Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mariage dans le sud

Bonjour, esce qu'un voyage célébré dans le sud est valide et reconnu au Québec. Si non, quelle est la façon de procéder pour que le mariage soit officiellement reconnu?

je me suis marié au civil au quebec et ensuite j'ai finaliser mon mariage au Barcelo ( Punta Cana ) en 2009 et ainsi pas de probleme ,,,,,,,

Mon fils c'est marié à Cuba seulement et oui son mariage est valide au Canada.

Madouce

Madouce, esce-qu'il a apporter certains documents ou fait certaines démarches pour son mariage à Cuba?J'aimerais avoir plus de détails concernant les mariages dans le sud car c'est un projet que nous envisageons pour l'année 2012!

Merci!

je vais me marier à cuba en 2012.

mon agent de voyage m'a juste demandé un certificat de naissance et le passeport.

mais si déja divorcé,il faut le certificat de divorce.

cubanos

Cubanos t'a donné la bonne information.  Par contre, lorsque tu reviens, il faut envoyer tes papiers traduis en français (par un traducteur autorisé du Gourvernement) et tu envoies le tout à l'État civil.  Lorsque tu seras rendu à cette étape, je pourrais te donner un coup de main.

Madouce

Je me suis mariée à Cuba il y a un an et demi et le mariage est valide au Canada. Va sur le site de l'ambassabe canadienne. De plus, ils te demandent comme déjà mentionné certificat de naissance, passeport si tu n'as jamais été marié avant et ton conjoint aussi. POur la traduction c'est seulement si tu décides de l'enregistrer à l'état civil mais tu n'es pas obligé de l'enregistrer et ton mariage est valide quand même. Si tu as des questions, n'hésite pas. Bonne chance.

Merci pour les informations et oui, Madouce, j'aurai sûrement besoin d'aide rendu à cette étape et j'accepte ton aide volontier. Merci!

Ça me fera plaisir

Madouce

commenter