Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

nouveau pour moi

Bonjour je suis intéressée par une croisiere avec ma famille de 2 ado, mais je sais pas trop, quand on compte une croisiere sur le net est-ce que le transport est inclus genre l'avion jusqu'en floride comment ca marche, quoi qui est compris et quoi ne l'est pas qui peut me donner des conseils. Comment cela peut me monter si je part de quebec vers le 3 mars pour 7 jours 2 ado 15 et 13 ans et 2 adults. merci

je vais faire ma première croisière en janvier prochain. Je vais te dire ce que je sais.

Pour les prix c'est seulement le prix de la croisière il faut compter à part le vol et les navettes pour le port et l'aéroport. Habituellement, il est bien de prévoir d'arriver 1 journée à l'avance en cas de pépin. ( vol + hôtel( prendre hôtel avec navette) le vol peut jouer entre 350$ à 600$ dépend ou tu pars et escale ou non, ensuite l'hôtel à miami j'ai trouver environ a 150$.

Pour la croisière, il faut calculer 10$ par personne par jour pour le tips. Ensuite tous ce qui est achat de boissons, liqueur n'est pas inclus sur le bateau tu auras à payer ca et il mette toujours 15% pour le tip obligatoire. ( c pas toi qui décide du pourboire).( si tu achetes une bière a 5$ elle va couter 5.75$) La bouffe est incluse.  Il y a aussi les escales si tu veux des activités tu peux acheter des excursions sur le bateau ou le faire de toi même en taxi ou a pieds.  (pour le prix de la croisière, ca dépend de tes escales, de ton départ et de ta cabine, les ados passent pour des adultes)

pour la croisière un minimum de 2 200$ pour les 4 et le vols 2300$ pour les 4. + hotels 1 nuit 150 ou 2, et tips280$ sur le bateau + boissons et escale.

j'espère t'Avoir aider

Très bonne question et difficile d'y répondre adéquatement.
Je ne suis pas une pro de croisière mais suis de retour depuis 3 jours de ma trisième croisière en moins de 3 ans.

À savoir si le vol est inclus, c'est toi qui verras dans la description du forfait . Cela dépend de quel site tu regardes et si tu as coché ''avec vol'' car habituellement, le prix que l'on voit n'inclu pas le vol.Pour celui-ci, à ta date qui correspond  à la relâche scolaire, attends toi de payer passablement cher. Comme nous sommes au Québec et que le mois de mars nous réserve des surprises, comme le dit si bien Rosita vaut mieux prévoir partir au moins 1 jour à l'avance au cas où le vol serait retardé.Cela augment à coup sur le prix du voyage et à ce moment là encore comme le dit Rosita tu dois prévoir des frais supplémentaires pour les transfets aéroport/hotel puis hôtel/port autant à l'aller qu'au retour.
Selon le site que tu regardes il se peut que le prix soit en US. Au prix que tu vois, tu dois ajouter les taxes de gouvernement + les taxes des ports visités + les pourboires = les breuvages.
Pour le prix et l'âge des enfants ça dépend de la compagnie de croisière. Certains considèrent que les enfants de 13 ans et + sont adultes mais à ce moment là le troisième et quatrième passager payent beaucoup moins cher. Example un forfait croisière avant taxes à $899/adulte avec Celebrity les deux adultes supplémentaires payent $299 chacun. Pour d'autres comme Carnival où ils sont considérés comme enfants les forfaits offerts sont largement supérieurs avec enfants car catégorie de chambres différente.
Encore là les prix varient beaucoup selon la catégorie de chambres que tu choisis soit intérieur, avec fenêtre, avec balcon ou en suite et encore là dans chacune de ces catégories il y a des sous catégories à différents prix. des fois un forfait un peu plus cher revient moins cher car les pourboires sont inclus.
Parlons aussi des pourboires qui varienr selon le bateau et la catégorie de chambre entre $10 Us et $15US par jour3par personne/même les bébés. En 2011 je crois que la plupart se situe aux alentours du $11/$12/jour/personne en US évidemment.
Les boissons gazeuses, jus, boissons alcoolisées sont avec frais + pourboire supplémentaire. Cependant il y a toujours de l'eau non embouteillée car en bouteille c'est environ $3+pourboire soit $3.45, du thé glacé, café et thé disponible. Le minibar de la chambre est payant même l'eau.

À titre d'example, je suis en Floride j'ai payé $709US+taxes donc $1543 pour 2 personnes qui m'on couté $1606 canadien en cabine avec balcon.J'ai rencontré un couple qui ont payé $2700 avec vol de Mtl ou Québec pas certaine mais en cabine intérieure donc très grosse différence de prix.
Plus d'infos, je serai disponible
Il te faut faire beaucoup de recherches pour arriver à comprendre et décortiquer tout cela

Je n’aie jamais fait de croisière mais je remarque que plusieurs personnes aiment les croisières.  Mais pour moi, juste à lire et à essayer de comprendre toute la logistique pour ce rendre au navire et touts les p’tits extras qui faut payer, je me demande si ça vaut vraiment la peine.  Et en plus des horaires pour les repas et pour les excursions.

