Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

anti-moustique

Bonjour,

Nous partons pour Puerto Plata dans deux jours. Je cherche un chasse moustique effice...la clinique voyage m'a recommandé la crème Watkins mais sur la bouteille on m'indique de ne pas utiliser pour les enfants de moins de 12 ans. J'ai un garçon de 3 ans et une fille de 8 ans. Un deet comme 5% (OFF) est suffissant à Puerto Plata??

Merci pour vos conseils.

nous on a été deux fois a purto plata au Iberostar et y avait pas de moustique , meme que l'on a été sur la montagne en téléphérique et y en avait pas,

on part le 4  janvier pour encore le meme endroit

allez y sans crainte

L'anti moustique est pour les maringouins seulement alors le Off pour enfants en linguette devrait faire l'affaire.  Rien n'est à l'épreuve des puces de sable.  Cette année j'apporte de l'huile d'eucalyptus pour en mettre un goutte sur sur les chevilles de mon mari, car moi, les puces ne m'aiment pas.

Dans ma trousse de médicaments, jai un OFF que je n'ai jamais utilisé depuis 1998.  Je le remplace avec un nouveau régulièrement et j'apporte l'ancien au chalet où je suis certaine de l'utiliser, LOL   Je n'ai jamais vu de maringouins ni à Puerto Plata ou à Punta Cana.

Le seul endroit où j'ai vu vu des maringouins gros comme des mouches c'était au Covarrubias à Cuba.

DAKOTA

il existe un produit a faible teneur en deep Insectifuge pour enfants

@cacoue

Si tu n'en trouves pas au Walmart ou Canadian Tire, tu peux en commander.  Il y a des frais mais au prix de l'essence, ça vaut la peine.  Pour en commander:

http://www.saveurs-sante.com/fr/anti-moustique-watkins/60569-insectifuge-pulverise-pour-les-enfants.html

DAKOTA

@ dakota

Merci beaucoup!! Savez-vs si on doit apporter un adapteur pour les prises électriques?

@cacoue

Pour crème Watkins, c'est le meme % de DEET que le OFF pour enfants en lingette

Électricité : A quel vas tu?

Je n'ai jamais eu à me servir beaucoup des prises électriques, car je n'ai pas de caméra ou de portable. Le courant en RD est le même qu'au Québec, mais les prises dans le mur sont quelques fois différentes et elles sont souvent placées à l'horizontal, alors les cordes des chargeurs de caméras ou portables tendent à tomber. Je te suggère d'apporter une corde de rallonge ou une "Power bar" au magasin du dollar, pour brancher dans le mur et tu peux brancher ton chargeur sur la corde par terre.

Parcontre, si tu as l'intention de voyager souvent dans le sud et pas toujours à la même place, je te suggère d'acheter un adapteur ici au Québec car si tu en as besoin là bas, tu vas payer le double du prix. Je crois que c'est moins de $10. Il me semble en avoir vu au Walmart dans la section des valises. Mais si tu pars demain, il n'y a pas beaucoup de magasins ouverts, peut être le Jean Coutu. Tu peux aussi en acheter dans les magasins à l'aéroport. Mais il est fort probable que tu n'en auras pas besoin à Puerto Plata, j'ai rarement entendu parler que c'était nécessaire comme à Cuba.

Bonne chance et bon voyage. Moi je pars le 19 janvier pour le RIU Mambo.

DAKOTA

Bonjour,

On arrive de Puerto Plata Riu Merengue et ils ont le même courant qu'ici mais ça prenait des adaptateurs car les prises n'ont pas la même forme qu'ici. Nous avons branché notre portable, caméra, fer plat et séchoir avec l'adaptateur et pas de problème tout a bien fonctionné .

Bon voyage et Bonne Année !

Si j'utilisse de la crème Watkins est-ce-que je la mets avant ou après ma crème solaire ?

Merci

@MCGe

À la clinique de voyage, on m'a dit qu'on mettait la creme solaire, attendre 20 minutes et appliquer la creme anti-moustiques......

merci! Je vais tenter de me procurer un adapteur, ca sera plus simple........

Quelle est la température à Puerto Plata.....besoin d'une petite laine en soirée??

Les opinions diffèrent, mais la dernière directive du International Society of Travel Medicine avise de mettre le DEET en premier et d'aplliquer la crème solaire comme d'habitude, selon les instructions sur la bouteille.  Mais le CDC (Center for Disease Control) dit le contraire.

http://journals.worldnomads.com/safetyhub/story/60104/Worldwide/Insect-Repellent-and-Sun-Block-which-goes-first

Selon ce site, rien n'a encore été prouvé.

DAKOTA

une petite laine juste au cas

DAKOTA

il y a un spray watkins pour les jeunes enfants 2 ans et moins JEAN COUTU ,excellent pour les bébés ou les plus grands

commenter