Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé El Portillo

Résumé du Gran Bahia Principe El Portillo (27 novembre au 4 décembre 2011)

Premièrement, j’ai réservé la roulette Samana et j’ai eu le El Portillo.

Nous avons passé de superbes vacances, nous étions 2  filles de 28 ans. L’hôtel, à première vue, est très beau et bien entretenu.

CHAMBRE

 Nous avions une chambre standard avec lit king. Les chambres ne sont pas très grandes, mais très belles, très propres. Pour nous, ça suffisait (surtout qu’on est que dans notre chambre pour dormir). La distance entre notre chambre et les commodités était parfaite, nous étions dans le bloc 19 au troisième étage. À noter : si vous avez le sommeil léger, ne prenez pas une chambre au troisième, car quand il pleut vous entendez la pluie qui frappe le toit. Les chambres sont quand même bien insonorisées.

HÔTEL

L’Hôtel est beau, pas trop grand, tout est à proximité. Le personnel est super, ils sont aux petits soins avec nous avec un grand sourire. Il y a 4 restos à la carte. Pour ceux qui avaient réservé la roulette avions droit à 3 et pour ceux qui ont réserve l’hôtel directement ont droit à 4 réservations. Il y avait le Sea Food, le Gourmet, l’Italien et l’Oriental. Nous avons essayé le Sea food qui était très bon ainsi que l’oriental et nous avons aussi essayé le Gourmet. J’ai mangé le repas de calmars que je n’ai pas aimé du tout, mais mon amie avait pris le bœuf et c’était délicieux alors c’est celui que j’ai le moins aimé, mais c’est seulement dû au repas que j’ai choisi. L’italien, je ne l’ai pas essayé mais j’ai entendu dire par plusieurs personnes que les cannellonis étaient délicieux.

Le buffet : je l’ai bien aimé surtout le soir du thème oriental (avant de faire vos réservations vérifiez le soir de l’oriental pour ne pas le manquer) tout était bon!  En général on se trouve toujours de quoi manger. Il y a un bar à pâtes et un coin grillades, qui je crois, est toujours une valeur sûre.  Pour ceux qui voyagent avec de très jeunes enfants, il y a un micro-onde dans le buffet que vous pouvez utiliser .

Le Snack de la plage : très bon. Le plus : la vue! Nous mangeons avec la vue directement sur la plage! Wow de toute beauté.

PISCINE

Surement la plus petite piscine que j’ai vue dans tous les resorts que j’ai visités, je pensais que nous allions être tout coincés, mais non, beaucoup de monde était à la plage donc vraiment bien finalement. Les chaises à la piscine sont très confortables, elles ont tous des coussins. L’eau de la piscine est froide, parfaite pour se rafraichir.

PLAGE

Non ce n'est pas comme les plages de Punta Cana, mais elle est vraiment belle. L’eau est calme et la vue est MA-GNI-FI-QUE. Il est facile de se baigner sans souliers. Vous pouvez même faire de la plongée en apnée. Vous pouvez marcher sur la plage pendant des heures et ce n’est pas les marches comme à Punta Cana où il y a presque du trafic tellement il y a du monde. C’est desert et tranquille, pour ma part j’ai adoré. Par la plage vous pouvez vous rendre à Las Terranas où vous pouvez faire vos achats.  Sinon vous pouvez prendre le taxi pour 20$ US aller/retour, le chauffeur vous attend.