Est-ce vraiment une vacance de repos ?  Et est-ce que le prix final en vaut la peine ? 

Pour répondre à Bronzée je crois que les croisières et les voyages à Disney sont des expériences hors de l'ordinaire.
On est habitué aux tout-inclus où nous n'avons que notre transport vers et de l'aéroport à prévoir car le reste arrive en package
Cela peut être pareil également pour les croisières et les escapades Disney mais nous avons besoin d'aide plus que pour dénicher un tout inclus. Comme ce ne sont pas des voyages habituels pour nous du Québec il faut prévoir les vols en plus alors soit on se fait notre forfait dynamique nous mêmes ou on confie le tout à l'agence et le tout se fait comme pour un tout inclus à l'exception que l'on a moins de choix de dates, destinations et de prix.
C'est certain que le prix final est plus élevé qu'un tout inclus mais je te dirais qu'une croisière est un tout inclus de luxe et pour moi oui le prix final en vaut la peine. Sur un bateau si quelqu'un le veut, il n'y a pas de temps mort mais si tu veux du repos, tu y trouveras aussi ton compte.
La qualité de la bouffe, des spectacles, du service c'est supérieur aux beaux hôtels que nous connaissons déjà.
Pour au moins le faire 1 fois, ça vaut la peine de payer un peu plus qu'en tout inclus et de là probablement que tu voudras récidiver.

Je suis chanceuse car depuis 3 ans, je suis déjà en Floride au moment de partir en croisière alors que je l'achète de là ou d'un site d'ici comme VAR, sans le vol c'est le même prix. Donc pas de volà payer donc pour moi excellent rapport qualité/prix.

Revenue depuis 3 jours, je regarde déjà pour une autre mais j'intercale un tout inclus entre tout cela car j'aime les deux mais j'aime le luxe et la différence de la croisière. Quand je dis luxe je ne parle pas de robe à paillettes mais bien de l'ensemble du bateau.

Je ne suis pas encore partie mais pour l'instant oui ca coute plus cher, mais on avait pas envie de faire un tout inclus on voulait bouger un peu plus. Si ca vaut la peine et bien je vous dirais ca à mon retour :)

Merci Marief et Rosita pour vos commentaires.  Très apprécié !

Présentement pour une vacance de repos je préfère le tout inclus – pas besoin de pensé et pas d’horaire.  Par contre, je suis à la veille de ma retraite, donc j’aurai tout l’temps devant moi.  À ce moment là je serai tenté d’essayer de faire un voyage en croisière.

Mais j’avoue qu’à lire les commentaires avec les dépenses supplémentaires pour les fortraits de vin, de boisson, etc. cabine intérieur VS extérieur avec ou sans balcon, etc, ça fait grimper le prix.  Mais je reste quand même ouverte à l’essayer, un jour.  D’ici là, j’apprends à vous lire.  Merci !

J'ai fait une seule croisière sur l'Explorer of the Seas de Royal Caribbean en 2004.  Nous avions une cabine intérieure.  Mon mari a détesté la croisière et à force de l'entendre chialer sur tout, j'ai fini par détester ça.

Si un jour j'en faisais une autre, c'est certain que je ne prendrais pas une cabine intérieure et ce serait sur l'Oasis of the Seas ou l'Allure of the Seas. 

Je vais faire ma 4 ieme croisere le 18 Mars. Je dirais pour ma part que j aime la croisere masi que j aime aussi le tout inclus.Dans un monde idéal je dirais qu il faudrais partir en croisiere et debarquer a la fin dans un tout inclus pour l autre semaine. Pour ce qui est des dépenses sur le bateau il faut faire attention oui la facture monte vite. Maintenant avec l expérience on est plus résonnable et on planifie nos dépense avant le départ en mettant a chaque semaine de l argent de coté pour le vin ou la biere sur le bateau, donc l argent est la deja de prévue. Le reste c est peu etre un souper ou 2 d extra dans les restaurants payant qui sont a mon avis essentiel a essayer car le prix est ridicule pour ce qu on y mange.J ai deja fait l expérience de cabines intérieurs et aussi de balcon bien sur je préfere balcon mais sa ne me dérange pas aussi la cabine intérieur l économie que j y fait compense pour el surplus sur le bateau .Tout ca est une question de gout, de choix et de budget.

Merci pour tout les renseignements , j'adore le fait que chacun y vas de son expérience et de ses p de ses goûts pour nous informer .

Je vais continuer a vous lire et comme ça je prends de l'expérience sans y avoir été.

En attendant mon tour pour une future croisière.

Merci encore a tout les forumeurs toujours généreux de leur commentaires.

commenter