses comme des ballons avec les fils il a fallu quitté la plage tellement il en avait.  Les fils sont souvent invisibles à l'oeil nu et peuvent  s'enrouler autour de nos chevilles et  ça ne pardonne pas il paraît?    C'était la première fois en 10 voyages que je voyais des méduses à Varadero.

Merci infiniment pour vos conseils!

J'ai un peu la frousse mais avec tout ce que vous m'avez dit je vais peut-être les évités.

Je suis allez à Varadero en juin dernier et je n'en ai pas rencontré c'est certains car nous l'aurions su.  Je sais que c'est difficile à voir mais je vais me fier aux vents brefs à la température présente avant de me baigner.

Je vous donnerez des nouvelles lors que je ferai mon compte rendu

et merci encore

wink

Je n'avais jamais réalisé qu'il pouvait y avoir des méduses au Mexique aussi (jamais vue ni touché)

Anciennement j'en avait vue abord d'un traversier entre Chesapeake Bay et la terre ferme en tonne de copie dans le genre 1 à toute les 4 pieds carré c'était horrible et je me souviens les avoir tellement regardé que je me suis mis à avoir mal au cœur je crois que je me voyais échoué et de me ramasser avec eux dans l'eau HORRIBLE

Par après, j'ai fait 3 croisières et j'ai jamais revue de méduse alors dans ma tête elles étaient sans doute disparu donc dur retour à la réalité sad

Bonjour, j'étais au Mélia Las Dunas à Santa Maria du 30 septembre au 7 octobre et je n'ai vu aucunes méduses.

Cela m'est déjà arrivé lors d'un voyage en été - c'était vraiment plein.  Les résidents disaient que cela durait 3 jours et ça a été le cas.  Après les 3 jours c'était des cas isolé.

Généralement cela arrive quand l'eau est très chaude donc à mon avis en hiver cela ne devrait pas se présenter.

moi aussi a Cayo Coco en novembre et en mai lorsqu'il vente beaucoup c'est full il faut etre tres vigilant et le vinaigre effectivement ca marche

commenter