Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

PU CAPABLE

GRRRRRRR !!!!     et grrrrrrrrrr !! je commence a en avoir plein mon casque de bain ce matin encore changement d heure 12h30 apres 15h20 et la16h 20 et c est pas sunwing mais bien transat je vais tu finir par partir :(

lolita

Oufffff que j'ai eu une petite frousse en constatant que j'ai mis en oubli hier en p.m. de vérifier l'heure de départ pour Varadero aujourd'hui.  Ma fille y part avec son chum et je les coache pour leur voyage.  Ce matin en regardant sur le site de l'aéroport je vois un départ pour Varadero de Sunwing à 6h40, disons que le coeur de la madame s'est arrêté et me suis dépêché à aller voir le no. de vol. et FIOUFFFFFFF l'horaire n'a pas changé et partent toujours à 16h20.

Merci pour votre post cela  m'a réveillé.

Rendu sur place vous allez tout oublier ces désagréments et profiter de vos vacances.

Bon voyage

c est ce que je me dis au moins j ai pas d escales mais c est fachant quand meme au debut je partais a 12h30 j aurais eue toute ma soiree ! la je vais arriver a l hotel vers 21h30 - 22hre  et  le temps de faire le check in !! une chance que l hotel est a 20 -30 minutes

lolita

ah non  maudit que c est platte

Saviez vous que dans un jugement rendu en juillet dernier un juge de la cour des petites créances a rendu  son jugement comme suit,J'adore le point 9,alors n'ayons pas peur de prendre les mesures afin de faire comprendre aux grossistes et transporteur que assez c'est assez.Vous pourrez retrouver plein de jugements sur jugement.qc.ca,choisir petites créances et entrer sunwing,transat,vol modifié etc

8]           CONSIDÉRANT qu'il s'agit en l'espèce d'un contrat de consommation régi par les dispositions du Code civil du Québec et de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q. c. P-40.1) imposant au transporteur une obligation de résultat envers son client, à moins de prouver la force majeure ou le cas fortuit;

[9]           CONSIDÉRANT qu'en l'espèce, la partie défenderesse n'a nullement prouvé un cas de force majeure ou de cas fortuit ayant retardé le départ d'une douzaine d'heures, et que la mention apparaissant sur la facture "Les horaires des vols sont toujours sujets aux changements" contrevient à l'article 10 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q. c. P-40.1) :

"Est interdite la stipulation par laquelle un commerçant se dégage des conséquences de son fait personnel ou de celui de son représentant."

[10]        CONSIDÉRANT qu'en vertu de l'article 272 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q. c. P-40.1), le demandeur est justifié de réclamer des dommages découlant du défaut de la défenderesse d'avoir exécuté son obligation :

"Si le commerçant ou le fabricant manque à une obligation que lui impose la présente loi, un règlement ou un engagement volontaire souscrit en vertu de l'article 314 ou dont l'application a été étendue par un décret pris en vertu de l'article 315.1, le consommateur, sous réserve des autres recours prévus par la présente loi, peut demander, selon le cas:

a) l'exécution de l'obligation;

b) l'autorisation de la faire exécuter aux frais du commerçant ou du fabricant;

c) la réduction de son obligation;

d) la résiliation du contrat;

e) la résolution du contrat; ou

f) la nullité du contrat,

sans préjudice de sa demande en dommages-intérêts dans tous les cas. Il peut également demander des dommages-intérêts punitifs."

je compatise  avec toi mais comme le dit si bien marilou tu vas tout oublier et profiter de tes vacances....

dubo wink

Lors de l achat de votre forfait vacance..informez-vous du nombre de forfaits vendus pour ce voyage..plus il est vendu moins il y a de chance qu il y ait des changements et moins il est vendu..plus les escales sont possibles..Je sais que c est difficile à faire si on achete tôt..mais on a rien à perdre..si l avion est presque rempli il n y aura pas d escale

ce n'est pas le forfait mais la destination qui compte.  Il y a beaucoup de forfaits d;hotels  avec la meme destination.  Alors l'avion sera rempli si tout les gens peu importe les hotels choisis, rempliront l'avion.  Ce n'est pas seulement votre forfait qui compte mais le nombre de personnes qui seront dans l'avion, meme ceux qui achetent seulement le vol.  C'est pas facile a savoir malheureusement.

commenter