Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

honduras; non fumeur !

depuis février 2011 ; le honduras est non fumeur , partout !! saus à la plage. mais on ne peut pas fumer à moins de 1,8 mètres de quelqu,un !

bon voyages les fumeurs !!! hihih ;)

Parfait!!

J'imagine la surprise de ceux qui sortent du terminal en courrant pour fumer

C'est une bonne chose... de plus en plus de pays du sud se conforment aux demandes des non-fumeurs. J'imagine qu'ils ont eu des plaintes.

Mais 4tia parle de "sauf à la plage"..... Donc aux hotels........Non? Bon voyage les non fumeurs!!!!

Je suis au Honduras sur la plage de mon hotel..... début après-midi.... personne autour de moi. La personne la plus proche est à au moins 10 mètres. Aucun probleme! J'allume donc une cigarette.  Quelques instants plus tard une personne s'approche et s'installe sur une chaise qui est à l'intérieur du 1.8 mètres. Je n'ai pas fini ma cigarette....Que fais-je? J'écrase ma cigarette dans un verre ou je lui dis de dégager car elle est à l'intérieur du 1.8 mètres? Je lui dis de dégager!!!!!

Bon voyage au Honduras les non fumeurs!!!

Guillermo

Je suis non fumeuse. 

Bien répondu Guillermo.

Je crois que 4tia cherche la polémique avec ses hihihi.

Laissons donc les fumeurs tranquilles.  Un fumeur c'est comme un alcoolique.  Ce n'est pas facile d'arrêter.  Alors pourquoi, en plus se moquer d'eux.

Tu as tout compris intrepide.... Qui gagne? Qui perd? C'est un couteau à deux tranchants! Il y a deux coté à une médaille. Moi je défendrais mes droits en suggérant poliement au non fumeur (non fumeuse) de se déplacer à plus de 1.8 mètres de moi!

Guillermo.....qui en grille une tout en appréciant un bon verre de blanc......

Bon voyage!

moi j'ai pas de probleme avec les fumeurs,le seul probleme que j'ai c quant il y a des fumeurs pas de classe et que la plage ressemble à un cendrier......

C'est vrai daniboy, il y a des fumeurs qui ne ramassent pas leur mégot et d'autres qui les ramassent.

Comme il y a des fumeurs et non-fumeurs qui ne ramassent pas leur verre de plastique.  Et laissent trainer leur assiette à la plage.

Et ceux qui vont dans la mer avec leur drink et laisse leur verre dans la mer.

On peut continuer comme ça longtemps. 

C'est pas tellement gai comme sujet.

j'approuve intrépide 

il y a aussi d'autres pays qui interdisent les gens de fumer je sais que c'est de même pour le Panama et la Colombie. Ils me font bien rire avec supposément la polution de la cigarette mais à regarder le nombre de scooter et de voiture je ne sais qu'est-ce qui polluent le plus.

Quand vous dites  PARTOUT, j'imagine que c'est dans les endroits publics seulement...Il est maintenant interdit de fumer dans les lieux publics ici,  au  mexique, dans les îles, en europe......je ne m'en fait plus avec ça, je suis habituée.  Je suis fumeuse et je respecte énormément les non-fumeurs. J'imagine que je vais pouvoir fumer sur mon balcon quand même???? En passant, j'amène toujours un cendrier avec couvercle wink.

Paradisus qui y sera en janviercool

sur le site de la presse;.

Agence France-Presse
Tegucigalpa

Une loi interdisant de fumer dans les lieux publics et certains locaux privés est entrée en vigueur lundi au Honduras, dernier d'un groupe d'une demi-douzaine de pays latino-américains à avoir pris de telles mesures contre la consommation de tabac.

«Cette loi diminuera» le nombre des maladies, «en particulier cardio-vasculaires», a estimé le ministre de la Santé Arturo Bendaña, célébrant un «événement historique».

Fumer est désormais interdit dans les immeubles, bureaux, centres commerciaux, bars, discothèques, hôtels, salles de sports, parkings et transports publics, sous peine d'amendes pouvant aller jusqu'à 6000 dollars, a-t-il précisé.

Dans certains locaux privés, des «cabines spéciales» seront cependant autorisées pour les fumeurs.

La loi proscrit en outre la publicité sur le tabac.

Le 1er mars 2006, l'Uruguay est devenu le premier pays latino-américain et le cinquième au monde à interdire le tabac dans les lieux publics. Depuis, la Colombie, le Guatemala, le Paraguay et le Pérou l'ont imité dans la région.

Dans certains autres pays, la situation n'est cependant pas harmonisée au niveau national. Ainsi, en Argentine, fumer dans les lieux publics est interdit dans la province de Buenos Aires, où vit près de la moitié de la population (40 millions d'habitants), mais autorisé dans d'autres régions.

Au Brésil, les fumeurs doivent également écraser leur cigarette avant d'entrer dans les restaurants, bars et entreprises de Sao Paulo et Rio, les deux principaux États du géant sud-américain (195 millions d'habitants), mais l'interdiction n'est pas en vigueur dans d'autres parties du pays.

commenter