Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Gran Club Santa Lucia

Bonjour y'a longtemps que je veux essayer Santa Lucia mais je me demande si je vais aimer ca.

Le jour je suis du genre plage mais le soir, j'aime sortir danser la salsa et les danses latines. J'aime aussi qu'il y ait un petit village ou je peux aller manger chez l'habitant.

Pensez vous que je pourrais m'ennuyer?  Tranquile le jour, et bouger la nuit...

Coté animation, excursion quest ce quil y a.

JE voudrais y aller pour noel ou le jour de l'an. J'ai vu un prix qui pourrait peut etre etre intéressant au Grand Club  mais j'attend vos commentaires avant de prendre ma décision.

Merci

Hola Linda35, je remonte pour toi. Je crois que ça bouge beaucoup à Santa Lucia  le soir.

santa lucia est une place qui brasse le soir,il y a deux petit village chaque bout des hotel ,tu peut aller a coco beach tres belle plage tu aussi manger de la langouste la aussi ,si non pour la langouste tu va te le faire demander sur la plage, la plus importate ville la plus proche est camaguey,il y a aussi un village de pecheur mais je me souvient plus du nom claude.d

Allo Linda

Je connais un peu Santa Lucia...4 hotels, situés sur un "strip" de 4-5 km de plage.

Jamais été au Gran Club, mais J'ADORE le Caracol...pour l'animation et la propreté du site. J'ai visité le Gran Club, c'est très cute d'y avoir installé une "swamp" avec des flamands roses, mais ÇA PUE

Toute les plage de SL ont les mêmes faiblesses, soit légèrement rocailleuse et un 5 à 10 pieds de large d'algues qui se promène sur la berge...donc apporte des souliers d'eau. l'eau est très bleue et très claire. très peu profond et très peu de vagues.

Tu veut du night life ? tu vas en avoir ren masse..le MarVerde est LA place.

le village de SL..est séparé en 2, le monde y est gentil et acceuillant, aucuns problèmes pour allez manger chez eux...

Il y a Coco Beach à 8 km du village, 7-8 pesos en taxi, belle plage cubaine, avec un super restaurant qui sert des assiettes avec une MONTAGNE de Camerones ( crevettes) pour 5-6 pesos...

Le rodéo cubain + méchoui au Rancho King est à ne pas manquer...Allez visiter la ville de Camaguey aussi.

Pour les reste des excursions, c'est comme un peu partout, visiter une plage , les dauphins, plongée dans la barrière de corail..etc.

Bouffe ordinaire..mais correcte.

les vélos étaient gratuits dans les 4 hotels, si ça à pas changer. c'est agréable de s'y promener, c'est plat et très peu de traffic.

Si le prix te convient Linda, vas-y, tu sera satisfaite...mais essaie le Caracol ou le Brisas, avant le Gran Club....

assez facile aussi d'allez visiter, voir l'animation et même allez manger dans les autres hotels, suffit de demander la permission, ou de passer par la plage, incognito, lol

Si tu veut plus d'infos, ça me fera plaisir

MErci beaucoup pour les infos...reste a voir si je vais y aller pour la fin de l'année ou en janvier...

Combien paierais-tu max pour la periode des fetes ou en janvier pour Santa Lucia.?

Salut Linda35!!!

Je crois sincèrement que Santa Lucia est exactement ça!!!  Tranquille le jour, tu peux relaxer avec un bon livre à la plage ou sur le bord de la piscine avec une cerveza à proximité!  Pis le soir, c’est party-party au Mar Verde !!!!

Comme dis MisterTNT, les gens là-bas sont super gentils et accueillants !  Tu peux me croire, je retourne à Santa Lucia le 6 décembre pour ma 3ieme fois en 1 an !  Je vais toujours au Mayanabo !  Vas-y avec des attentes réalistes, étant donné le bas prix que tu vas payer !  Tu vas être contente !!!

