Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cafetières électriques

j apporte comme cadeaux 2  cafetières électriques 12 tasses a Cuba Varadero neuves dans leurs boites originales sauf que je ne veux pas mettre ca dans les valises

j avais pensé de les placer dans une boite bien serré et de les emplir de journaux ou de protecteurs en bulles enregistrer comme un autre bagage quand pensez vous ??? Ou avez-vous d autre suggestion pour les apporter

Bonjour,en ce qui cocerne tes cafetières,c'est une très bonne idée.Cependant,étant donné que là-bas le courant électrique est différent du nôtre,informe-toi bien avant de partir car il se pourrait qu'ils ne puissent pas s'en servir.Il serait dommage de les apporter pour rien.Bye

pour le courant electrique la bas la maison est toute sur le 110 watt aucun probleme

Je pense avoir lu à quelque part que des appareils électriques étaient interdits aux douanes.  Tu devrais bien te renseigner avant à mon avis.

En effet je me suis fait saisir ma cafetière à la douane de Holguin.

vous avez eu la reponse que vous attendiez ,j'espere que vous avez gardez vos factures sinon ca fera pour des echanges de cadeaux ou pour des gens autant dans le besoin mais au Québec...

@pelicano tout a fait d accord avec vous qu ici il y a des gens dans le besion travaillant dans un centre hospitalier centré a Mtl  j en vois plein  mais ... ici il a tout l aide necessaire pour les necessiteux  de nos grandes villes pas a Cuba pensez -y !!

je vous conseille de ne pas amener les cafetieres a cuba ,,, car meme si a certaine place le courant est de 110 volts il est réglé a 50 hertz,,, et ici au canada nous somme sur le 117 volts 60 hertz,,, donc tout ce qui consomme beaucoup de courant  ( amperage) seras augmenter de 2 0 % ,,  en effort energicique ,, ce qui va faire chauffer le fillage s'il n'est pas adequat ,, donc pour moi les cafetiete serait un cadeaux empoisonner,,, 

@ charloudenis

c etait une demande de mon amie cubaine qui est tanné de faire du café dans sa cafétiere expresso qui selon moi est une bombe a retardement lolll alors de bonne foie ce n etait pas un cadeau empoissonner comme mentionner désolé et je vais imformer pcq la maison est sur le 110 et son papa est electricien de métier

alors de bonne foi scuser il y avait une faute

Le problème n'est pas tellement l'électricité mais la douane....si tu es chanceux les cafetières vont passer sinon tu devras les ramener et payer pour le storage le temps de tes vacances.....c'est assez dispendieux.Écrire une réponse...

direct du site ADUANA CUBA

Import Prohibitions (Entry):

• The following electronic equipments:
  • Freezers having a capacity exceeding 7 feet;
  • air conditioners;
  • cookers and electric ranges, including electrical resistance;
  • ovens and microwaves;
  • showers; fryers; water heater;
  • irons not having a consumption exceeding 290 watts/hour with spray or 703 watts/hour with spray and steam; bread toasters.

lolll pas de toaster  mais rien sur les cafétieres alors prends un café pas de toast lolll

@ginette1963

tout un taponnage pour amener ca, ca vous ai pas passé par la tete  de lui en achetez une sur place ?

et ne me repondez pas qu'ils n'en vendent pas la bas !

pis pas une mais 2 cafetiere...

@ pelicano

non ils en vendent la bas mais le prix ouffff  oui 2 une pour elle et l autre pour Maman loll a 18 $$ ici je voulais faire un tit cadeaux qui auraient été apprécie j en suis certaine et  pas acheter encore j attends voir si j ai le droit je vais appeler au consulat cubaine ici a montréal

cher Cuba ,, as-tu essayer un fer a friser ou un seche cheveux personel que tu as amener a Cuba ,, tu vas comprendre ce que je veut dire,,,

@ cher charloudenis

lolll oui j ai deja apporté  fer plat ou autre petit appareil; du genre avec adaptateur  etc etc  a l hotel  et a la maison a Cardenas elle a (mon amie ) un seche cheveux qui viens du canada et qui fonctionne tres bien lolll désolée de te décevoir :)

Et si pour le douanier la cafetière passe pour une "water heater" il te diras  "nada" et tu verras que les documents à completer sont longs......de toute façon tu es libre de faire ce que tu veux mais au moins tu sauras qu'il y a un risque.....moi j'ai vécu l'expérience à Holguin.

ok je m'excuse de t'avoir mal informer ,,, Cuba ,, et j'espere que ton amie va pouvoir se faire du bon café,,,

water heater c un chauffe eau je me vois pas avec un 60 gallon lolll je pense qA Holguin il te l on confisqué pis il l a gardé pour lui des gens pas honnete  il y en n a partout comme pour mes vélos moi j ai jamasi payé de taxe au douane cubaine varadero  j ai apporté 4 vélos dans la meme année et ma copine de travail elle a santa clara le douanier lui a fait payer une taxe de 250 $$....pour un vélo et cadeaux pour la famille de son epoux  cubain  déduction a vous de la faire ....  moi je dis que c un voleur le douanier

alors pour clore la discution je viens  tout juste de jaser avec Annie au consulat cubain a Montreal je peux la passer dans ma valise a mes risques si je me la fais saisis je demande qu il me la garde jusqu a mon retour au canada  et ils n ont pas le droit de me charger des frais pour le storage c défendu qu elle me dit  mais bon  je vais tu obstiner pour une cafétiere a 18 $$

Mllé Annie dit qu elle meme a déja passé  une 12 tasses dans ses valises loll pour sa famille resté la bas

merci a tous   heart

Comme je disais tantot et que la personne du consulat Cubain a confirmer.........il y a un risque.

Bonjour Cuba, tu dis avoir jasé avec Annie du consulat cubain à Montréal et qui semble assez ouverte aux questions...j'aimerais savoir, est-ce qu'elle parle français???   et quel est le numéro de tél.???

Merci,

Serge Chretien de Valleyfield

commenter