Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

appareil photo numérique pour l'eau

Général

bonjour,

A chaque fois que je pars dans le sud j'apporte des appareils photos jetable qui vont à l'eau, mais j'ai vu qu'il y avait un appareil numérique maintenant qui va dans l'eau. Est-ce que quelqu'un à déjà essayer est-ce que c'est bon?

merci

L'appareil dont tu parles est le : Fuji  fine pixe  x-20 vaut environ $180.00 .Je ne l'est pas essayer.  Il ya a aussi des étuis étanches qui se vendent pour caméra et pour I Pod.

McMcMontréal

Olympus stylus tough 6020 (j'ai payé 179$) est un bon choix pour aller dans l'eau. Dans mon vidéo sur l'hôtel Club Amigo Ancon, c'est l"appareil que j'utilise pour aller dans l'eau.

Au boxing day il va y avoir sûrement des spéciaux.

http://www.olympuscanada.com/cpg_section_fr/cpg_digital.asp?section=tough

Jai exactement le meme Super. nous aimons bien!!  Les fois d'avant nous avions les jetables et sur chaque photo mon chum avait son emprunt de pouce........

voici un resultat

Fuji fine pixe x-20  un vendeut ma dit quil y avait beaucoup de retour pas toujours étanche

Martine45

j'ai un canon powershot 750 et j'ai un case  en plastic etanche 30 metres allez voir mes photos dans mes diaporamas c'est super les pieuvres me regardent et c'est vrai!

souvent les cameras a l'epreuve de l'eau c'est pas etanche ben ben profond

Merci pour les renseignements moi aussi ça me renseigne plus sur les appareils étanches .

McMcMontréal

pour garder vos appareils numériques plus longtemps,faites les tremper dans de l'eau douce pendant 10 mn,apres votre plongée en apnée.yes

cubanos

effectivement dans mon cas je rinse bien mon case 

si vous allez sur le site de Canon ils font beaucoup de case pour plusieurs models si vous avez une Canon allez voir 

Allô Rosita  !

Moi, j'aime bien le Kodak modèle playsport; je l'apporte à chaque fois dans le sud et je m'amuse avec ça comme un petit fou. C'est une petite caméra vidéo de poche qui enregistre même en format HD (1080p) sur disque dur et en plus il est aussi un appareil photo en même temps. Trèes simple à utiliser. Mais la beauté de la chose c'est qu'il va à l'eau sans aucun problème jusqu'à 10 pieds de profondeur. Ça enrigistre même le son sous l'eau, c'est génial. L'année dernière j'ai filmé dans l'eau à la piscine du Esmeralda et aussi lorsque j'étais en excursion en catamaran en mer, nous sommes allé  à l'eau salée avec et aucun problème. Il conseil juste de le rincer avec une bouteiile d'eau lorsque tu l'utilise en eau salée avant de le faire sécher.  Moi c'est ce que j'utilise, le seul petit bémol c'est qu'il n'a pas de flash intégré, mais pour moi ça m'importe peu car j'apporte aussi mon appareil reflex Canon haut de gamme qui lui fait des vrais photo professionnelle. Maintenant il y en a avec flash intégré.  C'est la compagnie Flip qui a partie cette mode de caméra simple de poche, mais maintenant plusieurs compagnies en font(Kodak, JVC etc)  et le prix en normalement en bas de 200 $. L'année dernière j'avais payé  129 $ en spécial boxing day si je me souviens bien. Bye!   

je regarde encore pour les appareils photo et le gars du magasin m'a dit c'est waterproof ce qui veut dire tu l'échappes dans l'eau et il va pas briser mais que ce n'est pas fait pour disons faire de l'apnée et prendre pleins de photos??!! je ne sais pas trop quoi faire. Il y a le kodak que quidam parle qui est en spécial cette semaine a 89$ et je me demande si ca vaut la peine d'acheter ca au lieu de ma caméra normal ou une jetable?!

et ou cet appareil est a 89 $ ?

J'ai fait l'acquisition d'un modèle Fuji il y a environ 3 ans et j'en suis pleinement satisfait. Il va dans l'eau (piscine et océan) jusqu'à 5 mètres de profondeur. Ce n'est pas un appareil professionnel pour faire de la plongée en profondeur mais pour le reste, il est génial. Il est petit et compact ce qui me permet de le transporter partout. Bon, il n'y a pas de zoom (ou pratiquement pas) mais c'est parfait pour les voyages dans le sud. Photo, vidéo... le tout avec du son même sous l'eau.

