Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ALLEGRO PAPAGAYO Costa Rica

Général

Bonjour,

Est- ce qui a parmis vous  qui y sont allés?

On part le 2 janvier de Montreal-Liberia , vol direct avec Air Canadacheeky. Les denières critiques sur T.A. sont un peu encourageantes, car la majotité sont pas terrible. Je les avaient lu avant de réserver et je me dis que souvent ce sont ceux qui sont insatisfait qui ecrive le plus de commentaire ... 

entk on verra ben rendu là-bas et de toute facon onprévois faire beaucoup d'excursion. En autant que la bouffe soit mangeable qu'on ai de l'eau chaude et pas trop de bibittes dans la chambrecool

marcelmaya

Je salue ton positivisme, moi je suis parti un peu comme ça à Varadero et j'ai été moins déçu car je m'attendais vraiment a pire suite aux commentaires de là a y retourner pas sur, mais au moins je sais maintenant comment ça se passe là-bas

Bonjour Marcel,

Tu vas sûrement aimer ton voyage.  Mon fils a séjourné chez l'habitant un mois et il a bien aimé.

Par contre, je ne conseille pas de loger chez l'habitant.  C'est pas mal rudimentaire là-bas.  C'est bon pour les jeunes. 

Pour les gens qui aiment la nature c'est selon les dire de mon fils à ne pas manquer.

La mer peut-être traître à certain endroit.  La prudence est de mise.  J'ai eu vent de deux noyades de québécois.

Je ne dis pas ça pour t'alarmer mais pour que tu nous revienne sain et sauf.

Vous allez tout simplement adoré le Costa-Rica, j'y suis allée en 2007, 1 semaine en circuit guidé et la 2ième en tout compris.  J'ai vue la côte  mer des caraibes et le côté du pacifique et nous avons fait des excursions super

Pour vous mettre en appétit, voici le lien de mon diaporama.

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/2595/55861.html#p55849

BuiBel

bon voyage marcelmaya ! un p'tit résumé à votre retour serait très apprécié car cet hôtel nous intéresse pour 2012.  merci .  luje

@buibel1  ; quand vous êtes allé a Tabacon Hot Springs est ce que vous avez resté là une journée complète ? Avaez vous couché sur le site et/ou dans les environs? On veut éventuellement y allé mais vu que la ride a partir de notre resort est pas mal longue (3h...) on envisage 1 coucher dans ce coin là et , si la chose est possible observer le Volcan Arenal (de nuit....) qui est , je crois pas très loin de là. Et le lendemain faire le parc de Monteverde avant de revenir au Papagayo....

Dans votre semaine de tout inclus c'étais a Puntarenas?

Avez vous fait de la Tyrolienne?  Avez vous fait des visites de parc? Tenorio, Monteverde?

Est ce que vous avez loué une voiture? Car on veut faire une tournée dans le coin de Playa Hermosa , Coco et un peu plus bas...

Merci

marcelmaya

Pour répondre à vos questions:

Pour la Tabacon, j'y suis allée une journée, nous avons dîner et souper sur place, c'était d'aileurs excellent!  Cependant, si vous avez la possibilité de coucher, je vous recommande. Il y a un endroit endroit qui ressemble au Tabacon, cependant, je vous sugère ce dernier

Le Costa-Rica est un petit pays, mais les distances sont assez  longue d'une place à la l'autre et surtout,  si il y a un empêchement sur la route! ..........peut-être en 4 ans ont-ils élargie leurs routes?

J'étais pas dans le coin Monterverde, cependant, nous avons fait la visite du parc de Tortuguerro et coucher sur place 2 nuites, c'était magnifique et magique avec tous les singes hurleurs.  De plus, nous avons fait la randonnée sur la côte des caraibes à Cahuita avec guide qui nous a montré plusieurs choses que nous aurions jamais vue par nous-même!   Retourner au Costa-Rica, c'est bien certain que j'irai avec tous ses ponts suspendus, vous vereez surement de bien belles choses (Nature)

Oui, j'ai fait la tyrolenne, j'ai combattu tous mes démons dans ce voyages, nous étions à la cime des arbres avec les toucans, c'était vraiment très beau à voir, malheureusement, j'ai pas de photos de cette excursions, c'était déjà un défi pour moi, alors j'ai jamais pensé de photographier!

Et le rafting une première pour moi, bien heureuse de l'avoir essayé cool

Oui c'était à Puntarenas pour le tout compris, d'ailleurs si vous avez la possibilité de la faire l'excursion en Catamaran sur le Calypso, vous verrez que les catamarans aux Mexique, Cuba et Récepublique dominicain et bien c'est rien, il y avait  à bord deux bassins d'eau pour se rafraichir, jamais vue ça ailleurs! rendu sur place un band et un service digne d'un 5 étoiles

J'ai pas loué d'auto lors de ce voyage, cependant, y retourner, j'aurais pas de problème à le faire

Je vous souhaite un très beau voyage dans ce beau pays de verdure

BuiBel

Merci pour vos commentaires. et souhaits.

Là je suis bien heureux car sur le site Debbies Carabean review, j'ai trouvé de très bonnes informations sur mon resort de plus la plupart des citiques sont encourageantes et positivecheeky

Egalement, sur le site Arenal.net on retrouve beaucoup d'informations interessantes, entre autres sur tout les hot springs., excursions etc

Malheureusement on de seras là qu'une petite semaine mais on va en profiter au maximum!

marcelmaya

commenter