Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

urgent - validité passeport Cuba

Je viens de vérifier nos passeports et je réalise que celui de ma fille devient échu le 6 février et notre retour de Cuba est le 10 janvier.  Comme il doit être valide pour 1 mois suivant notre retour, je ne sais pas quoi faire.  Nous partons dans 18 jours et nous n'avons pas de bureau de passeport dans notre région. 

Mes questions:

Est-ce qu'ils peuvent lui interdire l'entrée au pays?

Y a t'il moyen d'avoir un passeport RUSH?

Merci

il faut absolument le renouveller, vous devez vous deplacer.

Selon le site de Passeport, il faudrait que tu te rendes au plus proche bureau de Passeport Canada

http://www.ppt.gc.ca/support/faq.aspx?lang=fra&id=q524

Q. Puis-je obtenir un renouvellement en 48 heures en utilisant le service urgent ou en neuf jours ouvrables en ayant recours au service express?

R. Oui, mais seulement à un bureau de Passeport Canada, et non pas à un comptoir d'agent réceptionnaire de Service Canada ou de Postes Canada, et vous ne pouvez présenter votre demande par la poste ou à un bureau du gouvernement du Canada aux États-Unis. Des droits supplémentaires s'appliquent.

En plus si ta fille a moins de 16 ans, le formulaire de renouvellement n'est pas applicable à elle.  Je te suggère de téléphoner à Passeport Canada pour voir quelles sont tes option et la marche à suive.

Par téléphone

Sans frais au Canada et aux États-Unis : 1-800-567-6868

IL n`y a vraiment aucun problème, j`ai moi-même été à Cuba ce printemps et il ne restait

que trois semaines de validité à mon passeport ,bon ,  ce n`est pas l`idéal mais soit sans

crainte c`est le ministère  canadien qui recommande 1 mois , le gouvernement Cubain

exige que ton passeport soit  VALIDE la journée du départ .

Un passeport valide pour  au moins une semaine de plus que votre retour serait quand même plus prudent.

faut que le passe port sois valide le temps du voyages que la femme de l ambasade de cuba ma dit   claude.d

bien d accord avec guymoison  je me suis renseigner a l ambassade de cuba  claude.d

p-e mais suffit de ne pas pouvoir prendre le vol etre prit la bas, mettons tu es à l'hôpital... et ton passeport echu... mmmm la tu es ds le caca...on sait jamais, il faut le renouveller.

Alors si tu décides d'aller à Québec avec ta fille tu peux remplir les formulaires en ligne avant de partir.

Québec

Place de la Cité, Tour Cominar 2640, boulevard Laurier, 2e étage, bureau 200

Site en ligne pour remplir le formulaire si ta fille a 15 et moins

http://www.pptc.gc.ca/cdn/ren.aspx?lang=fra

Formulaire: http://www.pptc.gc.ca/form/pdfs/pptc154.pdf

Si t a fille a 16 ans et plus,

formulaire de renouvellement: http://www.pptc.gc.ca/cdn/ren.aspx?lang=fra

Formulaire: http://www.pptc.gc.ca/form/pdfs/pptc055.pdf

Tu peux agir comme répondant.

DAKOTA

Oups... tout est en bleu.  Mon erreur, seul les liens de Passeport Canada sont cliquables.

DAKOTA

Le forum est plein de gens qui ont peur... d`avoir peur....bien intentionné peut-être ???

Crois-moi, tu vas dépenser ton argent, un stress inutile  et un temps précieux pour rien. À moins d`une véritable catastrophe ( à ce moment  là le passeport  sera le moindre de tes soucis)

Mais comme il faut toujours craindre le pire du pire , le consulat Canadien à Cuba pourra t`émettre un visa pour le retour ( cela prend deux ou trois jours) Nous payons tous 25 $ lors du renouvellement de nos passeports pour ce ...gracieux service.

Pour ce qui est des douaniers Cubain si ton passeport est valide la journée de ton retour, ils vont simplement te rappeler( avec un sourire ) qu`il serait temps de le renouveller mais  pour le bénifice de tous ; évidemment un passeport valide pour  deux semaines minimun serait plus prudent...

Merci

Donc je vais communiquer avec Passeport Canada demain matin.  Le hic c'est que Québec c'est loin et je n'ai plus de congé avant Nowell et ma fille non plus...  Je vais voir ce que je peux faire. 

Merci encore pour vos réponses rapides

Monsieur Moisan, je dirais plutôt des gens qui sont @prévenants@.

Bonne journée

Je suis tout a fait d`accord avec vous Véronicaaa, sauf que dans ce cas précis les délais très courts, la période des fêtes, et le fait que Mme demeure éloignée d`un centre font en sorte qu `il est disons , très risqué  de recevoir le nouveau passeport à temps . (Elle devra remettre le passeport encore valide et attendre le nouveau)

Bonne journée à vous aussi

Date de retour +1 semaine.  Faut juste penser que si il arrivait un incident et bien vous auriez quasi 4 semaines pour faire renouveller le tout.  J'ai eu une confirmation écrite de l'ambassade de cuba pour la validité.  Ne stressez pas....partez et surtout bonnes vacances!

À notre départ en mars dernier, j'ai réalise que celui de ma grande fille expirait 9 jours après la date de notre retour.  Comme elle souffre d'allergies très sévères je n'ai pas pris de chance.  Je suis à 5 min. du bureau des passeports à Laval.  Mais je peux vous dire que si le départ  ne se fait pas dans les prochains jours lors de votre demande, ils ne le vous sortirons pas en 48 hres.  Ils vous chargeront $30 pour le délivrer en 3-4 jours.  Vous auriez donc le devoir d'aller le chercher sur place....

Partez sans crainte

Winner

commenter