Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Lunettes à donner?

Bonjour!

Encore moi avec mes sampiternelles questions! hihi

Pour ce qui est du pourboire au femme de chambre (je vais à Cuba), que donnez-vous?

Parce que j'ai de superbes lunettes ajustées, très belles, encore très à la mode (pas des années 90 là! hahaha) (genre Mexx), mais que je ne met plus.. Est-ce que c'est le genre de choses qu'elles aimeraient avoir ou bien je suis complètement dans le champ avec ça?.. Je ne les met plus alors je vais m'en débarasser.. J'étais sur le point d'aller les porter à ma lunetterie où je vais habituellement, mais l'idée de les donner aux femmes de chambres m'a passée par l'esprit... J'espère ne pas avoir l'air trop nounoune avec ma question!

Aussi, j'ai de superbe lotion pour le corps, encore neuve, que je ne me sers pas (qui ne date pas de très longtemps), est-ce que ça se donne aussi ou bien c'est juste en argent le pourboire?

Merci!

Nathalie

je pense que oui

Je ne connais pas ta destination, mais il y a 2 ans, nous avons fait une excursion à Guardalavaca et la guide nous a dit que des lunettes , soit de lecture,de soleil ou ajustées, était très en demande dans les petits villages, ainsi que toutes les crèmes surtout les crèmes solaires. J'ai remis un sac contenant des restes de crème solaires que je n'avais pas utilisées durant mon voyage aussi des médicaments (tylenol,advil...) à la réception au mon de ce guide pour qu'elle puisse les distribuer. Pour les femmes de chambre, je fais une provision des spéciaux 2 pour 1 chez Yves Rocher, des tampons, des serviettes hygiéniques, des savon. Depuis le temps je me suis aperçu que les femmes cubaines sont comme nous féminines et aprécient tout ce qui sent bon, aussi j'apporte toujours des cup a soup en voyage, au cas ou j'aurais des petits ennuis de santé, des épices à steak et de la sauce aux poivres Bovril ( au lieu de chialer et dire que la nourriture goûte rien, je l'assaisonne à mon goût) je laisse tout ce qui me reste au serveur des restos qui m'ont vu m'en servir. Cela ne prends pas de place dans la valise.

Autre petit truc, l'an passé nous étions au Playa Pesquero avec nos enfants et petits enfants dont 1 de 2 ans et l'autre de 8 mois. J'avais acheté des petits contenant de beurre de peanut (genre de ceux que l'on trouve aux restaurants avec les confitures) à quelques reprises, les enfants s'endormaient dans leurs poussettes avant les repas alors on les laissaient dormir et à leur réveil, on allait sur le bord de la piscine (face au buffet) à cet endroit on peut manger des hot-dog et des hamburgers presque tout l'après-midi, on demandait du pain et avec une banane que nous avions pris au buffet les enfants étaient OK. La piscine du PP est super pour les enfants.

Oups!! j'ai oublié de te dire que j'avais vu sur un autre post que tu allais au PP. Nous étions logés au blocs 17, près de la piscine mais tranquille car après 5 hrs le bar est fermé, et près de tout. Les petits peuvent jouer dans un mini parc avec leurs parents, comme nous étions 6 adultes pour 2 enfants, nous y allions à tour de rôle. Même chose pour la crème glacée. Aucuns de nous n'a été malade, la nourriture est très bonne. Nous sommes allés 4 fois au PP et nous y retournerons c'est certain mais cette année nous fêtons nos 35 ans de mariage à Varadero au Sandals Royal Hicacos. Nous envisageons un autre voyage en famille pour novembre 2012.

Merci pour les suggestions!

En passant.. moi aussi je viens de Breakeyville! hihi Quel adon!

Bonne idée pour les épices à steak, je n'y aurais pas pensé! Comme ça, il n'y a pas de beurre de peannut`là bas? Il y en avait en RD, alors c'est bon à savoir, je vais m'en apporter moi aussi! Miammm sur mes toasts le matin!

Contente de savoir que les lunettes sont appréciées, je vais apporter mes 3 paires là-bas et les donner aux femmes de chambre.. J'espère que ce sera apprécié et que je n'aurais pas l'air niaiseuse en donnant ça!..

J'apporterai aussi les lotions pour le corps, contente de savoir qu'elles aimeraient ça!..

Est-ce que vous laissiez de l'argent quand même, en plus des cadeaux? Si oui, combien? 1 pesos convertible équivaut à 1$ canadien environ? Est-ce qu'on laisse le tip en pesos convertible?

Merci!

Nathalie

je laisse 1 pesos en plus des petits présents que je mets dans un sac surprise du dollorama.

ok merci beaucoup

c'est drole parceque la semaine derniere j'ai demandé la même question à mon conjoint pour mes lunettes de prescription je change mes lunettes au 18 mois 2 paires à la fois donc des lunettes j'en ai

je crois que je vais le emmener aussi à Cuba ! je crois que ca pourrait leur être utile si ils sont capable de mettre des vieux dentiers ils seront capable de porter nos lunettes en bon état

l'histoire des dentiers c'est vrai j'ai vu cela fin année 90 dans un marché au puce à Acapulco loll

Bonne idée pour les lunettes , si il ne leur reste qu'a changer la lentille , c'est super !!! J'apporte les miennes aussi !! yes

Même quand la lentille est en bon état et que ca leur permet de voir clair ils pourront les garder tel quel

Moi je trouve que c'est une bonne idée

Elle sont très heureuse de recevoir des lunettes et des casquettes aussi,moi j'ai déja donner et elle était très heureuse......y a pas de ketchup heinz non plus,moi j'en apporte en sachet une bonne frite pas bien cuite lolll c'est très bon avec du heinz....Moi aussi j'apporte maintenant des cups a soupe et très bonne idée quand tu ne va pas bien avec une cafetière dans ta chambre tes en business......;)

Les lunettes de prescriptions sont toujours très aprécier dans les pays pauvres. J'en ramasse dans mon millieu chaque année et je les apporte. La bas je les donne soit au représentant ou a l'infirmerie.

commenter