EXCURSIONS

Nous voulions faire la visite des chutes de El Limon.  Tour à cheval jusqu’au sommet de la montagne, descente à pied, baignade sous les chutes et diner typiquement Dominicain. Nous avions réservé pour le vendredi, mais le jeudi soir nous avons eu l’appel du représentant pour nous dire que c’était cancellé pour nous car il y avait trop de monde (il n’y a qu’une journée dans la semaine pour cette excursion). Nous devions être dans les derniers à avoir réserver. Bon c’est plate, mais c’est la vie, ce n’est pas grave, nous nous sommes payés un massage au spa le vendredi matin, 30 minutes pour 45$ US. Durant la journée nous voulions faire de l’apnée, mais impossible d’avoir de masque et de tuba…tous étaient déjà pris. La fille du sport nous a parlé d’un excursion de plongée en apnée : plongée en mer, visite d'une île volcanique et arrêt sur l’île où des Survivor a été tourné. On s’est dit pourquoi pas! Pour 60$ ça en valait vraiment la peine. Nous avons vu des méduses (inoffensives), tout plein de poissons et l’île, WOW! Je n’ai jamais eu une vue aussi belle! La plage de sable blanc et l’eau transparente avec en arrière plan la montagne….wow wow wow!!! Les guides nous ont apporté faire de l’apnée en partant de la plage et c’était magnifique. On a touché (doucement) à des oursins, ils nous ont montré de gros coquillages et les coraux étaient de toute beauté. Je le conseille!!!  La ride en bateau est malade, petit bateau léger à pleine vitesse!!!

ANIMATION

Il y a une belle équipe d’animation tout au long de la journée sauf entre 13h et 15h (l’heure de la sieste). Tout plein d’activités sont organisés durant la journée, parfois à la piscine, parfois à la plage. Les spectacles  du soir sont divertissants, mais je ne suis pas allée à tous. La chanson thème du Bahia Principe est bonne! On accroche tellement!!!

LES DRINKS

Pour ma part j’ai adoré les Banana Mama qui sont préparés avec de vraies bananes et j’ai aussi aimé les Bahia Principe. Il y a une grande sélection de drinks, il y a un menu sur chaque table, c’est bien pratique parfois.

Si vous avez des questions n'hésiter pas!

Lilflowa

J'ai oublié de mentionné qu'il y a le WiFi gratuit dans le Lobby et le Lobby Bar

Merci pour le résumé.

Je ne savais pas qu'on pouvait toucher aux oursins.  On nous a toujours dit que ça piquait.

Je m'en suis toujours méfiée quand je faisais de l'apnée.

 

Celui que j'ai touché était blanc et non brun comme j'ai aperçu dans le fond lors de l'apnée...

Je ne suis pas experte dans le domaine des oursins...

http://emmanuel.henri.over-blog.com/pages/L_oursin_blanc-950908.html

J'ai trouvé ça...

Je remonte!

La petite chanson qui nous chantent en arrivant et en partant, je sais pas si j'avais oublié de prendre mes hormones mais ils m'ont faites brailler en partant, j'ai vraiment aimé ce site là et on y était 14 jours

Beau résumé j'y serai le 28 janvier

Je remonte

wow merci tu me donne VRAIMENT le gout d'y aller smiley en plus le prix est bon pour les dates que je veux y aller !!

Je viens d'envoyer un montage

merci funbeach, elles sont super tes photos  !!

Merci! Très beau résumé! Chanceuse pour la roulette pour la date que je regarde 2 juin il est a 795$ Roulette Samana B P Cayacoa ou El Portillo. J'ai lu quand même des bons commentaires de Cayacoa, mais pour le prix je crois que ça vaut la chance d'essayer.

Bonjour !

J'aimerais savoir si un repas a été servis avec Air Canada sur ton vol .

On pouvait seulement acheté quelque chose à manger. Les boissons (non alcoolisées) sont gratuites.

Hola, pour deux jeunes filles est-ce qu'il y avait une discothèque ? Vous êtes pas ennuyé car c'est loin de tout? Merci!

Oui il y avait une discothèque, mais nous n'y sommes pas allées.

On ne s'est pas ennuyer non plus, on s'est fait beaucoup d'amis sur place.

Lilflowa , comment as tu trouvé le vin rouge ?

Je n'aime pas le vin rouge de la République (mais je ne suis pas une GRANDE buveuse de vin) genre que mon vin préféré est le rosée GALLO (très sucré) alors je ne suis peut-être pas une référence. Les drinks cependant étaient très bons à cet hôtel.

Lilflowa

Up pour carolo

commenter