Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question Barcelo Maya Beach

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant cet hôtel. 

Quel est le meilleur bloc de chambre pour être près de la plage et pas trop loin des restos?

Peut-on faire de l'apnée à l'hôtel?

Quels restos suggérez-vous?

À ne pas manquer?   Vos trucs?

Est-ce que l'adresse dans le guide voyage fonctionne?

Merci

Choune

Bloc Uxmal, 3e étage au fond à l'opposé de l'ascenceur.

 

Apnée: On peut en faire à trois endroits: devant le Palace de l’autre côté de la corde. Belle flore. À la plage du Beach, à la bouée orange et encore mieux au bout de la plage du Beach suivre la corde et au bout bifurquer vers l’île (si vous êtes un nageur moyen, y aller quand les vagues ne sont pas trop grosses.                                                                                                                                               Aussi à la plage d'Akumal pour nager avec les tortues, vous vous y rendez en                           collectivo.                                                                                                                                                                     

 

Je vais te donner mon compte-rendu, alors tu prendras ce qui fais ton affaire:

Hôtel Barcelo Maya Beach Resort. 6 au 20 octobre 2010.

Arrivée: 1 heure de l’aéroport. Nous sommes les premiers à descendre.

Chambre: Je suis dans le bloc Uxmal, 3e étage près de la salle de spectacle et de l’ascenceur. Je change quelques jours plus tard pour le même bloc mais plus au centre, plus tranquille. Première chambre: lit king, grand divan, 2 fauteuils et une table. 2e chambre 2 lits, 2 fauteuils, table et pas de grand divan cause: porte communicante. Nous avons un moustiquaire ce que nous n’avions pas dans l’autre chambre. Sur la galerie: rack avec 4 cordes de 2’ de long, 2 chaises et table. Fournis: Coffret de sécurité, fer, planche à repasser, pantouffle, robe de chambre, séchoir, cafetière et café. Mini-frigo avec liqueur, bière et 3 litres d’eau par jour. Notre bloc est situé près de la piscine. En fait tout est proche. Mer, buffet et réception.

Plage: Très, très belle. Voyons plusieurs fois des raies mais personne à ma connaissance s’est fait attaquer. Nous nous installions entre la plage et la piscine. Il y avait des hamacs et un pare-soleil. Sur la plage pas de palapas seulement des cocotiers. Apnée: On peut en faire à trois endroits: devant le Palace de l’autre côté de la corde. Belle flore. À la plage du Beach, à la bouée orange et encore mieux au bout de la plagedu Beach suivre la corde et au bout bifurquer vers l’île.

Je suis retournée comme l’an passé en collectivo à Akumal nager avec les tortues et voir les poissons au barrage de corail.

Nourriture: Bonne variété de mets. La nourriture du buffet du Beach et Caribe était identique. La salle n’est pas fermée par contre il y a des filets pour ne pas que les oiseaux entrent.

Les buffets du Colonial et Tropical sont fermés et ont l’air climatisé. Le Palace, c’est le gros luxe. Deux pièces pour le buffet. J’ai fait le resto mexicain et espagnol c’était bien mais j’ai déjà eu mieux. Le Grill était fermé. Pour les restos à la carte du Colonial et Tropical, il faut payer $15US et le Palace $20US. Pour le buffet du Colonial et Tropical c’est $5. et Palace $10.

Spectacle: J’ai vu Fantasia, Circus et International. C’était bien sans plus.

Divers: Marcher du Palace au Beach par la mer sur un trottoir de pierre platte 15 min. Navette dessert les hôtels. Entre le Colonial et le Caribe boutiques nommées mini-market. Mini-putt et Golf de pratique avec un départ et choix de 4 green. Il donne un putter et fer 9. Il y a un filet de pratique. Devant le Colonial glissades d’eau pour les jeunes enfants. Devant le Palace petites glissades très bien aménagées pour les petits enfants. Au bout du Beach, il y a un domaine abandonné, c’est joli à voir. Il y avait un endroit protégé sur la plage du Beach pour les oeufs de tortues. Pendant mon séjour, ils ont éclos. Ils ont emmené les petites tortues près du Colonial et en ont donné une à chaque personne pour qu’il la mette à l’eau. C’était très agréable.

Point négatif. Musique du Caribe un peu trop forte certains jours. On l’entend à 1k à la ronde.

Beau temps. Soleil matin, soleil et nuage l’après-midi. Sauf le jour de l’ouragan Paula. Il a plus au milieu de l’après-midi. Le soir on nous barricadait mais Paula a choisi Cuba et nous a laissé tranquille. Le lendemain matin soleil mur à mur et plage propre comme à l’habitude.

Merci Intrépide pour tes réponses. 

Est-ce qu'il y a des moustiques le soir?

Merci

Choune

Pas de moustique au moment où j'y suis allée.

commenter