Alors, MisterTNT, Mar Verde dans moins d’un mois !!  As-tu noté ma description physique dans l’autre post ?  See you there !!!

ouais Lizzy...je pensais t'envoyer un e-mail 2-3 jours avant mon départ, juste pour t'écoeurer un peu !!!!cool

Tu feras ça mon cher MisterTNT !!! 

Je vais être là une semaine après !!!!!!!!! laugh

Bonsoir à tous,

je suis revenu jeudi d'un 2 semaines à Santa-Lucia (3 fois à Santa-Lucia en 7 mois: mars, septembre et novembre).

À mon avis, la description de Mister TNT est tres bonne.

J'étais cette fois ci au caracol...les 2 autres fois au Gran Club.

Par contre, des amies à moi étaient au Grand club, cette semaine...et la bouffe s'y est améliorée depuis septembre.  Une de ces amies a passée 3 jours au Brisas...et préférait la bouffe du Gran Club. Lors de mon passage en septembre, des haut dirigeant de la chaine étaient sur place pour inspection et rencontraient les clients pour améliorations.

Pour ma part, j'ai bien aimé le Caracol pour les employés super sympatiques. Même que le directeur de l'hotel, Alex, parle tres bien francais.

En raison de sa question de base, je tiens cependant à préciser à Linda35 que dans les discos autour, il y a de la salsa mais peu...c'est surtout le reegaton qui se danse là.

Serge de Valleyfield

Salut Serge...j'espère que tu m'a laissé un peu de Bucanero Fuerte ???

Allez raconte un peu ton voyage Serge..

Ils ont eu leurs vélos neufs au caracol ?

Il y a encore des autos de police à côté du MarVerde à tous les soirs ?

Bon retour Serge!!!

Parle-nous de ton voyage!!!  J’y serai dans 2 semaines, youppi!!!!

Comment étaient les soirées au Mar Verde?  Occupées??

RÉPONSE @MISTER TNT et @ LIZZY STORY:

La réserve de bucanero a baissée sérieusement après mon passage...mais je t'en ai laissé...mdrrrrr

Les vélo, pardonnes-moi, j'ai pas remarqué...je garde mes énergies pour autre chose...loll  :-)

Pour ce qui est de la police, oui beaucoup mais moins qu'en septembre!  La semaine passée, ils ont fait une descente un apres-midi vers 16h30 au bar du centre commercial...une vingtaine embarquée!!!

Oui, les soirées au Mar Verde toujours aussi occupée!!!

Je tiens à vous préciser qu'aujourd'hui j'ai fait un résumé de mon voyage qui je pense est assez complet...allez voir ça...j'ai même fait une belle découverte...lolllll.   Voir: "RÉSUMÉ SANTA LUCIA"....et si vous avez des questions...pas de probleme!!!

Serge Chrétien de Valleyfield

Je suis allée au Gran club en avril 2010. J'avais acheter une excursion en bateau de quelques heures pour voir les flamand rose, les dauphins . Nous avions fait un arret sur une ile pour manger une paella sublime et ensuite faire de la plngée en apnée. Ce fut une journée agréable!

Cette discussion commence en novembre 2011

Dans les environs, je recommande deux restaurants privés (mais officiel avec permis). Du coté de Coco Beach, il y Don Gaspar avec vue sur l'océan. Portion très généreuse. C'est pas le grand luxe mais on y va pour la nourriture. Et c'est pas très loin du bar de la plage (on passe la commande et on revient pour manger). On peut y aller en taxi, mobilettes ou calèches. En vélo ça fait un peu loin à cause de la route.
Restaurant Don Gaspar

Sinon, dans le village de Santa Lucia (les hôtels étant à Playa Santa Lucia), je recommande un paladar EL PATIO (tél. 849207) sur la route qui mène à Camalote. Les prix sont en monnaie nationale mais ils feront la conversion en CUC. Environ 4 CUC pour une assiète de crevettes + riz + breuvages... dans un décor d'oasis. Il y a même une petite piscine pour se rafraîchir. À environ 20 min. en taxi.

smiley

Paladar El Patio

commenter