Aucun problème jusqu'à maintenant. Et comme mentionné, il faut juste le faire tremper dans l'eau douce après utilisation. Perso, je recommande ce type d'achat.

smiley

Je me suis acheté le Fuji fine pix xp 20 pour $180 j'ai bien hâte de l'essayer dans 21 jours a suivre...

je me suis fait dire qu'il y avait beaucoup de retour pour le fuji fine, le kodac est chez buro en gros a 90$ et comme pelicano le dit a 180$ pour le fuji fine

Rosita, il y a 2 modèles de Fuji Finepix ''water proof'' :

- Celui à 180$, mon fils en a un, il fait de la plongée avec, no problem ! Modèle xp20.

_ Celui à environ 100$, j'en ai un depuis 3 ans, je l'aime bien, apnée seulement par contre, on peut pas aller à + de 3m. avec, mais il fait la job. Modèle Z33. Vendu parfois en rabais chez Walmart.

Le Fuji fine pix la seule recommandation que j'aurais à vous faire c'est: assurez-vous que la petite porte est bien fermée avant d'aller dans l'eau avec, soyez sûr d'entendre le "clic".  J'en ai scrappé un à cause de ca, la porte était fermé mais sûrement mal cliquée.    J'en ai racheté un et maintenant je m'assure qu'il soit bien fermé avant de mettre les pieds dans l'eau avec!  Aucun problème avec le nouveau, il fait de belles photos et ca coûte beaucoup moins cher que les appareils jetables à la longue (et sur 27 pauses on a quoi? 4-5 belles photos?)

J'ai un LUMIX de Panasonic  full HD DMC-TS3 12m/40ft watewrproof

Je ne regrette ausunement mon achat.

Très belles photos sous l'eau et aussi très belles photos quotidiennes.laugh

WOW...je viens de me relire... excusez les fautes

Lumix de Panasonic full HD DMC-TS3 water proof 12m/40ft

Je ne regrette aucunement mon achatwink

moi c,est le lumix de panasonic il va a 30 pied dans l,eau payer 400.00 c,est vraiment super

fine pixe x20 , va tres bien , belle photos ,vidéo , ca fait 2 ans et je suis pleinement satisfaite.je le recommende.

Salut,

Moi c'est un appareil Canon 10Mpix que je met dans un boitier étanche. Pratique pour la plage, bateau, apnée et plongée (plus de 140 pieds). Lorsque je ne suis pas près de l'eau, je le retire du boitier tout simplement.

Mitch7

j'ai eu la fuji finepix et apres la première fois a peine dans l'eau elle etait scrap mais encore sur la garantie et deuxième même chose,je ne me suis pas rendu à 3 hi!hi!

j'ai un fuji finepix depuis 4 ans et il fonctionne tres bien,  je fait de l'apnée jusqu'a 10 pied et j'amais eu de trouble.

je nettoie et lubrifie les "seal" de caoutchouc apres avoir été dans l'eau de mer.

Moi j'ai un pentac wg-1 et il fait de très bonnes photos.  Il peut aller jusqu'à 33 pieds dans l' eau. Et il est aussi shockproof 4.9 pieds

Moi j'ai un Canon avec son boitier étanche 140 pied depuis déja 8 ans et j'ai plongée jusqu'a 100 pied et fais plusieur plongée apnée et bouteille et jamais eu de problème avec nous avons aussi une caméra pour l'apnée de marque Kodak et il va très bien aussi. 

Apres vous avoir lu je crois que je ne prenderai pas de chances pour mes prochaines vacances ,sur un site d'evaluation de cameras il n'est pas vraimnet bien cotté le Fudji Finepix,je vais quand même apporté mon canon avec mon case etanche 30 mêtres c,est peut etre un peu plus gros mais ca l'a toujours fait la job(les photos de mes diaporamas peuvent le confirmer).

merci pour les commentaires au sujet du canon Finepix,je me croise les doigts pour le mien 

merci pour vos commentaires  mais je ne sais pas encore qu'est-ce que je vais faire?? je me demande si je devrais payer cher ou acheter le petit kodak !! j' y pense !!! :)

tu veux mon conseil???  va en acheter un chez future shop et ramene le apres ton voyage.  Ca fait 2 fois que le vendeur de future shop me dit ca. héhhééhé  je me gène plus maintenant.

et tu dis quoi quand tu le ramène tu aimes pas ca?

j'ai bien envie d'essayer parce que je suis écoeuré des appareils jetable.

pour megamax 

va tu t'acheté des costumes de bain  et tu va les reporter en revenant de vacances

no

Pour Flamingo,

moi je retourne mes bobettes et je les achètes à moitié prix le lendemain! 

t'es un méchant frustré de la vie, as-tu de quoi de positif à dire des fois???

up pour nat1978

Merci beaucoup Rosita!!!

commenter